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Boîte de vitesses pour Mercedes-Benz Classe C (W202)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe C C 230 (202.023)
Effacer le véhicule
  • Épaisseur [mm] 1 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 10 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 20 Mm
  • Matériel Cuivre
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM A140 271 00 60, 140 271 00 60
5,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Type de pays Japon
  • Nº de châssis jusqu'à A568090, F675418
  • Nº de châssis à partir de A436536, F483848
  • Poids [kg] 0,53 Kg
  • Numéro OEM 140 240 12 18, 140 240 17 18, 220 240 01 18 ...
23,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199608
  • Type de boîte de vitesses 722.3+722.4
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Pression d'ouverture clapet de dérivation [bar] 0,2 Bar
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur [mm] 26 Mm
  • Longueur [mm] 184 Mm
  • Largeur [mm] 164 Mm
  • Hauteur [mm] 21 Mm
  • Numéro OEM 126 277 02 95, A 126 277 02 95
18,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Type de pays Japon
  • Nº de châssis à partir de A568091, F675419
  • Nombre d'alésages 2
  • Poids [kg] 0,53 Kg
  • Numéro OEM 220 240 05 18, 140 240 11 18, 220 240 18 18 ...
24,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Id transmission 722.600-645,648, 649, 722.661-675, 680-682, 722.689,690,695-699, 722.901-904,906,907, 722.998,999
  • Matériel PU (polyuréthane)
  • Nouvelle version
  • Diamètre intérieur [mm] 9 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 17 Mm
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM A210 992 00 10, 210 992 00 10
5,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,516 Kg
  • Numéro OEM 05101457AA, 5101457AA, A140 240 11 18 ...
17,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Épaisseur [mm] 6 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 12 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM 52108316AA, A140 270 04 98, 140 270 04 98 ...
5,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,54 Kg
  • Numéro OEM 05101457AA, 5101457AA, A140 240 11 18 ...
18,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Poids [kg] 0,016 Kg
  • Numéro OEM A140 270 13 65, 140 270 13 65
17,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 202 240 12 18, 202 240 02 18, 210 240 01 18 ...
20,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 210 240 03 18
  • Poids [kg] 0,472 Kg
  • Numéro OEM A202 240 02 18, A202 240 12 18, A210 240 01 18 ...
21,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fiche
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 722.600 - 699
  • Kit de réparation alternative 8020018, 0899042
  • Référence de l'accessoire recommandé 8029032
  • Numéro OEM 52108325AA, A 140 277 00 95, A 203 540 02 53 ...
20,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,516 Kg
  • Numéro OEM 05101457AA, 5101457AA, A140 240 11 18 ...
18,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Nº de châssis à partir de A 568091, F 675419
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 212 240 04 18, 220 240 18 18, A 212 240 04 18, A 220 240 18 18
  • Numéro OEM A 220 240 18 18, 140 240 13 18, A 140 240 18 18 ...
20,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Nº de châssis jusqu'à A 568090, F 675418
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 212 240 03 18, A 212 240 03 18
  • Numéro OEM 212 240 03 18, 220 240 01 18, 140 240 17 18 ...
20,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 202 240 02 18, 202 240 12 18, 210 240 01 18, 210 240 03 18, A 202 240 02 18, A 202 240 12 18, A 210 240 01 18, A 210 240 03 18
  • Numéro OEM 202 240 12 18, A 210 240 01 18, A 202 240 02 18 ...
24,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Id transmission 722.600-645,648, 649, 722.661-675, 680-682, 722.689,690,695-699, 722.901-904,906,907, 722.998,999
  • Diamètre 1 [mm] 8,9 Mm
  • Poids [kg] 0,0011 Kg
  • Numéro OEM 210 992 00 10, A 210 992 00 10, 115 992 01 10 ...
5,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Marquage par teinture Bleu
  • Numéro OEM 2022400218, 2022401218, A2022401218 ...
18,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,5 Kg
  • Poids [g] 500 G
  • Numéro OEM 5101457AA, 05101457AA, A220 240 18 18 ...
19,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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