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Boîte de vitesses pour Ford Focus II Fourgon/Break 1.6...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Focus 1.6
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59 résultats
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Nombre de vitesses Pour 4e vitesse, Pour 5e vitesse
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1 224 123, 1 237 351, 1 251 908 ...
20,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Caoutchouc/métal, Aluminium
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,54 Kg
  • Numéro OEM 1 224 049, 1 250 824, 1 355 357 ...
24,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200703
  • Type de boîte de vitesses MTX75
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Données Double
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1275/905 Mm, 1185/917 Mm
  • Numéro OEM 1520843
186,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Centre et arrière
  • Date de production jusqu'à 201007
  • Poids [kg] 0,708 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 17,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 11,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 5 Cm
  • Numéro OEM 1420044, 1224049, 1404996 ...
27,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Type de boîte de vitesses MTX75
  • Date de production jusqu'à 29.07.2011
  • Montage d'origine Werk Vsevolozhsk, Werk Valencia, Werk Saarlouis
  • Séparation des bloques
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Date de production à partir de 31.10.2008, 27.10.2008, 01.12.2008
  • Numéro OEM 1709638, 9M5R-7E395-FD
139,24 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Caoutchouc/métal, Aluminium
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1 224 049, 1 250 824, 1 355 357 ...
19,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Caoutchouc/métal, Aluminium
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,53 Kg
  • Numéro OEM 1 224 049, 1 250 824, 1 355 357 ...
27,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro tecdoc du moteur HWDA
  • Nombre de vitesses Pour 5e vitesse, Pour 4e vitesse
  • Séparation des bloques
  • Id transmission 4F27E
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 2,09 Kg
  • Numéro OEM 1 224 123, 1 237 351, 1 251 908 ...
41,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Caoutchouc/métal, Aluminium
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,66 Kg
  • Numéro OEM 1 224 049, 1 250 824, 1 355 357 ...
29,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 60 L
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Respecter la contenance du système
  • Couleur Rouge
  • Propriété chimique Synthétique
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Autorisation du fabricant ATF VI
  • Hauteur [mm] 605 Mm
  • Longueur [mm] 380 Mm
  • Poids [kg] 70 Kg
  • Type d'emballage Fût
  • Largeur [mm] 380 Mm
  • Numéro OEM 0 024 359, 0 026 922, 0 142 156 ...
978,41 €
16,31 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 208 L
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Couleur Rouge
  • Respecter la contenance du système
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Propriété chimique Synthétique
  • Autorisation du fabricant ATF VI
  • Type d'emballage Fût
  • Longueur [mm] 580 Mm
  • Hauteur [mm] 880 Mm
  • Poids [kg] 194,21 Kg
  • Largeur [mm] 580 Mm
  • Numéro OEM 0 024 359, 0 026 922, 0 142 156 ...
3.016,89 €
14,50 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arbre d'entraînement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Année à partir de 200802
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle 6 vitesses, commande automatique
  • Type de boîte de vitesses Powershift 6DCT-450
  • Numéro OEM 1 684 808, 31 256 729, 31 256 845 ...
144,61 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Date de production jusqu'à 29.07.2011
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Section Partie inférieure
  • Numéro OEM 3044287, XS4P-7A264-AB, XS4P7A264AB ...
41,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sur carter de boîte de vitesses
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bague d'étanchéité, Sans joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 4 vitesses
  • Date de production jusqu'à 29.07.2011
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Surface Enduit de poudre
  • Respecter la contenance du système
  • Longueur [mm] 344 Mm
  • Hauteur [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,98 Kg
  • Largeur [mm] 249 Mm
  • Numéro OEM 3 044 287, XS4P72A264AB
38,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 21 Mm
  • Largeur [mm] 22 Mm
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 6 152 850, A000 981 00 11, A000 981 67 11 ...
33,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Pour numéro oe 1 404 996
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,634 Kg
  • Numéro OEM 1 224 049, 1 370 874, 1 404 996 ...
28,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Id transmission B5/IB5
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,7319 Kg
  • Numéro OEM 1 322 569, 4M51 6P093 FA, 4M51 6P093FA ...
20,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 1224051, 1256701, 1306901 ...
6,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro tecdoc du moteur HWDA
  • Nombre de vitesses Pour 5e vitesse, Pour 4e vitesse
  • Séparation des bloques
  • Id transmission 4F27E
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 2,09 Kg
  • Numéro OEM 1 224 123, 1 237 351, 1 251 908 ...
42,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200802
  • Type de boîte de vitesses Powershift 6DCT-450, Powershift 6DCT-470
  • Numéro OEM 2267 09, 1 589 089, 7M5R-6C631-AD ...
45,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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