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Boîte de vitesses pour Seat Cordoba (6L2) 1.6 16V (77KW...

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Seat Cordoba 1.6 16V
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174 résultats
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Inférieur
  • Diamètre intérieur [mm] 12,7 Mm
  • Matériel Caoutchouc
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 70
  • Hauteur [mm] 14 Mm
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Poids [g] 10 G
  • Numéro OEM 357 711 798
4,31 € Prix unitaire
8,62 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Nº de châssis à partir de 6L-6-000001
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 18,2 Mm
  • Épaisseur [mm] 1,4 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 09G 321 379
4,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Nº de châssis jusqu'à 6L-5-090000
  • Pour numéro pr 0EJ, 0EM
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Blanc comme du lait
  • Numéro OEM 1J0 711 550
5,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 1K0711067, 1K0711067Q
5,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Id transmission JUF/KGG
  • Couleur Noir
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Poids [kg] 0,109 Kg
  • Numéro OEM 09G 321 370, 9G 321 370, 24 11 7 551 080 ...
17,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique 6 vitesses
  • Poids [kg] 0,349 Kg
  • Longueur [mm] 203 Mm
  • Hauteur [mm] 26 Mm
  • Largeur [mm] 123 Mm
  • Numéro OEM 09G 321 370, 09G 321 370 S2, 09G 325 429 ...
19,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique 6 vitesses
  • Poids [kg] 0,349 Kg
  • Longueur [mm] 203 Mm
  • Hauteur [mm] 26 Mm
  • Largeur [mm] 123 Mm
  • Numéro OEM 09G 321 370, 09G 321 370 S2, 09G 325 429 ...
19,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, À la timonerie de changement de vitesse
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse, Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Diamètre intérieur [mm] 11,3 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Couleur Jaune-transparent
  • Hauteur [mm] 6,7 Mm
  • Numéro OEM 357 711 901, 357 711 901A
5,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Pour composants voir liste
  • Respecter la contenance du système
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 09G 398 KIT01
25,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Nº de châssis à partir de 6L-5-090001
  • Pour numéro pr 0EJ
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse
  • Numéro OEM 1J0 711 202P
18,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Longueur [mm] 203 Mm
  • Hauteur [mm] 26 Mm
  • Poids [kg] 0,349 Kg
  • Largeur [mm] 123 Mm
  • Numéro OEM 09G 321 370, 09G 321 370 S2, 09G 325 429 ...
20,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 12,7 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 25 Mm
  • Hauteur [mm] 14 Mm
  • Numéro OEM 357711798
5,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Couleur Rouge
  • Tenir compte des informations service
  • Spécification AISIN-WARNER AW-1, ATF AW-1, ATF SP-II, ATF SP-II M, ATF SP-III, ATF T-IV, BMW ATF 6, CHRYSLER ATF +4, Daihatsu Alumix ATF, DEXRON III, Renault ELFMATIC J6, Fiat Typo T-IV, FIAT 9.55550-AV1, FIAT 9.55550-AV2, Ford WSS-M2C922-A1, FORD WSS-M2C924-A, Honda ATF Z-I, HONDA DW-1, Isuzu Besco ATF-II, Isuzu Besco ATF-III, JASO M315 Typ 1A, Kia SP-II / SP-III, Kia SP-IV RR, Mazda ATF D-III, Mazda ATF M-III, Mazda ATF M-V, Mitsubishi SP II, Mitsubishi SP III, Nissan ATF-Matic D, Nissan ATF-Matic J, Nissan C/D/J, NISSAN MATIC-S, Peugeot ATF AW-1, Saab ATF 3309, Subaru ATF / Special, Suzuki AW-1, Suzuki 3309, Suzuki 3317, Toyota ATF WS, Toyota Type D-2/WS, Toyota Type T-II, TOYOTA TYPE T-III, TOYOTA TYPE T-IV, Toyota WS, TUTELA GI/E, TUTELA GI/V, TUTELA VI
  • Poids [kg] 4,43 Kg
  • Numéro OEM 30713828, 30713828 SK, 83 22 0 402 413 ...
41,59 €
8,32 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Id transmission JUF/KGG
  • Couleur Noir
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,105 Kg
  • Numéro OEM 09G 321 370, 9G 321 370, 24 11 7 551 080 ...
16,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Nombre de vitesses 5 vitesses
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 521 71, VW TL 521 78, VW TL 525 12, VW TL 726 Y, MB 235.10, FORD WSS-M2C200-D2
  • Grade de viscosité sae 75W
  • Tenir compte des informations service
  • Api spécification GL-4
  • Poids [kg] 0,917 Kg
  • Numéro OEM G 052 171 A2, G 052 171 A6, G 052 527 A2 ...
15,30 €
15,30 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Couleur Rouge
  • Tenir compte des informations service
  • Spécification AISIN-WARNER AW-1, ATF AW-1, ATF SP-II, ATF SP-II M, ATF SP-III, ATF T-IV, BMW ATF 6, CHRYSLER ATF +4, Daihatsu Alumix ATF, DEXRON III, Renault ELFMATIC J6, Fiat Typo T-IV, FIAT 9.55550-AV1, FIAT 9.55550-AV2, Ford WSS-M2C922-A1, FORD WSS-M2C924-A, Honda ATF Z-I, HONDA DW-1, Isuzu Besco ATF-II, Isuzu Besco ATF-III, JASO M315 Typ 1A, Kia SP-II / SP-III, Kia SP-IV RR, Mazda ATF D-III, Mazda ATF M-III, Mazda ATF M-V, Mitsubishi SP II, Mitsubishi SP III, Nissan ATF-Matic D, Nissan ATF-Matic J, Nissan C/D/J, NISSAN MATIC-S, Peugeot ATF AW-1, Saab ATF 3309, Subaru ATF / Special, Suzuki AW-1, Suzuki 3309, Suzuki 3317, Toyota ATF WS, Toyota Type D-2/WS, Toyota Type T-II, TOYOTA TYPE T-III, TOYOTA TYPE T-IV, Toyota WS, TUTELA GI/E, TUTELA GI/V, TUTELA VI
  • Poids [kg] 0,949 Kg
  • Numéro OEM 30713828, 30713828 SK, 83 22 0 402 413 ...
14,48 €
14,48 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Gauche
  • Numéro OEM 6Q0199555AR, 6Q0199555AC
57,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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