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Boîte de vitesses pour Ford Mondeo IV A Trois Volumes...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Mondeo 1.6 TDCi
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53 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses à double embrayage
  • Id transmission 6DCT450MPS6
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type de boîtier Avec boîtier, Boîtier plastique
  • Unité quantitative Jeu
  • Forme Cylindrique
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 7M5R6C631AC, 7M5R6C631AB, 7M5R6C631AD ...
17,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 188 Mm
  • Largeur de filet [mm] 99 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 1446535, 6G917A095AD, 1435668 ...
55,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Largeur de filet [mm] 67 Mm
  • Longueur de filet [mm] 136 Mm
  • Numéro OEM 1435668, 1446535, 30645800 ...
60,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
48,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
47,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 57123AS
  • Type de boîte de vitesses 6DCT450-MPS6
  • Version ARMAN
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 2245798, 7M5R-7G186-AE
69,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 6DCT450-MPS6
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 2245798, 7M5R-7G186-AE, 1729452 ...
83,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 60 L
  • Nº de boîte de vitesses M666/1
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Huile Huile entièrement synthétique
  • Couleur Jaune
  • Respecter la contenance du système
  • Tenir compte des informations service
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Grade de viscosité sae 75W80
  • Api spécification GL-4, GL-5
  • Type d'emballage Fût
  • Poids [kg] 56,84 Kg
  • Longueur [mm] 380 Mm
  • Hauteur [mm] 605 Mm
  • Largeur [mm] 380 Mm
  • Numéro OEM LT-1/-2/-3, MTF LT-1/-2/-3/-4, MTF LT-4 ...
1.218,02 €
20,30 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses MPS6, VPS6 GFT
  • Spécification ATF-DCG-II, BMW DCTF-1, BMW FFL-4, MB 236.21, Dia Queeni SSTF-1, Porsche FFL-3, VW G 052 182, VW G 052 529, MB 236.25, VW G 055 529, BMW MTF LT-5, WSS-M2C936-A, VW 055 536, VW 052 536, RENAULT DC4, RENAULT EDC-6/7, RENAULT BOT 450, VW G 055 536, VW G052 536, DODGE/VOLVA BOT 341, VW G 052 512, PSA 9734 S2, FORD WSS-M2C200-D2, FIAT 9.55550-MZ6, 68044345EA/GA
  • Couleur Nature
  • Type d'emballage Bouteille
  • Numéro OEM G 052 182, 83 22 2 148 578, 83 22 0 440 214 ...
19,16 €
19,16 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arbre d'entraînement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle 6 vitesses, commande automatique
  • Type de boîte de vitesses Powershift 6DCT-450
  • Numéro OEM 1 684 808, 31 256 729, 31 256 845 ...
139,92 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Poids [kg] 0,695 Kg
  • Numéro OEM 1 435 668, 1 446 535, 6G917A095AC ...
53,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 140 Mm
  • Largeur de filet [mm] 70 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 63 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Fabriqué par MAHLE
  • Ø admission [mm] 13 Mm
  • Ø sortie [mm] 16 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 13,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 21,5 Cm
  • Poids net [g] 648 G
  • Numéro OEM 1435668, 1446535, 6G917A095AC ...
77,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite, Avant gauche
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1403/1402 Mm
  • Numéro OEM 1719052, BG9R7E395MB
72,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
75,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
73,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 21 Mm
  • Largeur [mm] 22 Mm
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 6 152 850, A000 981 00 11, A000 981 67 11 ...
33,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses 6DCT 450-MPS6, 6DCT450-MPS6, Powershift
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Embrayage Pour véhicules avec embrayage double
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Intervalle de changement recommandé [km] 45000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Poids [kg] 0,44 Kg
  • Numéro OEM 2 245 798, 7M5R-7G186-AE
45,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Nº de boîte de vitesses M666/1
  • Couleur Jaune
  • Respecter la contenance du système
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Huile Huile entièrement synthétique
  • Tenir compte des informations service
  • Unité quantitative Boîte
  • Grade de viscosité sae 75W80
  • Api spécification GL-4, GL-5
  • Type d'emballage Jerrycan
  • Poids [kg] 4,49 Kg
  • Hauteur [mm] 230 Mm
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Numéro OEM LT-1/-2/-3, MTF LT-1/-2/-3/-4, MTF LT-4 ...
91,66 €
18,33 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de boîte de vitesses M66 6/1
  • Type d'entraînement Transmission transaxel
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Autorisation du fabricant VOLVO BOT 341, PENTOSIN FFL-3, VW G 055 529, PSA Groupe 9734 S2, BMW DCTF-1, AUDI S-tronic, PORSCHE 043 207 29, AUDI G 052 182, PORSCHE 043 207 30, SKODA G 052 529, BMW 83 22 0 440 214, CASTROL BOT 450, RENAULT BOT 450, VW G 052 529, MitsubDiaq SSTF-1, PETRONAS LUBRICANTS, SKODA G 055 529, SEAT G 052 529, CASTROL TransmaxDual, LEXUS #lf, FIAT Tutela T, AUDI G 055 529, SEAT G 055 529, LEXUS #0888, SKODA G 052 512, AUDI G 052 529, DS (CAPSA) 9734 S2, CASTROL BOT 341, VW G 052 182, PEUGEOT 9734 S2, SKODA TL 52 182, AUDI G 052 512, SEAT G 052 182, Volvo 1161838, BMW MTF-LT-5, SEAT G 052 512, SKODA G 052 182, PENTOSIN FFL-2, AUDI TL 52 182, BMW 83 22 2 167 666, SEAT TL 52 182, PORSCHE 000 043 20, VW TL 52 182, CITROËN 9734 S2, VW G 052 512, AUDI G 052 171, AUDI G 052 178, AUDI G 052 726, AUDI G 052 798, AUDI G 055 532, BMW 83 22 0 306 816, BMW 83 22 0 397 244, BMW 83 22 2 409 710, BMW DTF 1, BMW MTF-LT-3, CITROËN 9730 A8, CITROËN JWS 2271, DS (CAPSA) 9730 A8, DS (CAPSA) JWS 2271, FERRARI TF DCT-F3, FIAT 9.55550-DA11, FIAT 9.55550-MZ-6, FIAT WSS M2C 936 A, FORD WSS M2C 200 D2, LEXUS 0888581001, LEXUS JWS 2271, LEXUS LF, LEXUS LV 75W MT, MB 236.25, NISSAN Genuine R35, PENTOSIN FFL-4, PEUGEOT 9730 A8, PEUGEOT JWS 2271, PORSCHE 99991754600, PORSCHE TF 0870, PSA Groupe 9730 A8, PSA Groupe JWS 2271, SEAT G 052 171, SEAT G 052 178, SEAT G 052 726, SEAT G 052 798, SEAT G 055 532, SHELL TF 0870, SHELL TF DCT-F3, SKODA G 052 171, SKODA G 052 178, SKODA G 052 726, SKODA G 052 798, SKODA G 055 532, SLS A 001 989 86 03, TOYOTA 0888581001, TOYOTA JWS 2271, TOYOTA LF, TOYOTA LV 75W MT, VW G 052 171, VW G 052 178, VW G 052 726, VW G 052 798, VW G 055 532
  • Pour composants voir liste
  • Api spécification GL-4
249,40 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses MMT6
  • Date de production à partir de 07.02.2011
  • Date de production jusqu'à 22.12.2014
  • Numéro OEM 1719052, BG9R-7E395-MB, BG9R7E395MB ...
101,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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