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Boîte de vitesses pour Fiat 500X (334_) 1.4 4x4 (334AXF22)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat 500X 1.4 4x4 (334AXF22)
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29 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Inférieur
  • Diamètre intérieur [mm] 14,2 Mm
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 70
  • Poids [g] 1200 G
  • Numéro OEM 51999636
64,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
39,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 60
  • Poids [g] 1600 G
  • Numéro OEM 51999755
82,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201507
  • Version GEAR
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1397/1014 Mm, 1180/866 Mm
  • Numéro OEM 55265032
168,01 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Inférieur
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 75
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Poids [g] 425 G
  • Numéro OEM 52068555, 51991080, 52053088 ...
62,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage À la timonerie de changement de vitesse
  • Numéro OEM 55231114
29,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 4 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis de vidange d'huile, Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Type de boîte de vitesses 9HP48, 948TE, ZF 9HP
  • Type d'entraînement Boîte automatique 9 vitesses
  • Unité quantitative Jeu
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Numéro OEM 00K68218925AB, 00K68157995AA, 00K68157995AB ...
132,72 €
33,18 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Année jusqu'à 201610
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,77 Kg
  • Numéro OEM 52004329, 52086658, 52053089 ...
30,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique 9 vitesses
  • Couleur Vert
  • Spécification ATF 3+, Jeep ATF LGF8, ZF Lifeguard 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,848 Kg
  • Numéro OEM G 060 162 A2, G055162A2, 81 22 2 152 426 ...
20,00 €
20,00 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type de boîte de vitesses C635
  • Id transmission C635
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 521 71, VW TL 521 78, VW TL 525 12, VW TL 726 Y, MB 235.10, FORD WSS-M2C200-D2
  • Grade de viscosité sae 75W
  • Tenir compte des informations service
  • Api spécification GL-4
  • Poids [kg] 0,917 Kg
  • Numéro OEM G 052 171 A2, G 052 171 A6, G 052 527 A2 ...
15,30 €
15,30 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type d'entraînement Boîte automatique 9 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 9HP48
  • Spécification ATF plus 9, BMW L12108, VW G 060 162, ZF LifeGuardFluid 8, FIAT 9.55550-AV5, Honda ATF Type 3.1, BMW ATF 3+, VW G 055 540, Toyota JWS3324, ZF LifeGuardFluid 9, ATF VI
  • Couleur Nature
  • Type d'emballage Bouteille
  • Numéro OEM G 060 162 A2, G 055 540 A2, G 060 162 ...
23,28 €
23,28 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Gauche, Inférieur
  • Année à partir de 201504
  • Numéro OEM 52034018, 52069278
76,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Date de production jusqu'à 03.07.2015
  • Numéro OEM 55265032
192,76 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 8 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis de vidange d'huile, Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour rinçage à l'huile
  • Type de boîte de vitesses 9HP48, 948TE, ZF 9HP
  • Type d'entraînement Boîte automatique 9 vitesses
  • Unité quantitative Jeu
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Numéro OEM 00K68218925AB, K68218925AB kit2, 68218925AA ...
259,55 €
32,44 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type de boîte de vitesses 9HP48
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Respecter la contenance du système
  • Couleur Jaune
  • Propriété chimique En partie synthétique
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Transmission automatique à 8 vitesses, Boîte automatique 9 vitesses
  • Autorisation du fabricant Toyota JWS3324, Fiat 9.55550-AV5, Aisin Warner AW-1, Dexron VI, ATF VI, ATF 9HP, VW G 055 005, VW G 055 162, VW G 060 162, BMW ATF 3+, BMW M-1375.4, HONDA 08200-9017, Honda ATF Type 3.1, BMW L12108, ZF Lifeguardfluid 8, ZF LIFEGUARDFLUID 9, Land Rover TYK 50005, Ford Mercon LV
  • Longueur [mm] 60 Mm
  • Hauteur [mm] 225 Mm
  • Poids [kg] 1,15 Kg
  • Type d'emballage Bouteille
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Numéro OEM 68218925 AA, 68218925 AB, LR 023288 ...
33,45 €
33,45 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique 9 vitesses
  • Couleur Vert
  • Spécification ATF 3+, Jeep ATF LGF8, ZF Lifeguard 8
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM G 060 162 A2, G055162A2, 81 22 2 152 426 ...
100,20 €
20,04 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 20 L
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique 9 vitesses
  • Couleur Vert
  • Spécification ATF 3+, Jeep ATF LGF8, ZF Lifeguard 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 18,03 Kg
  • Numéro OEM G 060 162 A2, G055162A2, 81 22 2 152 426 ...
329,31 €
16,47 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [ml] 200 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Couleur Blanc
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +180 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 1,8 N/mm²
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Cartouche
21,46 €
10,73 € pour 100ml
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique 9 vitesses
  • Couleur Vert
  • Spécification ATF 3+, Jeep ATF LGF8, ZF Lifeguard 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 4,43 Kg
  • Numéro OEM G 060 162 A2, G055162A2, 81 22 2 152 426 ...
73,41 €
14,68 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique 9 vitesses
  • Couleur Vert
  • Spécification ATF 3+, Jeep ATF LGF8, ZF Lifeguard 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,848 Kg
  • Numéro OEM G 060 162 A2, G055162A2, 81 22 2 152 426 ...
23,86 €
23,86 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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