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Boîte de vitesses pour BMW 5 Touring (E34) 518 i (85KW...

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BMW 5 518 i
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71 résultats
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 70 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 94 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Hauteur 1 [mm] 7,3 Mm
  • Numéro OEM 24121218853
18,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 21 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Hauteur 1 [mm] 5 Mm
  • Longueur 4 [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 23 11 1 204 223, 23 11 1 224 801, 23 11 1 224 939 ...
5,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Id transmission A4S270R/310R, A4S 270R/310R
  • Type d'entraînement 17, Boîte automatique à 4 vitesses
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Type de boîte de vitesses GM4L30E, A4S270R
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Poids [kg] 0,401 Kg
  • Numéro OEM 1 218 899, 24 11 1 218 899, 24 11 1 218 899 S ...
19,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type de boîte de vitesses ZF 4HP22
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Diamètre intérieur [mm] 40 Mm
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Longueur [mm] 161 Mm
  • Largeur [mm] 152 Mm
  • Hauteur [mm] 11,7 Mm
  • Numéro OEM 24 31 1 218 204, 24 31 1 218 571
42,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses A4S 270R/310R
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Id transmission A4S 270R/310R
  • Couleur Noir
  • Matériau joint Papier
  • Nombre de vis 16
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 24 11 1 218 850, 24 11 1 421 367
30,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîte de vitesses ZF 5HP18, 5HP18, A5S310Z
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 5 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 36 Mm
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Largeur [mm] 200 Mm
  • Hauteur [mm] 30,7 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 20,9 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 31,8 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 7,3 Cm
  • Poids net [g] 500 G
  • Longueur [mm] 243.5 Mm
  • Numéro OEM 1219127, 1219156, 1219631 ...
26,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Couleur Rouge
  • Tenir compte des informations service
  • Spécification AISIN-WARNER AW-1, ATF AW-1, ATF SP-II, ATF SP-II M, ATF SP-III, ATF T-IV, BMW ATF 6, CHRYSLER ATF +4, Daihatsu Alumix ATF, DEXRON III, Renault ELFMATIC J6, Fiat Typo T-IV, FIAT 9.55550-AV1, FIAT 9.55550-AV2, Ford WSS-M2C922-A1, FORD WSS-M2C924-A, Honda ATF Z-I, HONDA DW-1, Isuzu Besco ATF-II, Isuzu Besco ATF-III, JASO M315 Typ 1A, Kia SP-II / SP-III, Kia SP-IV RR, Mazda ATF D-III, Mazda ATF M-III, Mazda ATF M-V, Mitsubishi SP II, Mitsubishi SP III, Nissan ATF-Matic D, Nissan ATF-Matic J, Nissan C/D/J, NISSAN MATIC-S, Peugeot ATF AW-1, Saab ATF 3309, Subaru ATF / Special, Suzuki AW-1, Suzuki 3309, Suzuki 3317, Toyota ATF WS, Toyota Type D-2/WS, Toyota Type T-II, TOYOTA TYPE T-III, TOYOTA TYPE T-IV, Toyota WS, TUTELA GI/E, TUTELA GI/V, TUTELA VI
  • Poids [kg] 0,949 Kg
  • Numéro OEM 30713828, 30713828 SK, 83 22 0 402 413 ...
14,48 €
14,48 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de boîte de vitesses ZF 5HP18
  • Diamètre intérieur [mm] 31 Mm
  • Type de filtre Filtre d'aspiration
  • Longueur [mm] 244 Mm
  • Largeur [mm] 200 Mm
  • Hauteur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 24341422513
16,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Huile Huile entièrement synthétique
  • Tenir compte des informations service
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Couleur Jaune
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Respecter la contenance du système
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Unité quantitative Boîte
  • Autorisation du fabricant 235.8, G 052 145 S2, MIL-L-2105 E
  • Api spécification GL-4, GL-5, MT-1
  • Grade de viscosité sae 75W90
  • Type d'emballage Bouteille
  • Longueur [mm] 60 Mm
  • Hauteur [mm] 225 Mm
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Numéro OEM 3343 S, 3343 Typ E3, 3343 Typ S ...
21,87 €
21,87 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de boîte de vitesses ZF 5HP18
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 1 219 156, 1 219 631, 1 422 513 ...
55,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Date de production jusqu'à 199606
  • Longueur de l'emballage [cm] 5,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 5 Cm
  • Poids [kg] 0,129 Kg
  • Numéro OEM 25111221779, 25117519669, 25111220577 ...
50,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses
  • Filetage extérieur [mm] M8 x 1,25 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 46,5 Mm, 50 Mm
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Longueur [mm] 34 Mm, 70 Mm
  • Largeur [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 22 31 6 753 316, 23 70 1 138 517, 22316799330 ...
24,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 24111219127, 24341219631, 24341422513 ...
43,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses GM4L30E, A4S270R
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 24111218899
59,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel Cuir
  • Diamètre intérieur [mm] 14 Mm
  • Nombre de vitesses 5 vitesses
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 25111434495, 25117500299
77,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses
  • Filetage extérieur [mm] M8 x 1,25 Mm
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Diamètre extérieur [mm] 46,5 Mm, 50 Mm
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Dureté (selon rockwell) [hrc] 50 HRC
  • Longueur [mm] 34 Mm, 70 Mm
  • Largeur [mm] 30 Mm
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Numéro OEM 23 70 1 138 517, 22 31 6 753 316, 22316771220 ...
26,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 60 L
  • Couleur Rouge
  • Tenir compte des informations service
  • Spécification AISIN-WARNER AW-1, ATF AW-1, ATF SP-II, ATF SP-II M, ATF SP-III, ATF T-IV, BMW ATF 6, CHRYSLER ATF +4, Daihatsu Alumix ATF, DEXRON III, Renault ELFMATIC J6, Fiat Typo T-IV, FIAT 9.55550-AV1, FIAT 9.55550-AV2, Ford WSS-M2C922-A1, FORD WSS-M2C924-A, Honda ATF Z-I, HONDA DW-1, Isuzu Besco ATF-II, Isuzu Besco ATF-III, JASO M315 Typ 1A, Kia SP-II / SP-III, Kia SP-IV RR, Mazda ATF D-III, Mazda ATF M-III, Mazda ATF M-V, Mitsubishi SP II, Mitsubishi SP III, Nissan ATF-Matic D, Nissan ATF-Matic J, Nissan C/D/J, NISSAN MATIC-S, Peugeot ATF AW-1, Saab ATF 3309, Subaru ATF / Special, Suzuki AW-1, Suzuki 3309, Suzuki 3317, Toyota ATF WS, Toyota Type D-2/WS, Toyota Type T-II, TOYOTA TYPE T-III, TOYOTA TYPE T-IV, Toyota WS, TUTELA GI/E, TUTELA GI/V, TUTELA VI
  • Poids [kg] 55,42 Kg
  • Numéro OEM 30713828, 30713828 SK, 83 22 0 402 413 ...
650,58 €
10,84 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Couleur Rouge
  • Tenir compte des informations service
  • Spécification AISIN-WARNER AW-1, ATF AW-1, ATF SP-II, ATF SP-II M, ATF SP-III, ATF T-IV, BMW ATF 6, CHRYSLER ATF +4, Daihatsu Alumix ATF, DEXRON III, Renault ELFMATIC J6, Fiat Typo T-IV, FIAT 9.55550-AV1, FIAT 9.55550-AV2, Ford WSS-M2C922-A1, FORD WSS-M2C924-A, Honda ATF Z-I, HONDA DW-1, Isuzu Besco ATF-II, Isuzu Besco ATF-III, JASO M315 Typ 1A, Kia SP-II / SP-III, Kia SP-IV RR, Mazda ATF D-III, Mazda ATF M-III, Mazda ATF M-V, Mitsubishi SP II, Mitsubishi SP III, Nissan ATF-Matic D, Nissan ATF-Matic J, Nissan C/D/J, NISSAN MATIC-S, Peugeot ATF AW-1, Saab ATF 3309, Subaru ATF / Special, Suzuki AW-1, Suzuki 3309, Suzuki 3317, Toyota ATF WS, Toyota Type D-2/WS, Toyota Type T-II, TOYOTA TYPE T-III, TOYOTA TYPE T-IV, Toyota WS, TUTELA GI/E, TUTELA GI/V, TUTELA VI
  • Poids [kg] 0,949 Kg
  • Numéro OEM 30713828, 30713828 SK, 83 22 0 402 413 ...
18,49 €
18,49 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 24 11 1 421 367, 24 11 1 218 899, 24 11 1 218 850 ...
16,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Rouge
  • Tenir compte des informations service
  • Spécification AISIN-WARNER AW-1, ATF AW-1, ATF SP-II, ATF SP-II M, ATF SP-III, ATF T-IV, BMW ATF 6, CHRYSLER ATF +4, Daihatsu Alumix ATF, DEXRON III, Renault ELFMATIC J6, Fiat Typo T-IV, FIAT 9.55550-AV1, FIAT 9.55550-AV2, Ford WSS-M2C922-A1, FORD WSS-M2C924-A, Honda ATF Z-I, HONDA DW-1, Isuzu Besco ATF-II, Isuzu Besco ATF-III, JASO M315 Typ 1A, Kia SP-II / SP-III, Kia SP-IV RR, Mazda ATF D-III, Mazda ATF M-III, Mazda ATF M-V, Mitsubishi SP II, Mitsubishi SP III, Nissan ATF-Matic D, Nissan ATF-Matic J, Nissan C/D/J, NISSAN MATIC-S, Peugeot ATF AW-1, Saab ATF 3309, Subaru ATF / Special, Suzuki AW-1, Suzuki 3309, Suzuki 3317, Toyota ATF WS, Toyota Type D-2/WS, Toyota Type T-II, TOYOTA TYPE T-III, TOYOTA TYPE T-IV, Toyota WS, TUTELA GI/E, TUTELA GI/V, TUTELA VI
  • Poids [kg] 4,43 Kg
  • Numéro OEM 30713828, 30713828 SK, 83 22 0 402 413 ...
41,69 €
8,34 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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