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Boîte de vitesses pour Seat Cordoba (6K1, 6K2) 1.9 SDI...

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Seat Cordoba 1.9 SDI
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239 résultats
4,32 € Prix unitaire
17,28 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Forme Joint torique
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Diamètre intérieur [mm] 13 Mm
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 089 409 069
4,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Barre de connexion sur console
  • Numéro OEM 191711590A
4,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tringlerie de commande
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM 191 711 590 A, 191711590
4,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Barre de connexion sur console
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tringlerie de commande
  • Numéro OEM 191711590A
4,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Barre de connexion sur console, À la timonerie de changement de vitesse
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tringlerie de commande, Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Couleur Blanc comme du lait
  • Numéro OEM 191 711 590A
4,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Au levier intermédiaire, À la timonerie de changement de vitesse
  • Couleur Blanc ivoire
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 171 711 181
5,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Forme Joint torique
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 20 Mm
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Diamètre intérieur [mm] 13 Mm
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 096 409 069A
5,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 4
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Longueur [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 0,009 Kg
  • Poids [g] 9 G
  • Numéro OEM 1H0 711 595
4,96 € Prix unitaire
19,84 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Transversal
  • Longueur [mm] 74 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 191 711 595 A
5,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Transversal
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tringlerie de commande
  • Longueur [mm] 74 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 191 711 595 A, CPC711595A
5,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Nº de châssis à partir de 6K-ZR106941, 6K-ZR632593
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tringlerie de commande
  • Numéro OEM 1H0711595
5,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tringlerie de commande
  • Nº de châssis à partir de 6K-ZR106941, 6K-ZR632593
  • Type de montage Fixé
  • Longueur globale 64,1 Mm
  • Matériel PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Matériau du boîtier Polyamide 6.6
  • Numéro OEM 1H0 711 595
5,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Nº de châssis jusqu'à 6K-ZR106941, 6K-ZR632592
  • Type de montage Fixé
  • Matériel PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Numéro OEM 191 711 595A
5,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre extérieur [mm] 17 Mm
  • Forme Joint torique
  • Couleur Noir
  • Diamètre intérieur [mm] 11 Mm
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Numéro OEM 095 321 559, 1 009 247, 95VW7F376CA ...
5,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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5,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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5,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Id transmission AG4
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type de boîte de vitesses 01M
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Poids [kg] 0,341 Kg
  • Numéro OEM 01M 325 429, 01M 325 429 S2, 1M325429 ...
22,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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