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Boîte de vitesses pour Ford Focus C-MAX (DM2) 2.0 TDCi...

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Ford Focus C-MAX 2.0 TDCi
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152 résultats
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Nombre de vitesses Pour 6e vitesse
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1 224 123, 1 237 351, 1 251 908 ...
20,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Montage d'origine GM
  • Unité quantitative Jeu
  • Type de boîte de vitesses 4F27E
  • Nombre de trous de fixation 20
  • Numéro OEM XS4P-7B155-AB, 3 044 032, XS4P-7B155-AC ...
18,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec douille
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Numéro de composant 2
  • Poids [g] 741 G
  • Numéro OEM 1224049, 1355357, 1370874 ...
23,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur G6DA, G6DB, G6DD, G6DG
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 4F27E
  • Numéro OEM 3 043 998, 4 617 387, 4 882 780 ...
17,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans câble
  • Numéro tecdoc du moteur G6DD, G6DA, G6DB
  • Code moteur G6DD,G6DA,G6DB
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 3043998, 4617387, 5S4P-7H108-AA ...
19,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur G6DA, G6DB, G6DD, G6DG
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 4F27E
  • Numéro OEM 3 043 996, 4 617 388, 4 900 624 ...
17,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses MMT6
  • Pour numéro oe BP4K39040E
  • Poids [g] 686 G
  • Numéro OEM 1224049, 1355357, 1370874 ...
18,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Aluminium
  • Ancienne version
  • Poids [g] 553 G
  • Numéro OEM 1751001, AV616P082AC
24,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 1224051
  • Poids [g] 568 G
  • Numéro OEM 1224051, 1256701, 1347798 ...
22,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Dans la boîte de transmission
  • Unité quantitative Pièce
  • Type de boîte de vitesses CFT23
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Numéro OEM 4M5P-7B155-AA, 1 305 783, 4M5P-7B155-AB ...
21,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Numéro OEM 3M51 6P082 AD, 3M51 6P082 AE, 3M51 6P082 AF ...
21,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Caoutchouc/métal, Aluminium
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,54 Kg
  • Numéro OEM 1 224 049, 1 250 824, 1 355 357 ...
23,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Papier
  • Montage d'origine ZF
  • Unité quantitative Pièce
  • Nombre de trous 1 21
  • Type de boîte de vitesses CFT23
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Numéro OEM 4M5P-7A191-AA, 1 305 775
19,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Nombre de trous 20
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 27 Mm
  • Type de boîte de vitesses 4F27E
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Largeur [mm] 126 Mm
  • Hauteur [mm] 54,9 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23,3 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 4,8 Cm
  • Poids net [g] 163 G
  • Longueur [mm] 178.6 Mm
  • Numéro OEM XS4P7B155AC, 5046305, XS4P7B155AB ...
30,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
35,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
2.301,80 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans câble
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM 1062545, 1066383, 1079388 ...
36,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
65,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîte de vitesses CFT23
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Numéro OEM 4M5P-7K172-AA, 1305805, 4M5P-8527-CA ...
50,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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