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Boîte de vitesses pour BMW 5 (F10) M5 (412KW / 560CH)...

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BMW 5 M5
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51 résultats
  • Numéro OEM 28108070791, 28107842385, 28 10 8 070 791 ...
72,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique à 7 vitesses, Boîte automatique à 7 vitesses, Transmission à double embrayage
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 28 10 7 842 828, 28 10 7 842 840, 7 842 828 ...
184,57 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour sa code S2MAA
  • Longueur de l'emballage [cm] 5,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 5 Cm
  • Poids [kg] 0,129 Kg
  • Numéro OEM 25111221779, 25117519669, 25111220577 ...
50,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Longueur [mm] 486 Mm
  • Numéro OEM 24117604960, 24117613253, 24117624192 ...
130,28 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de boîte de vitesses DCT GS7D36SG
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses
  • Pour référence KIT21012
  • Numéro OEM 23018441997, 28 10 7 842 828
76,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses DCT GS7D36SG
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses
  • Pour référence 57012AS
  • Version ARMAN
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 23018441997, 28 10 7 842 828
116,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 57012BAS
  • Type de boîte de vitesses DCT GS7D36SG
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses
  • Version ARMAN
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 28 10 7 842 840
70,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses DCT GS7D36SG
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses
  • Pour référence 57012AS
  • Version ARMAN
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 23018441997, 28 10 7 842 828
78,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Dans la boîte de transmission
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de boîte de vitesses GS7D36SG, GS7D36BG
  • Référence de l'accessoire recommandé 8003002
  • Numéro OEM 28107842849, 28 10 7 842 849, 7842849 ...
585,63 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Longueur [mm] 215 Mm
  • Largeur [mm] 187 Mm
  • Hauteur [mm] 79 Mm
  • Numéro OEM 28 10 7 842 385, 28 10 7 842 385 S1, 28 10 7 842 828 ...
106,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans joint de carter d'huile
  • Matériel pour carter d'huile Matière plastique
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Type de boîte de vitesses GS7D36SG
  • Référence de l'accessoire recommandé 8020050
  • Numéro OEM 28 10 7 842 385, 28 10 7 842 383, 28 10 8 070 791 ...
84,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique à 7 vitesses, 28, Boîte automatique à 7 vitesses, Transmission à double embrayage
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Au choix
  • Type de boîte de vitesses DCT GS7D36SG
  • Unité quantitative Jeu
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Poids [kg] 1,35 Kg
  • Numéro OEM 28 10 7 842 385 part, 28 10 7 842 828, 28 10 7 842 828 kit3 ...
302,60 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 6 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique à 7 vitesses, 28, Transmission à double embrayage, Boîte automatique à 7 vitesses
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Unité quantitative Jeu
  • Type de boîte de vitesses DCT GS7D36SG
  • Poids [kg] 7,055 Kg
  • Numéro OEM 28 10 7 842 385 part, 28 10 7 842 828, 28 10 7 842 828 kit2 ...
519,00 €
86,50 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour référence KIT21012B
  • Type de boîte de vitesses DCT GS7D36SG
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses
  • Numéro OEM 28 10 7 842 840
59,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sur carter de boîte de vitesses
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile, Avec bague d'étanchéité
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique à 7 vitesses, 28
  • Type de boîte de vitesses DSG
  • Matériel Matière plastique
  • Matériel pour carter d'huile Matière plastique
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 28 10 8 070 791, 8 070 791, 28 10 7 842 385 ...
98,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 208 L
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique à 7 vitesses, Transmission à double embrayage
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Couleur Marron
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Respecter la contenance du système
  • Propriété chimique Synthétique
  • Autorisation du fabricant PENTOSIN FFL-4, PENTOSIN FFL-3, MB 236.21, Ford WSS-M2C936-A, BMW MTF LT-5, Dia Queen SSTF-I, BMW DCTF-1+, PSA DCS 6-speed, VW TL 521 82, RENAULT BOT 450, PSA 6DCT451, DCTF-1, BMW 6-speed DCT, Ford WSS-M2C-200-D2, Renault EDC 6-speed, VW TL 525 29-C, MTF-LT-5
  • Poids [kg] 192 Kg
  • Longueur [mm] 580 Mm
  • Hauteur [mm] 880 Mm
  • Type d'emballage Fût
  • Référence de l'accessoire recommandé V10-3025, V10-3223
  • Largeur [mm] 580 Mm
  • Numéro OEM 0 440 214, 2 147 477, 2 148 578 ...
3.349,80 €
16,10 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique à 7 vitesses, Transmission à double embrayage
  • Propriété chimique Synthétique
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Couleur Marron
  • Unité quantitative Litre
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Respecter la contenance du système
  • Type de boîte de vitesses DSG
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Autorisation du fabricant Ford WSS-M2C936-A, Dia Queen SSTF-I, PSA DCS 6-speed, PENTOSIN FFL-4, MB 236.21, DCTF-1, PENTOSIN FFL-3, Renault EDC 6-speed, MTF-LT-5, BMW MTF LT-5, BMW DCTF-1+, VW TL 521 82, RENAULT BOT 450, PSA 6DCT451, BMW 6-speed DCT, Ford WSS-M2C-200-D2, VW TL 525 29-C
  • Longueur [mm] 60 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé V10-3025, V10-3223
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Hauteur [mm] 225 Mm
  • Type d'emballage Bouteille
  • Poids [kg] 1,17 Kg
  • Numéro OEM G05 252 9A2, G05 218 2A2, 0 440 214 ...
24,11 €
24,11 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Pour numéro oe G 052 182 A2
  • Couleur Sans couleur
  • Propriété chimique Synthétique
  • Spécification DCT / DSG
  • Autorisation du fabricant MZ320065, PSA 9734.S2, FORD M2C936A, S-Tronic, BMW DCTF-1, PSA DCS 6-speed, VAG TL 052 182, VAG TL 052 529, MTF-LT-5, MB 236.21
  • Type d'emballage Bouteille
  • Numéro OEM 83 22 0 440 214, 83 22 2 147 477, 83 22 2 148 578 ...
24,79 €
24,79 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle, Avec rondelle élastique
  • Type de boîte de vitesses GS7D36BG, GS7D36SG
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Forme Rond
  • Référence de l'accessoire recommandé 8020050, 7990052
  • Numéro OEM 28 10 7 842 840
44,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique à 7 vitesses, Transmission à double embrayage, Boîte automatique à 7 vitesses
  • Nombre de trous de fixation 12
  • Type de boîte de vitesses DCT (GS7D36SG)
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Poids [kg] 0,062 Kg
  • Numéro OEM 28 60 7 842 856, 7 842 856
36,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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