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Boîte de vitesses pour Peugeot 607 (9D, 9U) 2.2 16V (120KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 607 2.2 16V
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5,39 € Prix unitaire
21,56 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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28,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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26,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre 2[mm] 52 Mm
  • Longueur 2 [mm] 195 Mm
  • Largeur 1 [mm] 140 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 92 Mm
  • Numéro OEM 2209.38, 221413, 226328 ...
111,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Marquage par teinture Gris
  • Numéro OEM 2403EF, 2403.EF
32,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52 Mm
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 4HP20
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Largeur [mm] 140 Mm
  • Hauteur [mm] 92 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23,3 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 7,9 Cm
  • Longueur [mm] 195.5 Mm
  • Poids net [g] 260 G
  • Numéro OEM 2209.38, 221413, 226328 ...
72,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Couleur Chrome
  • Diamètre intérieur [mm] 10 Mm
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 2403.EF
65,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec direction assistée hydraulique
  • Couleur Rouge
  • Spécification MB 236.10, MAN 339 V1, MAN 339 Z2, MB 236.13, Honda Z1, MAN 339 V2, Mercon V, Dexron III H, Dexron III G, Ford WSS-M2C938-A, Ford WSS-M2C922-A1, Ford WSS-M2C202-B, VW TL 52533, Ford WSS-M2C919-E, MB 236.6, MB 235.71, MB 236.9, ZF TE-ML 14C, Ford WSA-M2C195-A, ZF 4HP 18, ZF 4HP 14
  • Tenir compte des informations service
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques, Boîte de vitesses automatique avec convertisseur
  • Poids [kg] 0,92 Kg
  • Numéro OEM 1 038 362, 1 565 889, 3 504 983 ...
13,50 €
13,50 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1 avis
  • Capacité [litres] 1 L
  • Id transmission ML6C
  • Couleur Jaune
  • Grade de viscosité sae 75W80
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,967 Kg
  • Numéro OEM G 052 911 A2, 23 00 1 434 404, 23 00 7 533 513 ...
16,03 €
16,03 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 60 L
  • Nº de boîte de vitesses 5/1
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Huile Huile entièrement synthétique
  • Couleur Jaune
  • Respecter la contenance du système
  • Tenir compte des informations service
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Grade de viscosité sae 75W80
  • Api spécification GL-4, GL-5
  • Type d'emballage Fût
  • Poids [kg] 56,84 Kg
  • Longueur [mm] 380 Mm
  • Hauteur [mm] 605 Mm
  • Largeur [mm] 380 Mm
  • Numéro OEM LT-1/-2/-3, MTF LT-1/-2/-3/-4, MTF LT-4 ...
1.218,02 €
20,30 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 60 L
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec direction assistée hydraulique
  • Couleur Rouge
  • Spécification MB 236.10, MAN 339 V1, MAN 339 Z2, MB 236.13, Honda Z1, MAN 339 V2, Mercon V, Dexron III H, Dexron III G, Ford WSS-M2C938-A, Ford WSS-M2C922-A1, Ford WSS-M2C202-B, VW TL 52533, Ford WSS-M2C919-E, MB 236.6, MB 235.71, MB 236.9, ZF TE-ML 14C, Ford WSA-M2C195-A, ZF 4HP 18, ZF 4HP 14
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques, Boîte de vitesses automatique avec convertisseur
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 54,865 Kg
  • Numéro OEM 1 038 362, 1 565 889, 3 504 983 ...
663,40 €
11,06 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Capacité [litres] 200 L
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec direction assistée hydraulique
  • Couleur Rouge
  • Spécification MB 236.10, MAN 339 V1, MAN 339 Z2, MB 236.13, Honda Z1, MAN 339 V2, Mercon V, Dexron III H, Dexron III G, Ford WSS-M2C938-A, Ford WSS-M2C922-A1, Ford WSS-M2C202-B, VW TL 52533, Ford WSS-M2C919-E, MB 236.6, MB 235.71, MB 236.9, ZF TE-ML 14C, Ford WSA-M2C195-A, ZF 4HP 18, ZF 4HP 14
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques, Boîte de vitesses automatique avec convertisseur
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 205 Kg
  • Numéro OEM 1 038 362, 1 565 889, 3 504 983 ...
1.904,70 €
9,52 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 60 L
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Type de boîte de vitesses 4HP20
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Propriété chimique Synthétique
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Respecter la contenance du système
  • Couleur Rouge
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Autorisation du fabricant ATF Spezial
  • Longueur [mm] 380 Mm
  • Poids [kg] 56,84 Kg
  • Hauteur [mm] 605 Mm
  • Type d'emballage Fût
  • Largeur [mm] 380 Mm
  • Numéro OEM 7 542 290, 7045E, 83 22 7 542 290 ...
622,30 €
10,37 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 208 L
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Type de boîte de vitesses 4HP20
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Propriété chimique Synthétique
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Couleur Rouge
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Respecter la contenance du système
  • Autorisation du fabricant ATF Spezial
  • Hauteur [mm] 880 Mm
  • Poids [kg] 194 Kg
  • Type d'emballage Fût
  • Longueur [mm] 580 Mm
  • Largeur [mm] 580 Mm
  • Numéro OEM 2634, 7 542 290, 7045E ...
3.210,20 €
15,43 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec direction assistée hydraulique
  • Couleur Rouge
  • Spécification MB 236.10, MAN 339 V1, MAN 339 Z2, MB 236.13, Honda Z1, MAN 339 V2, Mercon V, Dexron III H, Dexron III G, Ford WSS-M2C938-A, Ford WSS-M2C922-A1, Ford WSS-M2C202-B, VW TL 52533, Ford WSS-M2C919-E, MB 236.6, MB 235.71, MB 236.9, ZF TE-ML 14C, Ford WSA-M2C195-A, ZF 4HP 18, ZF 4HP 14
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques, Boîte de vitesses automatique avec convertisseur
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,92 Kg
  • Numéro OEM 1 038 362, 1 565 889, 3 504 983 ...
17,43 €
17,43 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec direction assistée hydraulique
  • Couleur Rouge
  • Spécification MB 236.10, MAN 339 V1, MAN 339 Z2, MB 236.13, Honda Z1, MAN 339 V2, Mercon V, Dexron III H, Dexron III G, Ford WSS-M2C938-A, Ford WSS-M2C922-A1, Ford WSS-M2C202-B, VW TL 52533, Ford WSS-M2C919-E, MB 236.6, MB 235.71, MB 236.9, ZF TE-ML 14C, Ford WSA-M2C195-A, ZF 4HP 18, ZF 4HP 14
  • Tenir compte des informations service
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques, Boîte de vitesses automatique avec convertisseur
  • Poids [kg] 4,7 Kg
  • Numéro OEM 1 038 362, 1 565 889, 3 504 983 ...
46,43 €
9,29 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Type de boîte de vitesses 4HP20
  • Propriété chimique Synthétique
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Respecter la contenance du système
  • Couleur Rouge
  • Unité quantitative Litre
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Autorisation du fabricant ATF Spezial
  • Hauteur [mm] 225 Mm
  • Type d'emballage Bouteille
  • Longueur [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 1,16 Kg
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Numéro OEM G05 216 2A1, G05 216 2A2, 0 402 413 ...
23,29 €
23,29 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec direction assistée hydraulique
  • Couleur Rouge
  • Spécification MB 236.10, MAN 339 V1, MAN 339 Z2, MB 236.13, Honda Z1, MAN 339 V2, Mercon V, Dexron III H, Dexron III G, Ford WSS-M2C938-A, Ford WSS-M2C922-A1, Ford WSS-M2C202-B, VW TL 52533, Ford WSS-M2C919-E, MB 236.6, MB 235.71, MB 236.9, ZF TE-ML 14C, Ford WSA-M2C195-A, ZF 4HP 18, ZF 4HP 14
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques, Boîte de vitesses automatique avec convertisseur
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 4,6 Kg
  • Numéro OEM 1 038 362, 1 565 889, 3 504 983 ...
57,04 €
11,41 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Pour numéro oe 83 22 9 407 807
  • Couleur Jaune
  • Propriété chimique Synthétique
  • Spécification MB 236.11, BMW 5/4 HP
  • Autorisation du fabricant VAG 052162 A1/A2/A6, Alfa Romeo 20HP, 14891900,, ATF LT 71141,, ATF LA 2634,, CitroÐn/Peugeot, AL4 PR 9736.22,, Jaguar JLM 20237,, Land Rover STC4863,, Renault DP0,
  • Type d'emballage Bouteille
  • Numéro OEM 83 22 0 002 121, 83 22 2 305 395, 83 22 2 344 588 ...
17,78 €
17,78 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 4 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses automatique
  • Id transmission 4HP20
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Type de boîte de vitesses 4HP20
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Poids [kg] 0,431 Kg
  • Numéro OEM 2209.38, 2263.28, 2263.28 kit ...
45,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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