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Boîte de vitesses pour Peugeot Boxer Fourgon 2.2 HDi...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot Boxer 2.2 HDi 130
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101 résultats
  • Côté d'assemblage Arrière, Inférieur
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 16 317 241 80, 1806.90, 1806.95 ...
23,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 2,939 Kg
  • Numéro OEM 16 082 161 80, 1846.C2, 13 469 840 80 ...
77,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Année jusqu'à 2016
  • Code moteur 4HM(P22DTE), 4H03
  • Pour numéro oe 1346984080, 1363378080, 16 082 161 80
  • Numéro OEM 16 082 161 80, 1363378080, 1346984080 ...
74,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Type de boîte de vitesses MLGU6
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Numéro OEM 16 356 933 80, 16 139 996 80
204,09 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
37,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 26,8 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 87 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré) / ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Hauteur 1 [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 210551, 9402105519
16,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur interne [mm] 792 Mm, 871 Mm
  • Longueur externe [mm] 1040 Mm, 1145 Mm
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Poids [kg] 1,068 Kg
  • Numéro OEM 16 079 953 80, 2444.FG, 55200140 ...
205,09 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 254917, 1318418080, 39310-02600 ...
31,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
30,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
162,00 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Date de production à partir de 04.11.2012
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans fonction Stop/Start
  • Numéro OEM 16 356 929 80, 16 097 355 80, 1607404180 ...
125,34 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Unité quantitative Pièce
  • Spécification DOUBLE
  • Quantité 2
  • Longueur 1 [mm] 1115 Mm
  • Longueur 2 [mm] 0870 Mm
  • Longueur 3 [mm] 1106 Mm
  • Longueur 4 [mm] 0770 Mm
  • Numéro OEM 55200140, 55208346, 55238493 ...
114,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Spécification Doppelseilzug
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses MLGUC14
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Longueur 1 [mm] 1115 Mm
  • Longueur 2 [mm] 1048 Mm
  • Numéro OEM 1609735580, 1635692980
119,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur min. [mm] 883 Mm
  • Longueur max. [mm] 1145 Mm
  • Poids [g] 1260 G
  • Numéro OEM 1607995380, 2444FG, 55200140 ...
191,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
147,67 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Pour numéro oe 55200140
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1145/883 Mm, 1048/788 Mm
  • Numéro OEM 1607995380, 2444FG, 55200140 ...
109,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
39,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
114,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Longueur interne [mm] 796 Mm
  • Longueur externe [mm] 1051 Mm, 1073 Mm
  • Poids [kg] 1,046 Kg
  • Numéro OEM 16 085 084 80, 16 133 306 80, 16 356 930 80 ...
157,40 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro OEM 1608216180, 1846 C2, 1363378080 ...
63,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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