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Boîte de vitesses pour Volkswagen Passat CC B6 (357)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Passat CC 3.6 FSI 4motion
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244 résultats
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 18,2 Mm
  • Épaisseur [mm] 1,4 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 09G 321 379
4,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses à double embrayage
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Forme Joint torique
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre extérieur [mm] 20 Mm
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM WHT 008 226, 031 145 345C, N 910 279 01 ...
4,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Poids [kg] 0,36 Kg
  • Numéro OEM 09M 321 370 A, 09M 321 370 A S1, 09M 325 429 ...
22,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de boîte de vitesses 02E, 0D9, DQ250
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Transmission à double embrayage
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses à double embrayage
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Hauteur [mm] 106 Mm
  • Poids [kg] 0,111 Kg
  • Numéro OEM 02E 305 051 B, 02E 305 051 C, 02E 398 051 ...
21,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de boîte de vitesses 02E, 0D9, DQ250
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Transmission à double embrayage
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses à double embrayage
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Hauteur [mm] 106 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 02E 305 051 B, 02E 305 051 C, 02E 398 051 ...
20,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Id transmission KFD/KFE
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Épaisseur [mm] 28 Mm
  • Longueur [mm] 168 Mm
  • Poids [kg] 0,23 Kg
  • Largeur [mm] 138 Mm
  • Numéro OEM 09M 325 429, 9M 325 429
17,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Id transmission KFD, KFE, QNV, QNW
  • Réparation élargie recommandée cf. liste d'accessoires
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Respecter la contenance du système
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Surface Laqué noir, Revêtement KTL (revêtement par immersion cathodique)
  • Numéro OEM 09M 321 361A
23,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec blocage
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec palier lisse, Avec fusible
  • Pour numéro pr 0EN
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse
  • Numéro OEM 1K0 711 202, 5K0 711 203B, 1K0 711 203C ...
20,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Poids [kg] 0,36 Kg
  • Numéro OEM 09M 321 370 A, 09M 321 370 A S1, 09M 325 429 ...
24,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sur carter de boîte de vitesses
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses à double embrayage
  • Forme Joint torique
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 63,09 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 70,15 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,53 Mm
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM N 910 845 01
5,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 02E305051B, 02E305051C, 02E398051 ...
23,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 17 Mm
  • Diamètre [mm] 58,1 Mm
  • Hauteur [mm] 106,1 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 13,1 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Poids net [g] 74 G
  • Numéro OEM 02E305051B, 02E305051D, 02E305051C ...
18,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type d'entraînement Pour boîte 6 vitesses à double embrayage, Transmission à double embrayage
  • Type de boîte de vitesses 02E
  • Id transmission 02E
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 52 182, MB 236.24, DCTF-1, Renault EDC 6-speed, Dia Queen SSTF-I, MB 236.21, PSA DCS 6-speed, MTF-LT-5, Ford WSS-M2C936-A, DCTF-1+, Porsche PDK, FFL-3, BMW Drivelogic 7-spd
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,949 Kg
  • Numéro OEM G 052 182 A2, G 052 529 A2, 83 22 0 440 214 ...
18,02 €
18,02 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîte de vitesses DSG6 (DQ250)
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur [mm] 11 Mm
  • Hauteur [mm] 105 Mm
  • Numéro OEM 02E 305 051 B, 02E 305 051 C, 02E 305 051 D ...
16,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique 6 vitesses, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Id transmission KFD/KFE
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Type de boîte de vitesses 09M
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Poids [kg] 0,52 Kg
  • Numéro OEM 09M 321 370 A, 09M 325 429, 9M321370A ...
39,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses DQ 250
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Transmission à double embrayage
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 17,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Hauteur [mm] 106 Mm
  • Numéro OEM 02E305051B, 02E305051C, 02E398051 ...
16,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Unité quantitative Pièce
  • Type de boîte de vitesses DQ250
  • Type de filtre Insert de filtre de pression
  • Numéro OEM 02E 398 051, 02E 305 051 C, 02E 305 051 D ...
15,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Pour boîte 6 vitesses à double embrayage
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 55,5 Mm, 58 Mm
  • Longueur [mm] 105.4 Mm
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 02E 305 051 B, 02E 305 051 C, 02E 398 051 ...
16,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
472,34 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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