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Boîte de vitesses pour Volkswagen Caddy Alltrack Monospace...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Caddy Alltrack 2.0 TDI
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145 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Année jusqu'à 201511
  • Type de boîte de vitesses 02E, 0D9, DQ250
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Transmission à double embrayage
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses à double embrayage
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Hauteur [mm] 106 Mm
  • Poids [kg] 0,111 Kg
  • Numéro OEM 02E 305 051 B, 02E 305 051 C, 02E 398 051 ...
21,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Année jusqu'à 201511
  • Type de boîte de vitesses 02E, 0D9, DQ250
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Transmission à double embrayage
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses à double embrayage
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Hauteur [mm] 106 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 02E 305 051 B, 02E 305 051 C, 02E 398 051 ...
20,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201511
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 02E305051B, 02E305051C, 02E398051 ...
23,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Boîte automatique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 17 Mm
  • Diamètre [mm] 58,1 Mm
  • Hauteur [mm] 106,1 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 13,1 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Poids net [g] 74 G
  • Numéro OEM 02E305051B, 02E305051D, 02E305051C ...
18,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 1,84 Kg
  • Numéro OEM 1K0 199 555 AQ, 1K0 199 555 AR, 1K0 199 555 Q ...
37,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîte de vitesses DSG6 (DQ250)
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur [mm] 11 Mm
  • Hauteur [mm] 105 Mm
  • Numéro OEM 02E 305 051 B, 02E 305 051 C, 02E 305 051 D ...
16,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 17,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Hauteur [mm] 106 Mm
  • Numéro OEM 02E305051B, 02E305051C, 02E398051 ...
16,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 201511
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Unité quantitative Pièce
  • Type de boîte de vitesses DQ250
  • Type de filtre Insert de filtre de pression
  • Numéro OEM 02E 398 051, 02E 305 051 C, 02E 305 051 D ...
15,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CUUB
  • Type d'entraînement Pour boîte 6 vitesses à double embrayage
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 55,5 Mm, 58 Mm
  • Longueur [mm] 105.4 Mm
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 02E 305 051 B, 02E 305 051 C, 02E 398 051 ...
16,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201511
  • Type de boîte de vitesses DQ250, 02E
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Numéro OEM 02E 325 039
472,34 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Avec filtre, Avec vis/boulons, Avec joint de carter d'huile
  • Année jusqu'à 201511
  • Type de boîte de vitesses DQ250, 02E
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Numéro OEM 02E 325 039 kit1
582,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 208 L
  • Année jusqu'à 201511
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Couleur Marron
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Respecter la contenance du système
  • Propriété chimique Synthétique
  • Autorisation du fabricant PENTOSIN FFL-4, PENTOSIN FFL-3, MB 236.21, Ford WSS-M2C936-A, BMW MTF LT-5, Dia Queen SSTF-I, BMW DCTF-1+, PSA DCS 6-speed, VW TL 521 82, RENAULT BOT 450, PSA 6DCT451, DCTF-1, BMW 6-speed DCT, Ford WSS-M2C-200-D2, Renault EDC 6-speed, VW TL 525 29-C, MTF-LT-5
  • Poids [kg] 192 Kg
  • Longueur [mm] 580 Mm
  • Hauteur [mm] 880 Mm
  • Type d'emballage Fût
  • Référence de l'accessoire recommandé V10-3025, V10-3223
  • Largeur [mm] 580 Mm
  • Numéro OEM 0 440 214, 2 147 477, 2 148 578 ...
3.349,80 €
16,10 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 6 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Avec filtre, Avec vis/boulons, Avec joint de carter d'huile, Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Année jusqu'à 201511
  • Type de boîte de vitesses DQ250, 02E
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Numéro OEM 02E 325 039 kit2
737,33 €
122,89 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Pour boîte 6 vitesses à double embrayage, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Nombre de stries 11
  • Poids [kg] 0,69 Kg
  • Numéro OEM 02E 409 061 D, 02E 409 061 E, 2E 409 061 D ...
55,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Embrayage Pour véhicules avec embrayage double
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Poids [kg] 0,572 Kg
  • Numéro OEM 02E 409 061 BS, 2E 409 061 BS, 02E 409 061 B ...
60,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201511
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 02E305051B, 02E305051C, 02E398051 ...
49,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses, Arrière gauche
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Poids [g] 1753 G
  • Numéro OEM 1K0199555BA, 1K0199555BB, 1K0199555L ...
35,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 21024
  • Type de boîte de vitesses 02E (DQ250) DSG
  • Numéro OEM 2E 305 051 C, 2E 305 051 B, 02E 398 051 ...
31,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type de boîte de vitesses 02E
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage, Pour boîte 6 vitesses à double embrayage
  • Id transmission 02E
  • Numéro tecdoc du moteur CUUB
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 52 182, MB 236.24, DCTF-1, Renault EDC 6-speed, Dia Queen SSTF-I, MB 236.21, PSA DCS 6-speed, MTF-LT-5, Ford WSS-M2C936-A, DCTF-1+, Porsche PDK, FFL-3, BMW Drivelogic 7-spd
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,949 Kg
  • Numéro OEM G 052 182 A2, G 052 529 A2, 83 22 0 440 214 ...
21,59 €
21,59 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Modèle type CADDY ALLTRACK
  • Pour numéro pr QZN
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 02E409061B
49,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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