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Boîte de vitesses pour Ford Focus III 1.6 Flexifuel (88KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Focus 1.6 Flexifuel
Effacer le véhicule
113 résultats
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Nombre de vitesses Pour 6e vitesse, Pour 5e vitesse
  • Numéro tecdoc du moteur MUDA
  • Id transmission MTX75
  • Séparation des bloques
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1 224 123, 1 237 351, 1 251 908 ...
20,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Transmission à double embrayage, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 14 Mm
  • Diamètre intérieur 3 [mm] 31,8 Mm
  • Type de boîte de vitesses 6DCT450-MPS6, DW5, DW6
  • Hauteur 1 [mm] 101 Mm
  • Hauteur [mm] 107,6 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 14,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 6,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,5 Cm
  • Diamètre [mm] 40 Mm
  • Poids net [g] 95 G
  • Numéro OEM 1564960, 1564965, 7M5R6C631AC ...
25,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 31,8 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 141 Mm
  • Diamètre [mm] 40 Mm
  • Hauteur [mm] 108 Mm
  • Numéro OEM 1 564 960, 1 564 965, 1 589 089 ...
20,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro tecdoc du moteur MUDA
  • Type de boîte de vitesses B5/IB5, MTX75
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Nombre de vitesses Pour 5e vitesse
  • Id transmission B5/IB5, MTX75
  • Matériel Caoutchouc/métal, Aluminium
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,54 Kg
  • Numéro OEM 1 224 049, 1 250 824, 1 355 357 ...
24,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Extérieur, du côté boîte de vitesses
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Boîtier avec intérieur noir, Avec bague d'étanchéité
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Transmission à double embrayage
  • Montage d'origine GETRAG
  • Unité quantitative Jeu
  • Type de boîte de vitesses SPS6 POWERSHIFT, DCT470, MPS6 POWERSHIFT, DCT450
  • Numéro OEM 2267.09, 7M5R-7G186-AB, 7M5R-6C631-AD ...
23,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 1751001, 1224049, 1250824, 1355357, 1370874, 1404996, 1420044, 1522138, 1533046, 3M51-6P082-AD, 3M51-6P082-AE, 3M51-6P082-AF, 4M51-6P082-GA, 4M51-6P082-GB, 4N51-6P082-FB, AV61-6P082-AA, AV61-6P082-AB, AV61-6P082-AC
  • Numéro OEM AV61-6P082-AA, 4N51-6P082-FB, 1404996 ...
43,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses IB5
  • Numéro OEM 2140734, BV6R-7E395-AF, 1833034 ...
92,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre et arrière
  • Type de boîte de vitesses AT
  • Date de production à partir de 201412
  • Poids [kg] 0,708 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 17,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 11,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 5 Cm
  • Numéro OEM 1420044, 1224049, 1404996 ...
27,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Date de production à partir de 28.03.2011
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses MTX75
  • Numéro OEM 2140767, BV6R-7E395-SE, 1872067 ...
100,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Transmission à double embrayage, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 14 Mm
  • Diamètre intérieur 3 [mm] 31,8 Mm
  • Type de boîte de vitesses 6DCT450-MPS6, DW5, DW6
  • Hauteur 1 [mm] 101 Mm
  • Hauteur [mm] 107,6 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 14,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 6,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,5 Cm
  • Diamètre [mm] 40 Mm
  • Poids net [g] 95 G
  • Numéro OEM 1564960, 1564965, 7M5R6C631AC ...
27,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Extérieur, du côté boîte de vitesses
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses MPS6
  • Spécification ATF-DCG-II, BMW DCTF-1, BMW FFL-4, MB 236.21, Dia Queeni SSTF-1, Porsche FFL-3, VW G 052 182, VW G 052 529, MB 236.25, VW G 055 529, BMW MTF LT-5, WSS-M2C936-A, VW 055 536, VW 052 536, RENAULT DC4, RENAULT EDC-6/7, RENAULT BOT 450, VW G 055 536, VW G052 536, DODGE/VOLVA BOT 341, VW G 052 512, PSA 9734 S2, FORD WSS-M2C200-D2, FIAT 9.55550-MZ6, 68044345EA/GA
  • Couleur Nature
  • Type d'emballage Bouteille
  • Numéro OEM G 052 182, 83 22 2 148 578, 83 22 0 440 214 ...
19,13 €
19,13 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro tecdoc du moteur MUDA
  • Nombre de vitesses Pour 5e vitesse
  • Id transmission B5/IB5, MTX75
  • Matériel Caoutchouc/métal, Aluminium
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1 224 049, 1 250 824, 1 355 357 ...
16,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro tecdoc du moteur MUDA
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Nombre de vitesses Pour 6e vitesse
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 1 682 477
  • Poids [kg] 1,44 Kg
  • Numéro OEM 1 510 906, 1 605 769, 1 682 477 ...
75,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Du côté boîte de vitesses
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Numéro OEM 1 454 284, 1331567, 1334190 ...
98,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Transmission à double embrayage
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Numéro OEM 1 564 960, 1 564 965, 1 589 089 ...
53,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Extérieur, du côté boîte de vitesses
  • Capacité [litres] 10 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec quantité d'huile pour vidange complète
  • Type d'entraînement 69, Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses MPS6, SPS6 POWERSHIFT, MPS6 POWERSHIFT, DCT470, DCT450
  • Montage d'origine GETRAG
  • Unité quantitative Jeu
  • Kit de réparation alternative 714 135 0102
  • Numéro OEM 2267.09, 7M5R-7G186-AB, 1 848 704 ...
217,66 €
21,77 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intérieur, Du côté boîte de vitesses
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Transmission à double embrayage
  • Unité quantitative Pièce
  • Type de boîte de vitesses MPS6 POWERSHIFT, DCT450
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Numéro OEM 7M5R-7G186-AB, 7M5R-7G186-AC
40,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
35,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
47,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 208 L
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Couleur Marron
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Respecter la contenance du système
  • Propriété chimique Synthétique
  • Autorisation du fabricant PENTOSIN FFL-4, PENTOSIN FFL-3, MB 236.21, Ford WSS-M2C936-A, BMW MTF LT-5, Dia Queen SSTF-I, BMW DCTF-1+, PSA DCS 6-speed, VW TL 521 82, RENAULT BOT 450, PSA 6DCT451, DCTF-1, BMW 6-speed DCT, Ford WSS-M2C-200-D2, Renault EDC 6-speed, VW TL 525 29-C, MTF-LT-5
  • Poids [kg] 192 Kg
  • Longueur [mm] 580 Mm
  • Hauteur [mm] 880 Mm
  • Type d'emballage Fût
  • Référence de l'accessoire recommandé V10-3025, V10-3223
  • Largeur [mm] 580 Mm
  • Numéro OEM 0 440 214, 2 147 477, 2 148 578 ...
3.349,80 €
16,10 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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