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Boîte de vitesses pour Volkswagen California T5 Camper...

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Volkswagen California 2.5 TDi
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2,68 € Prix unitaire
26,80 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 5
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal intérieur
  • Matériel Acier
  • Dimension du filetage extérieur M10 x 1
  • Longueur du filetage [mm] 6,5 Mm
  • Longueur de la vis sous la tête 9,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 14 Mm
  • Longueur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,008 Kg
  • Numéro OEM N 902 818 02
9,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 1,184 Kg
  • Numéro OEM 7H0 399 151 J
32,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 521 71, VW TL 521 78, VW TL 525 12, VW TL 726 Y, MB 235.10, FORD WSS-M2C200-D2
  • Grade de viscosité sae 75W
  • Tenir compte des informations service
  • Api spécification GL-4
  • Poids [kg] 0,917 Kg
  • Numéro OEM G 052 171 A2, G 052 171 A6, G 052 527 A2 ...
15,30 €
15,30 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 7H0 399 151 J
92,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 11,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 17,5 Mm
  • Matériel CF (caoutchouc fluoré)
  • Forme Joint torique
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM N 905 614 01, N 906 660 01, N 906 660 03 ...
6,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Pas pour transmission à double embrayage
  • Lettre distinctive G195
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 220 Mm
  • Longueur [mm] 307 Mm
  • Numéro OEM 09G 927 321 B, 09G 927 321 A, 09G927321B ...
71,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 1,334 Kg
  • Numéro OEM 7E0 399 151 C, 7H0 399 151 H, 7H0 399 151 L ...
33,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fiche
  • Consulter données techniques
  • Montage d'origine VAG
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Largeur d'emboîtement [mm] 1,6 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier de prise
  • Numéro OEM 1K0 973 804
24,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 7H0 399 151 J, 7H0 399 151 K, 7H0399151J ...
52,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Longueur du filetage [mm] 6,5 Mm
  • Ouverture de la clé 5
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal intérieur
  • Matériel Acier
  • Longueur de la vis sous la tête 9,5 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M10 x 1
  • Diamètre extérieur [mm] 14 Mm
  • Longueur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,008 Kg
  • Numéro OEM N 902 818 02
7,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 200909
  • Type de boîte de vitesses LZZ (7G DSG)
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 54 Mm
  • Hauteur [mm] 136 Mm
  • Numéro OEM 0BH 325 183 A, 0BH 325 183 B
24,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 521 71, VW TL 521 78, VW TL 525 12, VW TL 726 Y, MB 235.10, FORD WSS-M2C200-D2
  • Grade de viscosité sae 75W
  • Tenir compte des informations service
  • Api spécification GL-4
  • Poids [kg] 0,92 Kg
  • Numéro OEM G 052 171 A2, G 052 171 A6, G 052 527 A2 ...
18,56 €
18,56 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fiche
  • Équipement véhicule Pour véhicule avec sécurité enfant/verrouillage des portes
  • Année à partir de 200805
  • Consulter données techniques
  • Montage d'origine VAG
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Largeur d'emboîtement [mm] 1,6 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier de prise
  • Numéro OEM 3B0 973 813
34,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Modèle des joints d'arbre circulaire ASW OF
  • Matériel HNBR (caoutchoucs nitrile hydrogénés)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur [mm] 6,5 Mm
  • Numéro OEM 02A 301 227 M, 02A 301 227 C, 02A 301 227 L ...
7,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200909
  • Type de boîte de vitesses LZZ (7G DSG)
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Pour numéro oe 0BH 325 183 B
  • Diamètre extérieur [mm] 53 Mm
  • Longueur [mm] 136 Mm
  • Poids [kg] 0,082 Kg
  • Numéro OEM BH 325 183 A, BH 325 183 B, 0BH 325 183 A ...
15,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intérieur, Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Pas admissible pour poids total [kg] 3200 Kg
  • Pas pour numéro pr 0WR
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 7H0501132A
26,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Diamètre extérieur [mm] 79,35 Mm
  • Poids [kg] 0,043 Kg
  • Numéro OEM 02M 301 211 B, 2M 301 211 B, 1 311 009 ...
8,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Diamètre extérieur [mm] 84,5 Mm
  • Poids [kg] 0,043 Kg
  • Numéro OEM A5 301 021 B, A5 301 021 D, A8 301 103 A ...
8,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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