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Boîte de vitesses pour Fiat Ducato Autobus/Autocar (250_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Ducato 180 Multijet 2,3 D
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40 résultats
  • Côté d'assemblage Arrière, Inférieur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 16 317 241 80, 1806.90, 1806.95 ...
23,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Inférieur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,88 Kg
  • Numéro OEM 16 317 241 80, 1806.90, 1806.95 ...
36,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec enveloppe tuyau
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau thermique
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans fonction Stop/Start
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Longueur globale 1140 Mm
  • Numéro OEM 16 097 375 80, 16 356 929 80, 16 074 041 80 ...
87,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans fonction Stop/Start
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Numéro OEM 46338060, 55277358
320,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
39,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 4 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis de vidange d'huile, Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Type de boîte de vitesses 948TE, ZF 9HP
  • Type d'entraînement Boîte automatique 9 vitesses
  • Unité quantitative Jeu
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Numéro OEM 00K68218925AB, 00K68157995AA, 00K68157995AB ...
132,72 €
33,18 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Marquage par teinture Noir
  • Poids [kg] 0,063 Kg
  • Numéro OEM 2403EQ, 55349302
28,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type de boîte de vitesses 948TE
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique 9 vitesses
  • Id transmission 948TE
  • Couleur Vert
  • Spécification ATF 3+, Jeep ATF LGF8, ZF Lifeguard 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,848 Kg
  • Numéro OEM G 060 162 A2, G055162A2, 81 22 2 152 426 ...
20,05 €
20,05 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 60 L
  • Type de boîte de vitesses 948TE
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique 9 vitesses
  • Id transmission 948TE
  • Couleur Vert
  • Spécification ATF 3+, Jeep ATF LGF8, ZF Lifeguard 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 55,2 Kg
  • Numéro OEM G 060 162 A2, G055162A2, 81 22 2 152 426 ...
1.088,44 €
18,14 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Inférieur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,88 Kg
  • Numéro OEM 16 317 241 80, 1806.90, 1806.95 ...
32,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Filetage M22x1,5
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal intérieur
  • Ouverture de la clé 12 mm
  • Longueur [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM 16993411, 031125, 5001014281 ...
6,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,9319 Kg
  • Numéro OEM 1343631080, 1352887080, 16 317 724 80 ...
39,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
165,16 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage À la timonerie de changement de vitesse
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec fonction Stop/Start
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 55261863, 55239370
200,13 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 8 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis de vidange d'huile, Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour rinçage à l'huile
  • Type de boîte de vitesses 948TE, ZF 9HP
  • Type d'entraînement Boîte automatique 9 vitesses
  • Unité quantitative Jeu
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Numéro OEM 00K68218925AB, K68218925AB kit2, 68218925AA ...
259,55 €
32,44 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique 9 vitesses, Boîte automatique
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 110 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 20 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Fabriqué par MAHLE
  • Ø admission [mm] 12 Mm
  • Ø sortie [mm] 12 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 19,3 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 102,6 Cm
  • Poids net [g] 1470 G
  • Hauteur de l'emballage [cm] 20,8 Cm
  • Numéro OEM 1398452080
182,80 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 20 L
  • Type de boîte de vitesses 948TE
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique 9 vitesses
  • Id transmission 948TE
  • Couleur Vert
  • Spécification ATF 3+, Jeep ATF LGF8, ZF Lifeguard 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 18,03 Kg
  • Numéro OEM G 060 162 A2, G055162A2, 81 22 2 152 426 ...
328,51 €
16,43 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Type de boîte de vitesses 948TE
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique 9 vitesses
  • Id transmission 948TE
  • Couleur Vert
  • Spécification ATF 3+, Jeep ATF LGF8, ZF Lifeguard 8
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM G 060 162 A2, G055162A2, 81 22 2 152 426 ...
100,20 €
20,04 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte de vitesse commandée automatiquement, Pour boîte de vitesses manuelle, à commande automatique
  • Année jusqu'à 2021
  • Pour numéro oe 1369381080
  • Numéro OEM 1369381080
131,68 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec enveloppe tuyau
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans fonction Stop/Start
  • Numéro OEM 16 097 375 80, 16 356 929 80, 16 074 041 80 ...
54,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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