Votre panier est vide.

Boîte de vitesses pour Volkswagen Polo VI (AW1, BZ1,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Polo 1.0 TSI
Effacer le véhicule
108 résultats
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses à double embrayage
  • Numéro tecdoc du moteur CHZJ, DKJA, DKRF
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Modèle type CHZJ, DKJA, DKRF
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Forme Joint torique
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre extérieur [mm] 20 Mm
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM WHT 008 226, 031 145 345C, N 910 279 01 ...
4,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CHZJ, DKJA, DKRF
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Modèle type CHZJ, DKJA, DKRF
  • Pour numéro pr 0ES
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre extérieur [mm] 33,4 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,2 Mm
  • Couleur Noir
  • Forme En forme de O
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Diamètre intérieur [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM WHT 001 403
5,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Respecter la contenance du système
  • Forme Cylindrique
  • Pour numéro oe 0GC 325 183A
  • Numéro OEM 0GC 325 183A, 0GC 325 183
21,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sur carter de boîte de vitesses
  • Numéro tecdoc du moteur CHZJ, DKJA, DKRF
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Modèle type CHZJ, DKJA, DKRF
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses à double embrayage
  • Forme Joint torique
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 63,09 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 70,15 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,53 Mm
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM N 910 845 01
5,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Id transmission DQ381
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 18 Mm
  • Hauteur [mm] 137 Mm
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM GC 325 183, GC 325 183 A, N 910 845 01 ...
22,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec blocage
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec palier lisse, Avec fusible
  • Pour numéro pr 0EN
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse
  • Numéro OEM 1K0 711 202, 5K0 711 203B, 1K0 711 203C ...
20,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Sans câble
  • Numéro tecdoc du moteur CHZJ, DKJA, DKRF
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Modèle type CHZJ, DKJA, DKRF
  • Séparation des bloques
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Type de capteur Principe de Hall
  • Pour numéro oe 02T 906 207D
  • Numéro OEM 02T 906 207D, 02T 906 207A
24,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîte de vitesses DSG6 (DQ250)
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur [mm] 11 Mm
  • Hauteur [mm] 105 Mm
  • Numéro OEM 02E 305 051 B, 02E 305 051 C, 02E 305 051 D ...
16,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 4 Mm
  • Diamètre [mm] 29,9 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 4,7 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 4,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Poids net [g] 16 G
  • Hauteur [mm] 49 Mm
  • Numéro OEM 0AM325433D, 0AM325433E
12,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 14,4 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 6 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 11,6 Cm
  • Poids net [g] 444 G
  • Numéro OEM 04E117021K, 4E117021K, 04E117021B ...
120,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints, Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre, Avec joint de carter d'huile
  • Type de boîte de vitesses DQ200, 0AM
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Numéro OEM 0AM 325 066 AE kit, 0AM 325 066 AC, 0AM 325 066 R ...
347,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis de vidange d'huile, Avec joints, Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre, Avec joint de carter d'huile, Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Type de boîte de vitesses DQ200, 0AM
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Numéro OEM 0AM 325 066 AE kit2, 0AM 325 066 R, AM 325 025 D ...
489,83 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de boîte de vitesses DSG6 (DQ250)
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur [mm] 10 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Hauteur [mm] 105 Mm
  • Numéro OEM 02E 305 051 B, 02E 305 051 C, 02E 398 051 ...
33,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis, Avec bague d'étanchéité
  • Dimension du radiateur 180x112x45
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 02E 409 061 D, 2E409061D, N90 986 102 ...
96,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, À la timonerie de changement de vitesse
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse, Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Diamètre intérieur [mm] 12,7 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 25 Mm
  • Couleur Noir
  • Hauteur [mm] 14 Mm
  • Numéro OEM 357 711 798
5,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 3 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre, Avec joint de carter d'huile, Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Type de boîte de vitesses 0AM, DQ200
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses, Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses à double embrayage
  • Unité quantitative Jeu
  • Intervalle de changement recommandé [km] 100000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Recommandation du fabricant huile G 004 000 M2
  • Numéro OEM 0AM 325 433 E kit, 0AM 325 433 D kit, AM 325 433 D kit ...
223,28 €
74,43 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type de boîte de vitesses 0AJ, 0CW
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Id transmission 0CW, 0AJ
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 521 71, VW TL 521 78, VW TL 525 12, VW TL 726 Y, MB 235.10, FORD WSS-M2C200-D2
  • Grade de viscosité sae 75W
  • Tenir compte des informations service
  • Api spécification GL-4
  • Poids [kg] 0,917 Kg
  • Numéro OEM G 052 171 A2, G 052 171 A6, G 052 527 A2 ...
15,30 €
15,30 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Hauteur [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 02A 301 227L, 02A 301 227M, 02A 301 227C ...
6,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 5
  • Tenir compte des informations service
  • Dimension du filetage extérieur M10 x 1
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Longueur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM N 904 142 01, N 904 142 03
6,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
77,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat