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Boîte de vitesses pour BMW 5 Touring (E61) 535 d (210KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 535 d
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206 résultats
  • Poids [kg] 0,019 Kg
  • Longueur [cm] 7 Cm
  • Largeur [cm] 3 Cm
  • Hauteur [cm] 2 Cm
  • Numéro OEM 24347571211
4,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 10 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur [mm] 5 Mm
  • Numéro OEM 2414 7 571 213, 2452 7 509 500, 2452 1 207 430 ...
5,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,019 Kg
  • Longueur [cm] 5 Cm
  • Largeur [cm] 4.5 Cm
  • Hauteur [cm] 4,5 Cm
  • Numéro OEM 24347588725, 24347519357, 24340405194 ...
5,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses
  • Nº de boîte de vitesses 6HP26, GA6HP26Z
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Type de fiche Fiche ronde
  • Type de boîtier de connecteur Boîtiier de broches femelles
  • Numéro OEM 420 973 716, 0AT 323 116, 24 34 0 405 194 ...
24,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année jusqu'à 201008
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids net [kg] 0,36 Kg
  • Numéro OEM 22 31 6 761 094, 22 31 6 770 289
18,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Pour numéro oe 22 31 6 770 289, 6 770 289
  • Numéro OEM 22 31 6 761 094, 22 31 6 770 289, 6 761 094 ...
18,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de vis 21
  • Filetage M6 x 1 x 28,5 ZnNi
  • Classe de résistance 8.8
  • Profil tête de vis/écrou Torx intérieur
  • Ouverture de la clé TX 40
  • Pour référence 8020015
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 6HP26Z
  • Numéro OEM 24 11 7 552 108 KIT2, 24 11 7 552 108, 24 11 0 403 677 ...
24,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,32 Kg
  • Numéro OEM 22 31 6 761 094, 22 31 6 770 289
17,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 22 31 6 761 094, 22 31 6 770 289, 6 761 094 ...
20,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Longueur globale 497,53 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 26 Mm
  • Nombre de trous 24
  • Type de boîte de vitesses 6HP26Z
  • Matériel pour carter d'huile Matière plastique
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Largeur [mm] 304 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 26 Mm
  • Hauteur [mm] 107,7 Mm
  • Poids net [g] 1677 G
  • Largeur de l'emballage [cm] 12,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 31 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 49,5 Cm
  • Numéro OEM 0403404, 24117519359, 24117522923 ...
95,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro OEM 24110403404, 24117522923, 24117571227 ...
116,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec filtre hydraulique intégré
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 6HP26Z
  • Matériel Matière plastique
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Kit de réparation alternative 8020035
  • Référence de l'accessoire recommandé 8029026
  • Numéro OEM 24 15 2 333 903, 24 11 7 522 923, 24 11 7 571 227 ...
87,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses ZF 6HP26 X, ZF 6HP32, ZF 6HP26/28
  • Pour référence KIT21505
  • Numéro OEM 7 519 359, 2 333 903, 24 11 0 403 404 ...
101,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 22 31 6 761 094, 22 31 6 769 848, 22 31 6 770 289 ...
35,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Nº de boîte de vitesses GA6HP26Z
  • Longueur [mm] 497 Mm
  • Numéro OEM 24110403404, 24117519359, 24117522923 ...
61,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Longueur [mm] 486 Mm
  • Numéro OEM 24117604960, 24117613253, 24117624192 ...
130,28 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 17217803830
  • Numéro OEM 7803830, 17 21 7 800 479, 17217803830 ...
131,25 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses GA6HP19Z
  • Numéro OEM 24152333907, 24117571217, 24117536387 ...
106,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 1,442 Kg
  • Numéro OEM 24 15 2 333 903, 24 11 7 571 227, 24 11 7 522 923 ...
87,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Chrome/noir
  • Matériel Cuir
  • Diamètre intérieur [mm] 14 Mm
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 25117566267
69,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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