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Boîte de vitesses pour Volkswagen Polo IV A Trois Volumes...

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Volkswagen Polo 1.6
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82 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur BAH
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Pour numéro pr 0EJ
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Blanc comme du lait
  • Numéro OEM 1J0 711 550
5,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, À la timonerie de changement de vitesse
  • Numéro tecdoc du moteur BAH
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse, Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 2006
  • Diamètre intérieur [mm] 11,3 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Couleur Jaune-transparent
  • Hauteur [mm] 6,7 Mm
  • Numéro OEM 357 711 901, 357 711 901A
5,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro OEM 6Q0 711 265 AN, 6R0 711 265 D, 6Q0711265E ...
20,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BAH
  • Année jusqu'à 2006
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 13 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 19,8 Mm
  • Couleur Blanc comme du lait
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse, Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Forme Fendu
  • Numéro OEM 1K0 711 067, 1J0 711 067Q
5,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, À la timonerie de changement de vitesse
  • Numéro tecdoc du moteur BAH
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse, Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Matériel PU (polyuréthane)
  • Couleur Blanc comme du lait
  • Numéro OEM 1J0 711 217
5,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro d'article en paire 117 649
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec douille en caoutchouc, Avec gaine protectrice
  • Numéro tecdoc du moteur BAH
  • Pour numéro pr 0EM
  • Longueur globale 1115 Mm
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse
  • Numéro OEM 6Q0 711 266C, 6Q0 711 266G, 6Q0 711 266AC ...
43,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses
  • Pour numéro oe 2T311206J
  • Poids [g] 849 G
  • Numéro OEM 02T311206E, 02T311206F, 02T311206H ...
35,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, À la timonerie de changement de vitesse
  • Numéro tecdoc du moteur BAH
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse, Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Diamètre intérieur [mm] 12,7 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 25 Mm
  • Couleur Noir
  • Hauteur [mm] 14 Mm
  • Numéro OEM 357 711 798
5,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BAH, CFZA, CCRA
  • Id transmission GLW/GRR/HDK/GEH
  • Séparation des bloques
  • Diamètre intérieur [mm] 21,5 Mm
  • Poids [kg] 0,86 Kg
  • Numéro OEM 02T 311 206, 02T 311 206 E, 02T 311 206 H ...
42,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite
  • Numéro tecdoc du moteur BAH
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Id transmission GGV
  • Épaisseur [mm] 6,5 Mm, 7 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 48 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 02J 409 189 A, 02J 409 189 E, 084 409 189 ...
6,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans câble, Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur BAH
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Année jusqu'à 2006
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Type de capteur Principe de Hall
  • Pour numéro oe 02T 906 207C
  • Numéro OEM 02T 906 207C, 02T 906 207
24,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Numéro tecdoc du moteur BAH
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse
  • Pour numéro pr 0EJ, 0EM
  • Séparation des bloques
  • Couleur Blanc comme du lait
  • Matériel Matière plastique
  • Forme Fendu
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 1J0 711 067L
5,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BAH
  • Année jusqu'à 2006
  • Pour numéro pr 0EJ
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse
  • Kit de réparation alternative 118 134
  • Numéro OEM 1J0 711 202F
16,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, À la timonerie de changement de vitesse
  • Numéro tecdoc du moteur BAH
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse, Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Année jusqu'à 2006
  • Forme Fendu
  • Couleur Blanc comme du lait
  • Numéro OEM 1J0 711 067K
5,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Nombre de vitesses 5 vitesses
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 521 71, VW TL 521 78, VW TL 525 12, VW TL 726 Y, MB 235.10, FORD WSS-M2C200-D2
  • Grade de viscosité sae 75W
  • Tenir compte des informations service
  • Api spécification GL-4
  • Poids [kg] 0,917 Kg
  • Numéro OEM G 052 171 A2, G 052 171 A6, G 052 527 A2 ...
15,30 €
15,30 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Arrière, Supérieur
  • Numéro tecdoc du moteur BAH
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro OEM 6Q0 199 555 AD, 6Q0 199 555 AS
76,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Numéro tecdoc du moteur BAH
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 6Q0 199 555 BC, 6Q0 199 555 BB, 6Q0 199 555 BA ...
51,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BAH
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Hauteur [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 02A 301 227L, 02A 301 227M, 02A 301 227C ...
6,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Nº de châssis à partir de 9N-5-500001
  • Id transmission HTK, JUF, KGG
  • Année jusqu'à 2008
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 2009
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Numéro OEM 09G 321 361 A, 09G321361A
61,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Numéro tecdoc du moteur BAH
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 6Q0 199 555AS
  • Numéro OEM 6Q0 199 555AA, 6Q0 199 555AS, 6Q0 199 555T ...
53,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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