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Boîte de vitesses pour BMW 7 (E38) 730 d (135KW / 184CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 7 730 d
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100 résultats
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 10 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur [mm] 5 Mm
  • Numéro OEM 2414 7 571 213, 2452 7 509 500, 2452 1 207 430 ...
5,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec vis/boulons
  • Type de boîte de vitesses A5S 440Z
  • Id transmission A5S 440Z
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Matériau joint Papier
  • Poids [kg] 0,36 Kg
  • Numéro OEM 24 15 2 333 911, 24 15 2 333 911 SK1, 24 34 1 422 673 ...
20,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de boîte de vitesses ZF 5HP24
  • Diamètre intérieur [mm] 31 Mm
  • Type de filtre Filtre d'aspiration
  • Longueur [mm] 248 Mm
  • Largeur [mm] 200 Mm
  • Hauteur [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 24341422673
16,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Sans huile
  • Nº de boîte de vitesses A5S440Z
  • Type de boîte de vitesses 5HP24
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Montage d'origine ZF
  • Unité quantitative Jeu
  • Kit de réparation alternative 300 135 0002
  • Demi-kit
  • Réparation élargie recommandée cf. liste d'accessoires
  • Numéro OEM 24 34 1 422 673, 2 333 911, 1 422 673 ...
124,24 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Filetage extérieur [mm] M8 x 1,25 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 36 Mm, 50 Mm
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Longueur [mm] 34 Mm, 71 Mm
  • Poids [kg] 0,085 Kg
  • Numéro OEM 1137817, 22316771219, 23711137817 ...
37,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Id transmission A5S440Z
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 1 422 673, 24 34 1 422 673, 24 34 1 422 673 kit ...
72,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons, Avec bague d'étanchéité
  • Type de boîte de vitesses A5S 440Z
  • Id transmission A5S 440Z
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Matériau joint Papier
  • Poids [kg] 0,36 Kg
  • Numéro OEM 24 15 2 333 911, 24 15 2 333 911 SK1, 24 34 1 422 673 ...
52,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Filetage extérieur [mm] M8 x 1,25 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 36 Mm, 50 Mm
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Longueur [mm] 34 Mm, 71 Mm
  • Numéro OEM 22311094916, 22316771219, 22316771221 ...
24,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Dimension du filetage extérieur M8 x 1,25
  • Diamètre extérieur [mm] 36 Mm, 50 Mm
  • Longueur [mm] 34 Mm, 69.5 Mm
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 22 31 1 094 916, 22 31 6 771 221, 23 71 1 131 664 ...
27,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 24111422676, 24341422673, LT-1019 ...
36,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 24341422673, 0501-004-925, 0501-005-998 ...
46,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel Cuir
  • Diamètre intérieur [mm] 14 Mm
  • Nombre de vitesses 5 vitesses
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 25111434495, 25117500299
77,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Diamètre intérieur [mm] 31 Mm
  • Type de filtre Filtre d'aspiration
  • Longueur [mm] 244 Mm
  • Largeur [mm] 200 Mm
  • Hauteur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 24341422513
16,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Dimension du filetage extérieur M8 x 1,25
  • Diamètre extérieur [mm] 36 Mm, 50 Mm
  • Longueur [mm] 34 Mm, 69.5 Mm
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 22 31 1 094 916, 22 31 6 771 221, 23 71 1 131 664 ...
12,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de boîte de vitesses ZF 5HP24, A5S440Z, 5HP24
  • Type d'entraînement Boîte automatique, 17, Boîte automatique à 5 vitesses
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Au choix
  • Unité quantitative Jeu
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Poids [kg] 0,961 Kg
  • Numéro OEM 1 422 673, 1 422 676, 24 11 1 422 676 ...
141,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Largeur de filet [mm] 165 Mm
  • Longueur de filet [mm] 280 Mm
  • Numéro OEM 17212247360, 2247360
89,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type de boîte de vitesses ZF 5HP24
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Diamètre intérieur [mm] 31 Mm
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Longueur [mm] 248 Mm
  • Largeur [mm] 200 Mm
  • Hauteur [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 24 34 1 422 673
35,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Type de boîte de vitesses ZF 5HP24, 5HP24, A5S440Z
  • Type d'entraînement 10, Boîte automatique, 17, Boîte automatique à 5 vitesses
  • Id transmission A5S440Z
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Unité quantitative Jeu
  • Poids [kg] 9,12 Kg
  • Numéro OEM 1 422 673, 1 422 676, 24 11 1 422 676 ...
239,83 €
34,26 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type de boîte de vitesses ZF 5HP18
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Diamètre intérieur [mm] 31 Mm
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Longueur [mm] 244 Mm
  • Largeur [mm] 200 Mm
  • Hauteur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 24 34 1 219 631, 24 34 1 422 513
31,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 60 L
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Type de boîte de vitesses 5HP24
  • Id transmission A5S440Z
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Propriété chimique Synthétique
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Respecter la contenance du système
  • Couleur Rouge
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Autorisation du fabricant ATF Spezial
  • Longueur [mm] 380 Mm
  • Poids [kg] 56,84 Kg
  • Hauteur [mm] 605 Mm
  • Type d'emballage Fût
  • Largeur [mm] 380 Mm
  • Numéro OEM 7 542 290, 7045E, 83 22 7 542 290 ...
622,30 €
10,37 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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