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Boîte de vitesses pour Volkswagen Polo IV A Trois Volumes...

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Volkswagen Polo 1.4
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154 résultats
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Pour numéro pr 0EJ
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Blanc comme du lait
  • Numéro OEM 1J0 711 550
5,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, À la timonerie de changement de vitesse
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse, Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 2006
  • Diamètre intérieur [mm] 11,3 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Couleur Jaune-transparent
  • Hauteur [mm] 6,7 Mm
  • Numéro OEM 357 711 901, 357 711 901A
5,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Montage d'origine AISIN
  • Unité quantitative Jeu
  • Type de boîte de vitesses TF-61SN, TF-60SN, 09M, 09G
  • Nombre de trous de fixation 8
  • Numéro OEM 09G 325 429
22,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Nº de châssis à partir de 9N-4P012078, 9N-5P014001
  • Nº de châssis jusqu'à 9N-5P014000, 9N-4P012077, 9N-5-180000
  • Quantité 1
  • Numéro OEM 6Q0 711 265 AN, 6R0 711 265 D, 6Q0711265E ...
20,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans monture
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Montage d'origine AISIN
  • Unité quantitative Jeu
  • Type de boîte de vitesses TF-61SN, TF-60SN, 09M, 09G
  • Nombre de trous de fixation 8
  • Numéro OEM 09G 325 429
23,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 2006
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 13 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 19,8 Mm
  • Couleur Blanc comme du lait
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse, Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Forme Fendu
  • Numéro OEM 1K0 711 067, 1J0 711 067Q
5,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Nombre de trous 8
  • Type de boîte de vitesses 09G, 09M, TF-60SN, TF-61SN
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Largeur [mm] 121 Mm
  • Hauteur [mm] 25,5 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23,3 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 4,8 Cm
  • Poids net [g] 288 G
  • Longueur [mm] 203.5 Mm
  • Numéro OEM 09G325429, 09G 321 370, 09G321370 ...
34,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro tecdoc du moteur BBZ
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Séparation des bloques
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,83 Kg
  • Numéro OEM 6Q0 199 851 AB, 6Q0 199 851 AK
34,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, À la timonerie de changement de vitesse
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse, Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Matériel PU (polyuréthane)
  • Couleur Blanc comme du lait
  • Numéro OEM 1J0 711 217
5,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
44,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses TF61SN;TF60SN;09M;, 09G
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Pour référence KIT21008
  • Numéro OEM 09G-325-429, 09G 321 370
35,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
35,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 49 Mm
  • Longueur de filet [mm] 51 Mm
  • Numéro OEM 001409061, 001409061A, 001409069B ...
86,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
71,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
38,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
38,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
45,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses TF61SN TF60SN 09M, 09G
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Version d'équipement Con guarnizione
  • Pour référence 57008AS
  • Version ARMAN
  • Numéro d'article en paire 590008, 590080
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 09G-325-429, 09G 321 370
29,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses 09G
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Pour référence 57008CAS
  • Version ARMAN
  • Numéro d'article en paire 590077
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 09G-325-429A
40,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
32,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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