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Boîte de vitesses pour Volkswagen Caddy Alltrack Monospace...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Caddy Alltrack 1.0 TSI
Effacer le véhicule
76 résultats
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Support de couple
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1K0 199 855 K, 1K0 199 855 AD, 1K0 199 855 BA ...
22,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîte de vitesses DSG6 (DQ250)
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur [mm] 11 Mm
  • Hauteur [mm] 105 Mm
  • Numéro OEM 02E 305 051 B, 02E 305 051 C, 02E 305 051 D ...
16,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Code moteur DKRE
  • Type de suspension Support hydraulique
  • Pour numéro oe 1K0 199 555 DA
  • Numéro OEM 1K0 199 555 DA
65,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre 1 [mm] 30 Mm
  • Diamètre 2[mm] 4 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 49 Mm
  • Numéro OEM 0AM325433D, 0AM325433E
26,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version ARMAN
  • Pour référence 56086AS
  • Type de boîte de vitesses DQ200
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 0AM 325 433 E, AM 325 433 E, 0AM 325 433 D ...
25,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 21167
  • Type de boîte de vitesses DQ200
  • Numéro OEM 0AM 325 433 E, AM 325 433 E, 0AM 325 433 D ...
31,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 4 Mm
  • Diamètre [mm] 29,9 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 4,7 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 4,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Poids net [g] 16 G
  • Hauteur [mm] 49 Mm
  • Numéro OEM 0AM325433D, 0AM325433E
12,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 14,4 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 6 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 11,6 Cm
  • Poids net [g] 444 G
  • Numéro OEM 04E117021K, 4E117021K, 04E117021B ...
120,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis de vidange d'huile, Avec joints, Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre, Avec joint de carter d'huile, Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Type de boîte de vitesses DQ200, 0AM
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Numéro OEM 0AM 325 066 AE kit2, 0AM 325 066 R, AM 325 025 D ...
489,83 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints, Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre, Avec joint de carter d'huile
  • Type de boîte de vitesses DQ200, 0AM
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Numéro OEM 0AM 325 066 AE kit, 0AM 325 066 AC, 0AM 325 066 R ...
347,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de boîte de vitesses DSG6 (DQ250)
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur [mm] 10 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Hauteur [mm] 105 Mm
  • Numéro OEM 02E 305 051 B, 02E 305 051 C, 02E 398 051 ...
33,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 3 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre, Avec joint de carter d'huile, Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Type de boîte de vitesses 0AM, DQ200
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses, Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses à double embrayage
  • Unité quantitative Jeu
  • Intervalle de changement recommandé [km] 100000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Recommandation du fabricant huile G 004 000 M2
  • Numéro OEM 0AM 325 433 E kit, 0AM 325 433 D kit, AM 325 433 D kit ...
223,28 €
74,43 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type de boîte de vitesses 0AH
  • Id transmission 0AH
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 521 71, VW TL 521 78, VW TL 525 12, VW TL 726 Y, MB 235.10, FORD WSS-M2C200-D2
  • Grade de viscosité sae 75W
  • Tenir compte des informations service
  • Api spécification GL-4
  • Poids [kg] 0,917 Kg
  • Numéro OEM G 052 171 A2, G 052 171 A6, G 052 527 A2 ...
15,30 €
15,30 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type de boîte de vitesses 0AH
  • Id transmission 0AH
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 521 71, VW TL 521 78, VW TL 525 12, VW TL 726 Y, MB 235.10, FORD WSS-M2C200-D2
  • Grade de viscosité sae 75W
  • Tenir compte des informations service
  • Api spécification GL-4
  • Poids [kg] 0,92 Kg
  • Numéro OEM G 052 171 A2, G 052 171 A6, G 052 527 A2 ...
18,54 €
18,54 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Respecter la contenance du système
  • Longueur [mm] 235 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé V10-4754
  • Poids [kg] 0,475 Kg
  • Largeur [mm] 160 Mm
  • Hauteur [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 02T 301 211 B, 02T 301 211 C, 02T 301 211 D ...
37,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Pour numéro pr 0EJ
  • Numéro OEM 1K0199555BA, 1K0199555BB, 1K0199555L ...
48,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 1,825 Kg
  • Numéro OEM 1K0 199 555 DA, 2K5 199 555
48,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 0AM 325 066 AC
  • Largeur 1 [mm] 275 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 125 Mm
  • Longueur 1 [mm] 290 Mm
  • Poids [g] 1420 G
  • Numéro OEM 0AM 325 066 AC, 0AM 325 066 AE, 0AM325066AC ...
236,09 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle type CADDY ALLTRACK
  • Données SLIDING SHOE
  • Numéro OEM 6Q0 711 550
6,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro d'article en paire 3150317
  • Article complémentaire/info complémentaire Treuils de commutation
  • Pour numéro pr 0EM
  • Type de boîte de vitesses MQ200
  • Année jusqu'à 201905
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1233/862 Mm
  • Numéro OEM 1T0 711 265 AD, 1T0 711 265 K, 1T0 711 265 E ...
68,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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