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Boîte de vitesses pour Seat Leon ST Fourgon/Break (5F8)...

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Seat Leon ST 1.2 TSI
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74 résultats
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Id transmission DQ381
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 18 Mm
  • Hauteur [mm] 137 Mm
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM GC 325 183, GC 325 183 A, N 910 845 01 ...
22,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
61,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche inférieur
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 5Q0 199 555 BG, 5Q0 199 555 R, 5Q0199555BG ...
72,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 14,4 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 6 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 11,6 Cm
  • Poids net [g] 444 G
  • Numéro OEM 04E117021K, 4E117021K, 04E117021B ...
120,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de boîte de vitesses DSG6 (DQ250)
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur [mm] 10 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Hauteur [mm] 105 Mm
  • Numéro OEM 02E 305 051 B, 02E 305 051 C, 02E 398 051 ...
33,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis, Avec bague d'étanchéité
  • Dimension du radiateur 180x112x45
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 02E 409 061 D, 2E409061D, N90 986 102 ...
96,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Pour boîte 7 vitesses à double embrayage
  • Id transmission DQ381
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur [mm] 18 Mm
  • Pour numéro oe 0GC 325 183 A
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Hauteur [mm] 137 Mm
  • Numéro OEM 0GC 325 183, 0GC 325 183 A, 0GC325183 ...
29,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîte de vitesses DSG6 (DQ250)
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur [mm] 11 Mm
  • Hauteur [mm] 105 Mm
  • Numéro OEM 02E 305 051 B, 02E 305 051 C, 02E 305 051 D ...
16,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 5Q0 199 555 R
  • Poids [kg] 2,21 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 199 555 BG, 5Q0 199 555 R, 5QD199555 ...
58,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Id transmission 0CW, MYF, NHW, PRL, RGH, RGN, SEH, 0AH, 0AJ
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 521 71, VW TL 521 78, VW TL 525 12, VW TL 726 Y, MB 235.10, FORD WSS-M2C200-D2
  • Grade de viscosité sae 75W
  • Tenir compte des informations service
  • Api spécification GL-4
  • Poids [kg] 0,917 Kg
  • Numéro OEM G 052 171 A2, G 052 171 A6, G 052 527 A2 ...
15,30 €
15,30 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 5Q0 199 555 BG, 5Q0 199 555 R
33,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 2,3458 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 199 555 BG, 5Q0 199 555 R, 5Q0199555AB ...
52,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
32,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 5
  • Tenir compte des informations service
  • Dimension du filetage extérieur M10 x 1
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Longueur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM N 904 142 01, N 904 142 03
6,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Montage en saillie latéral
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vis/boulons, Avec joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Pour boîte 6 vitesses à double embrayage
  • Type de boîte de vitesses DQ250
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Numéro OEM 02E 325 201 D, 02E325201D, 02E 325 201 C ...
81,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Métal
  • Diamètre intérieur [mm] 8,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 12,6 Mm
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Hauteur [mm] 14,8 Mm
  • Numéro OEM 1J0711795D
6,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
55,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
77,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 2 L
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Type de boîte de vitesses DQ200, 0CW, 0AM
  • Type d'entraînement Pour boîte 7 vitesses à double embrayage
  • Montage d'origine VW
  • Unité quantitative Jeu
  • Kit de réparation alternative 100 135 0200
  • Demi-kit
  • Numéro OEM G 052 512, G 055 512 A2, G 055 512 ...
53,71 €
26,86 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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