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Boîte de vitesses pour Ford Mondeo III Turnier (BWY)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Mondeo 2.2 TDCi
Effacer le véhicule
54 résultats
  • Type de boîte de vitesses CD4E
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Poids [kg] 0,399 Kg
  • Numéro OEM 4 166 862, 6 873 185, F3RP7G186AA ...
20,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée de turbine
  • Numéro tecdoc du moteur QJBC, QJBD
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Numéro OEM 3 023 785, 4 628 032, 6L8P-7H103-AA ...
17,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée de turbine
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans câble
  • Numéro tecdoc du moteur QJBC, QJBD
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM 3 023 785, 3023785, 4 628 032 ...
25,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur QJBC, QJBD
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1 048 905, 1 057 051, 1 066 382 ...
47,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Du côté boîte de vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 1 117 713, 1S71-7M122-CB, 1S71-7M122-CC ...
51,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche supérieur
  • Numéro tecdoc du moteur QJBD
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 1,42 Kg
  • Numéro OEM 1 117 713, 1 152 896, 1S717M122CB ...
50,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Couleur Rouge
  • Tenir compte des informations service
  • Spécification AISIN-WARNER AW-1, ATF AW-1, ATF SP-II, ATF SP-II M, ATF SP-III, ATF T-IV, BMW ATF 6, CHRYSLER ATF +4, Daihatsu Alumix ATF, DEXRON III, Renault ELFMATIC J6, Fiat Typo T-IV, FIAT 9.55550-AV1, FIAT 9.55550-AV2, Ford WSS-M2C922-A1, FORD WSS-M2C924-A, Honda ATF Z-I, HONDA DW-1, Isuzu Besco ATF-II, Isuzu Besco ATF-III, JASO M315 Typ 1A, Kia SP-II / SP-III, Kia SP-IV RR, Mazda ATF D-III, Mazda ATF M-III, Mazda ATF M-V, Mitsubishi SP II, Mitsubishi SP III, Nissan ATF-Matic D, Nissan ATF-Matic J, Nissan C/D/J, NISSAN MATIC-S, Peugeot ATF AW-1, Saab ATF 3309, Subaru ATF / Special, Suzuki AW-1, Suzuki 3309, Suzuki 3317, Toyota ATF WS, Toyota Type D-2/WS, Toyota Type T-II, TOYOTA TYPE T-III, TOYOTA TYPE T-IV, Toyota WS, TUTELA GI/E, TUTELA GI/V, TUTELA VI
  • Poids [kg] 4,43 Kg
  • Numéro OEM 30713828, 30713828 SK, 83 22 0 402 413 ...
45,75 €
9,15 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Id transmission MMT6
  • Couleur Jaune
  • Grade de viscosité sae 75W90
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Numéro OEM 33 11 7 695 240, 83 22 2 365 987, 83 22 9 407 768 ...
14,23 €
14,23 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques, Boîte de vitesses automatique avec convertisseur
  • Couleur Rouge
  • Spécification MB 236.10, MAN 339 V1, MAN 339 Z2, MB 236.13, Honda Z1, MAN 339 V2, Mercon V, Dexron III H, Dexron III G, Ford WSS-M2C938-A, Ford WSS-M2C922-A1, Ford WSS-M2C202-B, VW TL 52533, Ford WSS-M2C919-E, MB 236.6, MB 235.71, MB 236.9, ZF TE-ML 14C, Ford WSA-M2C195-A, ZF 4HP 18, ZF 4HP 14
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 4,6 Kg
  • Numéro OEM 1 038 362, 1 565 889, 3 504 983 ...
57,01 €
11,40 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques, Boîte de vitesses automatique avec convertisseur
  • Couleur Rouge
  • Spécification Suffix A, MAN 339 Z1, MB 236.6, MB 236.2, Ford WSS-M2C186-A, MB 236.7, MB 236.1, MB 236.5, Ford WSS-M2C166-H, MAN 339 V1, Allison C3/C4, Dexron II D, Ford WSS-M2C185-A, Ford WSS-M2C138-CJ
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 4,7 Kg
  • Numéro OEM 81 22 9 400 272, 81 22 9 407 558, A000 989 65 03 ...
43,69 €
8,74 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Numéro OEM 1117713, 1S71 7M122 CB, 1152896 ...
51,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 60 L
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Couleur Rouge
  • Tenir compte des informations service
  • Spécification AISIN-WARNER AW-1, ATF AW-1, ATF SP-II, ATF SP-II M, ATF SP-III, ATF T-IV, BMW ATF 6, CHRYSLER ATF +4, Daihatsu Alumix ATF, DEXRON III, Renault ELFMATIC J6, Fiat Typo T-IV, FIAT 9.55550-AV1, FIAT 9.55550-AV2, Ford WSS-M2C922-A1, FORD WSS-M2C924-A, Honda ATF Z-I, HONDA DW-1, Isuzu Besco ATF-II, Isuzu Besco ATF-III, JASO M315 Typ 1A, Kia SP-II / SP-III, Kia SP-IV RR, Mazda ATF D-III, Mazda ATF M-III, Mazda ATF M-V, Mitsubishi SP II, Mitsubishi SP III, Nissan ATF-Matic D, Nissan ATF-Matic J, Nissan C/D/J, NISSAN MATIC-S, Peugeot ATF AW-1, Saab ATF 3309, Subaru ATF / Special, Suzuki AW-1, Suzuki 3309, Suzuki 3317, Toyota ATF WS, Toyota Type D-2/WS, Toyota Type T-II, TOYOTA TYPE T-III, TOYOTA TYPE T-IV, Toyota WS, TUTELA GI/E, TUTELA GI/V, TUTELA VI
  • Poids [kg] 55,42 Kg
  • Numéro OEM 30713828, 30713828 SK, 83 22 0 402 413 ...
650,58 €
10,84 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques, Boîte de vitesses automatique avec convertisseur
  • Couleur Rouge
  • Spécification MB 236.10, MAN 339 V1, MAN 339 Z2, MB 236.13, Honda Z1, MAN 339 V2, Mercon V, Dexron III H, Dexron III G, Ford WSS-M2C938-A, Ford WSS-M2C922-A1, Ford WSS-M2C202-B, VW TL 52533, Ford WSS-M2C919-E, MB 236.6, MB 235.71, MB 236.9, ZF TE-ML 14C, Ford WSA-M2C195-A, ZF 4HP 18, ZF 4HP 14
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 4,7 Kg
  • Numéro OEM 1 038 362, 1 565 889, 3 504 983 ...
46,40 €
9,28 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques, Boîte de vitesses automatique avec convertisseur
  • Couleur Rouge
  • Spécification MB 236.10, MAN 339 V1, MAN 339 Z2, MB 236.13, Honda Z1, MAN 339 V2, Mercon V, Dexron III H, Dexron III G, Ford WSS-M2C938-A, Ford WSS-M2C922-A1, Ford WSS-M2C202-B, VW TL 52533, Ford WSS-M2C919-E, MB 236.6, MB 235.71, MB 236.9, ZF TE-ML 14C, Ford WSA-M2C195-A, ZF 4HP 18, ZF 4HP 14
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,92 Kg
  • Numéro OEM 1 038 362, 1 565 889, 3 504 983 ...
13,50 €
13,50 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 60 L
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Respecter la contenance du système
  • Couleur Rouge
  • Propriété chimique Contenant de l'huile minérale
  • Autorisation du fabricant GM DEXRON II D, Renk Doromat, ZF TE-ML 03D, ZF TE-ML 11A, CAT TO-2, ZF TE-ML 14A, ZF TE-ML 17C, Allison C-4, ZF TE-ML 04D, Ford MERCON, Mercedes Benz 236,1, Voith 55,6335,32, ATF II, MAN 339 TYP Z-1/V-1
  • Poids [kg] 56,84 Kg
  • Hauteur [mm] 605 Mm
  • Type d'emballage Fût
  • Longueur [mm] 380 Mm
  • Largeur [mm] 380 Mm
  • Numéro OEM 81 22 9 400 272, 81 22 9 400 272 S1, 9 400 272 ...
629,26 €
10,49 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 60 L
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Respecter la contenance du système
  • Couleur Rouge
  • Propriété chimique En partie synthétique
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Autorisation du fabricant MAN 339 Typ Z1/V1, Mercedes Benz 236,5, Ford MERCON, ZF TE-ML 09, Mercedes Benz 236,1, Allison C-4, Mercedes Benz 236,6, ZF TE-ML 03D, ZF TE-ML 14A, ATF III, ZF TE-ML 11, ZF TE-ML 17C, GM Dexron III-H, Voith H55,6335,3x, Mercedes Benz 236,7, CAT TO-2, ZF TE-ML 04D, Volvo 97341
  • Longueur [mm] 380 Mm
  • Hauteur [mm] 605 Mm
  • Poids [kg] 58,8 Kg
  • Type d'emballage Fût
  • Largeur [mm] 380 Mm
  • Numéro OEM G05 216 2A2, 83 22 9 404 328, 83 22 9 407 765 ...
572,54 €
9,54 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Couleur Rouge
  • Tenir compte des informations service
  • Spécification AISIN-WARNER AW-1, ATF AW-1, ATF SP-II, ATF SP-II M, ATF SP-III, ATF T-IV, BMW ATF 6, CHRYSLER ATF +4, Daihatsu Alumix ATF, DEXRON III, Renault ELFMATIC J6, Fiat Typo T-IV, FIAT 9.55550-AV1, FIAT 9.55550-AV2, Ford WSS-M2C922-A1, FORD WSS-M2C924-A, Honda ATF Z-I, HONDA DW-1, Isuzu Besco ATF-II, Isuzu Besco ATF-III, JASO M315 Typ 1A, Kia SP-II / SP-III, Kia SP-IV RR, Mazda ATF D-III, Mazda ATF M-III, Mazda ATF M-V, Mitsubishi SP II, Mitsubishi SP III, Nissan ATF-Matic D, Nissan ATF-Matic J, Nissan C/D/J, NISSAN MATIC-S, Peugeot ATF AW-1, Saab ATF 3309, Subaru ATF / Special, Suzuki AW-1, Suzuki 3309, Suzuki 3317, Toyota ATF WS, Toyota Type D-2/WS, Toyota Type T-II, TOYOTA TYPE T-III, TOYOTA TYPE T-IV, Toyota WS, TUTELA GI/E, TUTELA GI/V, TUTELA VI
  • Poids [kg] 0,949 Kg
  • Numéro OEM 30713828, 30713828 SK, 83 22 0 402 413 ...
14,48 €
14,48 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Couleur Rouge
  • Tenir compte des informations service
  • Spécification AISIN-WARNER AW-1, ATF AW-1, ATF SP-II, ATF SP-II M, ATF SP-III, ATF T-IV, BMW ATF 6, CHRYSLER ATF +4, Daihatsu Alumix ATF, DEXRON III, Renault ELFMATIC J6, Fiat Typo T-IV, FIAT 9.55550-AV1, FIAT 9.55550-AV2, Ford WSS-M2C922-A1, FORD WSS-M2C924-A, Honda ATF Z-I, HONDA DW-1, Isuzu Besco ATF-II, Isuzu Besco ATF-III, JASO M315 Typ 1A, Kia SP-II / SP-III, Kia SP-IV RR, Mazda ATF D-III, Mazda ATF M-III, Mazda ATF M-V, Mitsubishi SP II, Mitsubishi SP III, Nissan ATF-Matic D, Nissan ATF-Matic J, Nissan C/D/J, NISSAN MATIC-S, Peugeot ATF AW-1, Saab ATF 3309, Subaru ATF / Special, Suzuki AW-1, Suzuki 3309, Suzuki 3317, Toyota ATF WS, Toyota Type D-2/WS, Toyota Type T-II, TOYOTA TYPE T-III, TOYOTA TYPE T-IV, Toyota WS, TUTELA GI/E, TUTELA GI/V, TUTELA VI
  • Poids [kg] 0,949 Kg
  • Numéro OEM 30713828, 30713828 SK, 83 22 0 402 413 ...
18,44 €
18,44 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 60 L
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques, Boîte de vitesses automatique avec convertisseur
  • Couleur Rouge
  • Spécification MB 236.10, MAN 339 V1, MAN 339 Z2, MB 236.13, Honda Z1, MAN 339 V2, Mercon V, Dexron III H, Dexron III G, Ford WSS-M2C938-A, Ford WSS-M2C922-A1, Ford WSS-M2C202-B, VW TL 52533, Ford WSS-M2C919-E, MB 236.6, MB 235.71, MB 236.9, ZF TE-ML 14C, Ford WSA-M2C195-A, ZF 4HP 18, ZF 4HP 14
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 54,865 Kg
  • Numéro OEM 1 038 362, 1 565 889, 3 504 983 ...
663,40 €
11,06 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 200 L
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques, Boîte de vitesses automatique avec convertisseur
  • Couleur Rouge
  • Spécification MB 236.10, MAN 339 V1, MAN 339 Z2, MB 236.13, Honda Z1, MAN 339 V2, Mercon V, Dexron III H, Dexron III G, Ford WSS-M2C938-A, Ford WSS-M2C922-A1, Ford WSS-M2C202-B, VW TL 52533, Ford WSS-M2C919-E, MB 236.6, MB 235.71, MB 236.9, ZF TE-ML 14C, Ford WSA-M2C195-A, ZF 4HP 18, ZF 4HP 14
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 205 Kg
  • Numéro OEM 1 038 362, 1 565 889, 3 504 983 ...
1.904,70 €
9,52 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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