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Boîte de vitesses pour Volkswagen Polo Variant (6V5)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Polo 1.9 TDI
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157 résultats
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Inférieur
  • Diamètre intérieur [mm] 12,7 Mm
  • Matériel Caoutchouc
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 70
  • Hauteur [mm] 14 Mm
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Poids [g] 10 G
  • Numéro OEM 357 711 798
4,31 € Prix unitaire
8,62 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 4
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Longueur [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 0,009 Kg
  • Poids [g] 9 G
  • Numéro OEM 1H0 711 595
4,96 € Prix unitaire
19,84 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de boîte de vitesses DXN, DCA, DCJ, DCK, DWY, ERA, ERC, CWU, FFH, CWL, DXK, DYF, DYH, FFC
  • Nº de châssis jusqu'à 6K-Y-502 794
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Nº de châssis à partir de 6K-Y-502 795
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 85301227, 085 301 227, 085301227 ...
5,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 1K0711067, 1K0711067Q
5,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro pr 0G1
  • Numéro OEM 191711146C, 191 711 146 C, 191 711 146C ...
5,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Pour numéro oe 1H0711595
  • Numéro OEM 1H0711595, 1H0 711 595
5,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Poids [kg] 0,075 Kg
  • Numéro OEM 02A 141 170, 02A 141 180, 02A 141 180 A ...
18,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Id transmission AG4
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type de boîte de vitesses 01M
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Poids [kg] 0,341 Kg
  • Numéro OEM 01M 325 429, 01M 325 429 S2, 1M325429 ...
22,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Poids [kg] 0,62 Kg
  • Numéro OEM 357 199 381 C
18,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de boîte de vitesses DXN, EXA, EWZ, FFC, CWL, CWU, EKU, ASD, CYP, DCA, DCJ, EWY, DCK, DSG, DWY, ERA, ERC, FFH, DTA, DXK, DYF, DYH, EWK
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Pour boîte de vitesses manuelle
  • Code moteur AFN, ASV
  • Nº de châssis à partir de 6K-Y-502 795
  • Diamètre intérieur [mm] 23 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 35 Mm
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à gauche
  • Épaisseur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 85311113, 085 311 113, 085311113 ...
5,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage À la timonerie de changement de vitesse
  • Poids [kg] 0,045 Kg
  • Numéro OEM 191 711 251 A, 191 711 251 AS
13,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Nombre de trous 5
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 34 Mm
  • Type de boîte de vitesses AG4
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Largeur [mm] 158 Mm
  • Hauteur [mm] 35,1 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23,3 Cm
  • Poids net [g] 232 G
  • Longueur [mm] 195.5 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 4,6 Cm
  • Numéro OEM 098321370, 01M325429, 0002772695 ...
28,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Nombre de trous 5
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 34 Mm
  • Type de boîte de vitesses AG4
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Largeur [mm] 158 Mm
  • Hauteur [mm] 35,1 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23,3 Cm
  • Poids net [g] 232 G
  • Longueur [mm] 195.5 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 4,6 Cm
  • Numéro OEM 098321370, 01M325429, 0002772695 ...
26,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de boîte de vitesses DFQ, DGG, DGT, DXY, CHC, AUG, CHB, CHW, CJF, DFN, DFW, DFX, DGF
  • Diamètre extérieur [mm] 40 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 20311113, 020 311 113, 020311113 ...
5,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nombre de vitesses 5 vitesses
  • Poids [g] 32 G
  • Poids [kg] 0,032 Kg
  • Numéro OEM 1J0711256, 1J0 711 256
37,08 € Prix unitaire
74,16 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 4
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Longueur [mm] 60 Mm
  • Poids [g] 9 G
  • Poids [kg] 0,009 Kg
  • Numéro OEM 1H0711595, 1H0 711 595
27,76 € Prix unitaire
111,04 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel Organic
  • Poids [kg] 0,035 Kg
  • Numéro OEM 1J0 711 256
29,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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