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Boîte de vitesses pour Opel Astra J A Trois Volumes 1.4...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Astra J 1.4 (69)
Effacer le véhicule
42 résultats
  • Capacité [litres] 60 L
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Respecter la contenance du système
  • Couleur Rouge
  • Propriété chimique Synthétique
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Autorisation du fabricant ATF VI
  • Hauteur [mm] 605 Mm
  • Longueur [mm] 380 Mm
  • Poids [kg] 70 Kg
  • Type d'emballage Fût
  • Largeur [mm] 380 Mm
  • Numéro OEM 0 024 359, 0 026 922, 0 142 156 ...
978,41 €
16,31 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 208 L
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Couleur Rouge
  • Respecter la contenance du système
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Propriété chimique Synthétique
  • Autorisation du fabricant ATF VI
  • Type d'emballage Fût
  • Longueur [mm] 580 Mm
  • Hauteur [mm] 880 Mm
  • Poids [kg] 194,21 Kg
  • Largeur [mm] 580 Mm
  • Numéro OEM 0 024 359, 0 026 922, 0 142 156 ...
3.016,89 €
14,50 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, À la timonerie de changement de vitesse
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nº de châssis jusqu'à A14080034
  • Id transmission F10, F10/F13/F15/F17, F13, F15, F17
  • Matériel Papier
  • Numéro OEM 07 55 160, 7 55 160, 90345458 ...
5,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses F17
  • N° de boîte de vitesses jusqu'à A22371
281,54 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Id transmission D20
  • Longueur 1 [mm] 1218 Mm
  • Longueur 2 [mm] 1192 Mm
  • Numéro OEM 7 58 131, 7 58 098, 7 58 074 ...
117,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version ARMAN
  • Pour référence 56125AS
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 6T35
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 024274649, 24274649
51,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses F17
  • Numéro OEM 55 499 530, 7 58 130, 7 58 082 ...
95,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 11 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour rinçage à l'huile
  • Id transmission 6T45
  • Type de boîte de vitesses 6T45
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Unité quantitative Jeu
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Recommandation du fabricant huile OPEL 1 940 184
  • Numéro OEM 19 40 184, 19 40 184 kit2, 93165414 ...
172,27 €
15,66 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº de châssis à partir de GG000001, G0000001, G1000001, G8000001
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Id transmission F17
  • Longueur interne [mm] 860 Mm, 885 Mm
  • Longueur externe [mm] 1180 Mm, 1202 Mm
  • Poids [kg] 0,93 Kg
  • Numéro OEM 055488634, 055499530, 055575258 ...
145,52 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Couleur Chrome
  • Matériel Cuir
  • Diamètre intérieur [mm] 14 Mm
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 13332878, 784146
72,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Couleur Marron
  • Matériel Cuir
  • Diamètre intérieur [mm] 14 Mm
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 13332878, 784146
76,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur A 14 XER
  • Longueur du filetage [mm] 8 Mm
  • Profil tête de vis/écrou Torx intérieur
  • Matériel Acier
  • Longueur de la vis sous la tête 10 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Ouverture de la clé T40
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 25 Mm
  • Surface Revêtu de zinc-nickel
  • Longueur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,022 Kg
  • Numéro OEM 46823509, 46823517, 24 11 1 423 591 ...
6,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur A 14 XER
  • Profil tête de vis/écrou Torx intérieur
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Ouverture de la clé T40
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 25 Mm
  • Surface Revêtu de zinc-nickel
  • Longueur du filetage [mm] 8 Mm
  • Matériel Acier
  • Longueur de la vis sous la tête 10 Mm
  • Longueur [mm] 13 Mm
  • Numéro OEM 46823509, 46823517, 24 11 1 423 591 ...
6,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur A 14 XER
  • Longueur du filetage [mm] 8 Mm
  • Profil tête de vis/écrou Torx intérieur
  • Matériel Acier
  • Longueur de la vis sous la tête 10 Mm
  • Ouverture de la clé T40
  • Tenir compte des informations service
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Diamètre extérieur [mm] 25 Mm
  • Surface Revêtu de zinc-nickel
  • Longueur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,022 Kg
  • Numéro OEM 46823509, 46823517, 24 11 1 423 591 ...
6,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur A 14 XER
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Ouverture de la clé T40
  • Profil tête de vis/écrou Torx intérieur
  • Matériel Acier
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 25 Mm
  • Surface Revêtu de zinc-nickel
  • Longueur du filetage [mm] 8 Mm
  • Longueur de la vis sous la tête 10 Mm
  • Longueur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,022 Kg
  • Numéro OEM 46823509, 46823517, 24 11 1 423 591 ...
6,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de G0000001, G1000001, G8000001, GG000001
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Id transmission F17
  • Longueur externe [mm] 1180 Mm, 1202 Mm
  • Longueur interne [mm] 860 Mm, 885 Mm
  • Poids [kg] 1 Kg
  • Numéro OEM 055488634, 055499530, 055575258 ...
62,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
50,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Transmission transaxel
  • Nº de boîte de vitesses F17+ 5/1
  • Autorisation du fabricant VOLVO BOT 341, PENTOSIN FFL-3, VW G 055 529, PSA Groupe 9734 S2, BMW DCTF-1, AUDI S-tronic, PORSCHE 043 207 29, AUDI G 052 182, PORSCHE 043 207 30, SKODA G 052 529, BMW 83 22 0 440 214, CASTROL BOT 450, RENAULT BOT 450, VW G 052 529, MitsubDiaq SSTF-1, PETRONAS LUBRICANTS, SKODA G 055 529, SEAT G 052 529, CASTROL TransmaxDual, LEXUS #lf, FIAT Tutela T, AUDI G 055 529, SEAT G 055 529, LEXUS #0888, SKODA G 052 512, AUDI G 052 529, DS (CAPSA) 9734 S2, CASTROL BOT 341, VW G 052 182, PEUGEOT 9734 S2, SKODA TL 52 182, AUDI G 052 512, SEAT G 052 182, Volvo 1161838, BMW MTF-LT-5, SEAT G 052 512, SKODA G 052 182, PENTOSIN FFL-2, AUDI TL 52 182, BMW 83 22 2 167 666, SEAT TL 52 182, PORSCHE 000 043 20, VW TL 52 182, CITROËN 9734 S2, VW G 052 512, AUDI G 052 171, AUDI G 052 178, AUDI G 052 726, AUDI G 052 798, AUDI G 055 532, BMW 83 22 0 306 816, BMW 83 22 0 397 244, BMW 83 22 2 409 710, BMW DTF 1, BMW MTF-LT-3, CITROËN 9730 A8, CITROËN JWS 2271, DS (CAPSA) 9730 A8, DS (CAPSA) JWS 2271, FERRARI TF DCT-F3, FIAT 9.55550-DA11, FIAT 9.55550-MZ-6, FIAT WSS M2C 936 A, FORD WSS M2C 200 D2, LEXUS 0888581001, LEXUS JWS 2271, LEXUS LF, LEXUS LV 75W MT, MB 236.25, NISSAN Genuine R35, PENTOSIN FFL-4, PEUGEOT 9730 A8, PEUGEOT JWS 2271, PORSCHE 99991754600, PORSCHE TF 0870, PSA Groupe 9730 A8, PSA Groupe JWS 2271, SEAT G 052 171, SEAT G 052 178, SEAT G 052 726, SEAT G 052 798, SEAT G 055 532, SHELL TF 0870, SHELL TF DCT-F3, SKODA G 052 171, SKODA G 052 178, SKODA G 052 726, SKODA G 052 798, SKODA G 055 532, SLS A 001 989 86 03, TOYOTA 0888581001, TOYOTA JWS 2271, TOYOTA LF, TOYOTA LV 75W MT, VW G 052 171, VW G 052 178, VW G 052 726, VW G 052 798, VW G 055 532
  • Pour composants voir liste
  • Api spécification GL-4
248,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
52,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 6 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Id transmission 6T45
  • Type de boîte de vitesses 6T45
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Unité quantitative Jeu
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Recommandation du fabricant huile OPEL 1 940 184
  • Numéro OEM 19 40 184, 19 40 184 kit1, 93165414 ...
103,09 €
17,18 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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