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Boîte de vitesses pour Seat Ibiza IV SC (6J1, 6P5) 1.2...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Seat Ibiza 1.2 TSI
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157 résultats
  • Côté d'assemblage Arrière, Gauche
  • Numéro OEM 6Q0199555AR, 6Q0199555AC
57,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à 6J-B-196 000
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Id transmission MHX
  • Diamètre intérieur [mm] 21,5 Mm
  • Poids [kg] 0,86 Kg
  • Numéro OEM 02T 311 206, 02T 311 206 E, 02T 311 206 H ...
43,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 21167
  • Type de boîte de vitesses DQ200
  • Numéro OEM 0AM 325 433 E, AM 325 433 E, 0AM 325 433 D ...
31,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 4 Mm
  • Diamètre [mm] 29,9 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 4,7 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 4,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Poids net [g] 16 G
  • Hauteur [mm] 49 Mm
  • Numéro OEM 0AM325433D, 0AM325433E
12,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Id transmission LMG/MHX
  • Diamètre intérieur [mm] 21,8 Mm
  • Poids [kg] 1 Kg
  • Numéro OEM AJ 311 206 B, AJ 311 206 E, 0AJ 311 206 B ...
154,08 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre 1 [mm] 30 Mm
  • Diamètre 2[mm] 4 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 49 Mm
  • Numéro OEM 0AM325433D, 0AM325433E
26,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version ARMAN
  • Pour référence 56086AS
  • Type de boîte de vitesses DQ200
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 0AM 325 433 E, AM 325 433 E, 0AM 325 433 D ...
25,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Montage en saillie latéral
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vis/boulons, Avec joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Année à partir de 2016
  • Type de boîte de vitesses AQ160
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Numéro OEM 02E 325 201 D, 02E325201D, 02E 325 201 C ...
81,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro OEM 02T 311 206 E, 02T 311 206 F, 02T 311 206 H ...
43,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Nº de châssis jusqu'à 6J-B-196000
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse
  • Numéro OEM 1J0 711 761B, 1J0711761B
15,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Diamètre intérieur [mm] 21,5 Mm
  • Numéro OEM 02T 311 206 E, 02T 311 206 F, 02T 311 206 H ...
30,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses
  • Pour numéro oe 2T311206J
  • Poids [g] 849 G
  • Numéro OEM 02T311206E, 02T311206F, 02T311206H ...
36,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 52 182, MB 236.24, DCTF-1, Renault EDC 6-speed, Dia Queen SSTF-I, MB 236.21, PSA DCS 6-speed, MTF-LT-5, Ford WSS-M2C936-A, DCTF-1+, Porsche PDK, FFL-3, BMW Drivelogic 7-spd
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,949 Kg
  • Numéro OEM G 052 182 A2, G 052 529 A2, 83 22 0 440 214 ...
18,02 €
18,02 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 52 182, MB 236.24, DCTF-1, Renault EDC 6-speed, Dia Queen SSTF-I, MB 236.21, PSA DCS 6-speed, MTF-LT-5, Ford WSS-M2C936-A, DCTF-1+, Porsche PDK, FFL-3, BMW Drivelogic 7-spd
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM G 052 182 A2, G 052 529 A2, 83 22 0 440 214 ...
78,85 €
15,77 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 60 L
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 52 182, MB 236.24, DCTF-1, Renault EDC 6-speed, Dia Queen SSTF-I, MB 236.21, PSA DCS 6-speed, MTF-LT-5, Ford WSS-M2C936-A, DCTF-1+, Porsche PDK, FFL-3, BMW Drivelogic 7-spd
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 50,94 Kg
  • Numéro OEM G 052 182 A2, G 052 529 A2, 83 22 0 440 214 ...
899,47 €
14,99 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 52 182, MB 236.24, DCTF-1, Renault EDC 6-speed, Dia Queen SSTF-I, MB 236.21, PSA DCS 6-speed, MTF-LT-5, Ford WSS-M2C936-A, DCTF-1+, Porsche PDK, FFL-3, BMW Drivelogic 7-spd
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,949 Kg
  • Numéro OEM G 052 182 A2, G 052 529 A2, 83 22 0 440 214 ...
21,59 €
21,59 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CBZB
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Poids [kg] 0,014 Kg
  • Numéro OEM 02T 906 207 A, 02T 906 207 D, 2T906207A ...
39,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis de vidange d'huile, Avec joints, Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre, Avec joint de carter d'huile, Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Type de boîte de vitesses DQ200, 0AM
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Numéro OEM 0AM 325 066 AE kit2, 0AM 325 066 R, AM 325 025 D ...
489,83 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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