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Boîte de vitesses pour BMW 7 (E38) 750 i, iL (240KW /...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 7 750 i, iL
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73 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur M73 B54 (54121)
  • Modèle type 750i/iL
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 10 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur [mm] 5 Mm
  • Numéro OEM 2414 7 571 213, 2452 7 509 500, 2452 1 207 430 ...
5,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons, Avec bague d'étanchéité
  • Type de boîte de vitesses A5S 560Z
  • Id transmission A5S 560Z
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Poids [kg] 0,423 Kg
  • Longueur [mm] 249 Mm
  • Largeur [mm] 200 Mm
  • Numéro OEM 24 34 1 421 200, 24 34 1 422 419
19,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Id transmission A5S560Z
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Montage d'origine ZF
  • Unité quantitative Jeu
  • Type de boîte de vitesses A5S560Z, 5HP30
  • Numéro OEM 24 34 1 421 200, 24 34 1 422 419
20,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 43 Mm
  • Largeur de filet [mm] 179 Mm
  • Longueur de filet [mm] 162 Mm
  • Numéro OEM 17211437771, 17217505823
63,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type de boîte de vitesses ZF 5HP18
  • Diamètre intérieur [mm] 31 Mm
  • Type de filtre Filtre d'aspiration
  • Longueur [mm] 244 Mm
  • Largeur [mm] 200 Mm
  • Hauteur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 24341422513
16,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Diamètre intérieur [mm] 31 Mm
  • Type de filtre Filtre d'aspiration
  • Longueur [mm] 248 Mm
  • Largeur [mm] 200 Mm
  • Hauteur [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 24341422673
16,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard, Avec bague d'étanchéité
  • Id transmission A5S560Z
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type de boîte de vitesses A5S560Z, 5HP30
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Unité quantitative Jeu
  • Poids [kg] 6,468 Kg
  • Numéro OEM 1 421 140, 1 421 200, 1 422 419 ...
274,99 €
55,00 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur M73 B54 (54121)
  • Poids [kg] 0,723 Kg
  • Numéro OEM 1 437 771, 17 21 1 437 771, 17 21 7 505 823 ...
88,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type de boîte de vitesses ZF 5HP18
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Diamètre intérieur [mm] 31 Mm
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Longueur [mm] 244 Mm
  • Largeur [mm] 200 Mm
  • Hauteur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 24 34 1 219 631, 24 34 1 422 513
31,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 72 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur 1 [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM 11141713722, 11141725994, 1725994 ...
16,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Id transmission A5S560Z
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Montage d'origine ZF
  • Unité quantitative Jeu
  • Type de boîte de vitesses A5S560Z, 5HP30
  • Numéro OEM 24 34 1 421 200, 24 34 1 422 419, 1 421 200 ...
28,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec bagues d’étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur M73 B54 (54121)
  • Matériel Aluminium
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Poids [kg] 0,74 Kg
  • Numéro OEM 17 21 1 437 771, 17 21 7 505 823
63,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de boîte de vitesses ZF 5HP24, A5S440Z, 5HP24
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 5 vitesses
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Au choix
  • Unité quantitative Jeu
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Poids [kg] 0,961 Kg
  • Numéro OEM 1 422 673, 1 422 676, 24 11 1 422 676 ...
141,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Type de boîte de vitesses ZF 5HP24, 5HP24, A5S440Z
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 5 vitesses
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Unité quantitative Jeu
  • Poids [kg] 9,12 Kg
  • Numéro OEM 1 422 673, 1 422 676, 24 11 1 422 676 ...
239,83 €
34,26 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Pour numéro oe 83 22 9 407 807
  • Couleur Jaune
  • Propriété chimique Synthétique
  • Spécification MB 236.11, BMW 5/4 HP
  • Autorisation du fabricant VAG 052162 A1/A2/A6, Alfa Romeo 20HP, 14891900,, ATF LT 71141,, ATF LA 2634,, CitroÐn/Peugeot, AL4 PR 9736.22,, Jaguar JLM 20237,, Land Rover STC4863,, Renault DP0,
  • Type d'emballage Bouteille
  • Numéro OEM 83 22 0 002 121, 83 22 2 305 395, 83 22 2 344 588 ...
17,77 €
17,77 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Avec inscription ATF
  • Couleur Rouge
  • Spécification Suffix A, MAN 339 Z1, MB 236.6, MB 236.2, Ford WSS-M2C186-A, MB 236.7, MB 236.1, MB 236.5, Ford WSS-M2C166-H, MAN 339 V1, Allison C3/C4, Dexron II D, Ford WSS-M2C185-A, Ford WSS-M2C138-CJ
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques, Boîte de vitesses automatique avec convertisseur
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 4,7 Kg
  • Numéro OEM 81 22 9 400 272, 81 22 9 407 558, A000 989 65 03 ...
43,69 €
8,74 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW LT 71141, MB 236.11, Toyota PSF EH, BMW LA 2634, BMW ATF 4, Honda PSF-S, Hyundai PSF-3, KIA PSF-III, VW TL 521 62, ZF Lifeguard 5
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 4,98 Kg
  • Numéro OEM G 052 162 A2, G052162A1, 83 22 0 002 121 ...
65,96 €
13,19 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons, Avec bague d'étanchéité
  • Type de boîte de vitesses A5S 560Z
  • Id transmission A5S 560Z
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Matériau joint Papier
  • Poids [kg] 0,435 Kg
  • Numéro OEM 24 15 2 333 919, 24 15 2 333 919 SK1, 24 34 1 422 419 ...
25,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 17217505823, 17211437771, 1721 7505 823 ...
79,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW LT 71141, MB 236.11, Toyota PSF EH, BMW LA 2634, BMW ATF 4, Honda PSF-S, Hyundai PSF-3, KIA PSF-III, VW TL 521 62, ZF Lifeguard 5
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 4,98 Kg
  • Numéro OEM G 052 162 A2, G052162A1, 83 22 0 002 121 ...
55,11 €
11,02 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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