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Boîte de vitesses manuelle pour Audi A5 Sportback (8TA) 2.0 TDI...

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Audi A5 2.0 TDI
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47 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier
  • Numéro tecdoc du moteur CAHB
  • Nº de châssis jusqu'à 8T-9-100000
  • Modèle type CAHB
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Code de couleurs 1KT
  • Couleur Noir
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Surface Cuir synthétique
  • Numéro OEM 8K0 711 115B, 8K0 863 278A, 8K0 711 115A ...
21,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre, Arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue), Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 8K0 399 151 AP, 8K0 399 151 BC, 8K0 399 151 CL ...
25,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Jeu complet
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Pour composants voir liste
  • Nombre de vis 2
  • Numéro OEM 8K0 798 151
18,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Montage d'origine Neutralstellung
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec fonction Stop/Start
  • Numéro OEM 06H 906 207
43,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids net [kg] 0,6 Kg
  • Numéro OEM 8K0 399 151 AP, 8K0 399 151 BC, 8K0 399 151 CL ...
33,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Nombre de taraudages 7
  • Numéro OEM 8K0 711 197
6,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Inférieur
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 55
  • Poids [g] 650 G
  • Numéro OEM 8K0 399 151 AK, 8K0 399 151 BF, 8K0 399 151 CD ...
70,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis, Avec anneau de freinage
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Barre/montant Barre d'accouplement
  • Longueur globale 267 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Matériaux de base PRV (plastique renforcé de fibre de verre), Polyamide 6.6
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM 8K0 711 429
46,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Poids [g] 679 G
  • Numéro OEM 8K0399151AQ, 8K0399151BD, 8K0399151 ...
28,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201108
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 0B1
  • Id transmission KLS, LCY, LLQ
  • Numéro OEM 0B1 311 139 A, 0B1311139A, 0B1 311 429 ...
408,60 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Centre, Arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue), Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 8K0 399 151 AP, 8K0 399 151 BC, 8K0 399 151 CL ...
60,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
384,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Couleur Noir/argenté
  • Matériel Cuir
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 4G1713139, 4GD713139A, 8K1713139B ...
52,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 11,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 17,5 Mm
  • Matériel CF (caoutchouc fluoré)
  • Forme Joint torique
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM N 905 614 01, N 906 660 01, N 906 660 03 ...
6,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre, Arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses à variateur classique (CVT, continu), Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 8K0 399 151 AP, 8K0 399 151 BC, 8K0 399 151 CL ...
34,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Pour numéro oe 8K0 399 151 CL
  • Numéro OEM 8K0 399 151 CL
52,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage À la timonerie de changement de vitesse
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Diamètre intérieur [mm] 30,7 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 39,5 Mm
  • Couleur Transparent
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Hauteur [mm] 11 Mm
  • Numéro OEM 8K0 711 217
6,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses AT
  • Année jusqu'à 2011
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Longueur de l'emballage [cm] 5,8 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 5,8 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 0,7 Cm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 24310403400, 24317519352, TZB500030 ...
6,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Inférieur, Centre
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte de vitesses à variateur classique (CVT, continu)
  • Numéro OEM 8K0 399 151 AP, 8K0 399 151 BC, 8K0 399 151 CL ...
47,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Nº de châssis à partir de 8T-C-000 001
  • Montage d'origine VAG, RENAULT
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Id de la version de la fiche Code B
  • Numéro OEM 4F0 973 703 A, 4H0 973 703 A, 1T0 973 203 ...
19,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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