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Boîte de vitesses pour Volkswagen Passat B5 (3B2) 2.0...

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Volkswagen Passat 2.0
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210 résultats
  • Nº de boîte de vitesses DCN, DHL, DHN, DHW, DHY, DJA, DRE, DUK, DVN, DVP, DVS, DHZ, DVZ, DWA, DWB, DWD, DWF, DWG, EAB, EAC, EEN, EHV, DUX, EMV, DVT, DAE, DCM, DHC, DHE, DHF
  • Diamètre intérieur [mm] 16 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 012301457C, 012 301 457 C, 012 301 457C ...
5,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre extérieur [mm] 17 Mm
  • Forme Joint torique
  • Couleur Noir
  • Diamètre intérieur [mm] 11 Mm
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Numéro OEM 095 321 559, 1 009 247, 95VW7F376CA ...
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur AUZ
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique 4 vitesses
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,115 Kg
  • Numéro OEM 01M 325 429, 01M 325 429 S1
22,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses automatique
  • Numéro OEM 113517289B, 113517289A, 020409289B ...
5,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique 4 vitesses, Boîte automatique à 4 vitesses
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Type de boîte de vitesses 01M
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Poids [kg] 0,506 Kg
  • Numéro OEM 01M 325 429, 01M 325 429 S1, 1M325429 ...
19,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Numéro tecdoc du moteur ASU, AUZ
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Id transmission DMU/EPT
  • Séparation des bloques
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 8D0 399 415 E, 8D0 399 415 F
17,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Nº de châssis à partir de 3B-X-700 001
  • Poids [kg] 0,3 Kg
  • Numéro OEM 8D0 399 419 G
18,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur AUZ
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique 4 vitesses
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,115 Kg
  • Numéro OEM 01M 325 429, 01M 325 429 S1
21,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Réparation élargie recommandée cf. liste d'accessoires
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Respecter la contenance du système
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Surface Laqué noir, Revêtement KTL (revêtement par immersion cathodique)
  • Numéro OEM 01N 321 359
23,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Nº de boîte de vitesses EMV
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 8D0399151H
18,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Nombre de trous 4
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 34 Mm
  • Type de boîte de vitesses 01M
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Largeur [mm] 158 Mm
  • Hauteur [mm] 32,1 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23,3 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 4,8 Cm
  • Poids net [g] 232 G
  • Longueur [mm] 15.5 Mm
  • Numéro OEM 096321370, 01M325429, 1006974 ...
28,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses ZF5HP19FL, 5HP19
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Nombre de trous 27
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 29 Mm
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Largeur [mm] 161 Mm
  • Hauteur [mm] 60,5 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 17,8 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 30,3 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 5,7 Cm
  • Longueur [mm] 274 Mm
  • Numéro OEM 01V325429, 01V 321 371, 01V321371 ...
33,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AUZ
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Longueur [mm] 195.5 Mm
  • Largeur [mm] 157.5 Mm
  • Hauteur [mm] 35,5 Mm
  • Numéro OEM 01M 325 429, 1M 325 429, 1 006 974 ...
28,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type de boîte de vitesses ZF5HP19FL
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Diamètre intérieur [mm] 24 Mm
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Longueur [mm] 274 Mm
  • Largeur [mm] 161 Mm
  • Hauteur [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 01V 325 429
30,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Nombre de trous 5
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 34 Mm
  • Type de boîte de vitesses AG4
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Largeur [mm] 158 Mm
  • Hauteur [mm] 35,1 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23,3 Cm
  • Poids net [g] 232 G
  • Longueur [mm] 195.5 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 4,6 Cm
  • Numéro OEM 098321370, 01M325429, 0002772695 ...
28,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Nombre de trous 5
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 34 Mm
  • Type de boîte de vitesses AG4
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Largeur [mm] 158 Mm
  • Hauteur [mm] 35,1 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23,3 Cm
  • Poids net [g] 232 G
  • Longueur [mm] 195.5 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 4,6 Cm
  • Numéro OEM 098321370, 01M325429, 0002772695 ...
26,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Diamètre extérieur [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 020 409 289B, 113 517 289A, 020 409 289A ...
5,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AUZ
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Longueur [mm] 195.5 Mm
  • Largeur [mm] 157.5 Mm
  • Hauteur [mm] 35,5 Mm
  • Numéro OEM 01M 325 429, 1M 325 429, 1 006 974 ...
18,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Poids [kg] 0,956 Kg
  • Numéro OEM 8D0 399 151 H
17,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Id transmission ZF5HP19/FL/FLA
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Montage d'origine ZF
  • Unité quantitative Jeu
  • Type de boîte de vitesses 5HP19
  • Nombre de trous de fixation 27
  • Numéro OEM 01V 325 429
15,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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