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Boîte de vitesses manuelle pour Audi Q3 (8UB, 8UG) 1.4 TSI (110KW...

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Audi Q3 1.4 TSI
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60 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Sans câble
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Type de capteur Principe de Hall
  • Pour numéro oe 02T 906 207D
  • Numéro OEM 02T 906 207D, 02T 906 207A
24,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Filetage M14x1.5
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Largeur [mm] 91 Mm
  • Hauteur [mm] 35,5 Mm
  • Poids [kg] 0,255 Kg
  • Poids [g] 255 G
  • Numéro OEM 893 199 419, 811 199 419 C, 811 199 419 B ...
29,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Diamètre extérieur [mm] 91 Mm
  • Poids [kg] 0,235 Kg
  • Poids [g] 235 G
  • Numéro OEM 1K0199867Q, 1K0 199 867, 1K0199867T ...
33,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Code moteur CHPB
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1K0199868C, 1K0199868P, 1K0199868Q ...
15,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CHPB, CZEA, CZDA
  • Code moteur CZEA, CZDA, CHPB
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Poids [kg] 0,014 Kg
  • Numéro OEM 02T 906 207 A, 02T 906 207 D, 2T906207A ...
39,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 02Q
  • Id transmission NTE
  • Numéro OEM 02M 311 220 A, 02M311220A
379,83 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Métal
  • Diamètre intérieur [mm] 8,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 12,6 Mm
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Hauteur [mm] 14,8 Mm
  • Numéro OEM 1J0711795D
6,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Hauteur [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 02A 301 227L, 02A 301 227M, 02A 301 227C ...
6,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Id transmission NTE
  • Nombre de connexions 3
  • Montage d'origine Für Neutralstellung
  • Numéro OEM 02T 906 207A, 02T 906 207D
41,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses AT
  • Pour numéro pr 7L6, 8Z4, TL1, TL8
  • Année jusqu'à 2014
  • Longueur de l'emballage [cm] 6,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 0,8 Cm
  • Poids [kg] 0,029 Kg
  • Numéro OEM 02T409189, 02T409189C, 02T409189K ...
6,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CHPB, CZEA, CZDA
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Modèle type CHPB, CZDA, CZEA
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Blanc comme du lait
  • Numéro OEM 6Q0 711 550
6,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,668 Kg
  • Numéro OEM 7N0 199 855 A, 7N0199855D
29,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type de suspension Support hydraulique
  • Pour numéro oe 5N0 199 555 L
  • Numéro OEM 5N0 199 555 L
70,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Extérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine VAG, RENAULT
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Id de la version de la fiche Code B
  • Numéro OEM 4F0 973 703 A, 4H0 973 703 A, 1T0 973 203 ...
19,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Intérieur, Arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Année à partir de 201411
  • Séparation des bloques
  • Montage d'origine VAG
  • Id de la version de la fiche Code A
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Numéro OEM 4F0 973 703, 4H0 973 703, 736 4107 001 00 ...
24,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans câble
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Type de capteur Principe de Hall
  • Pour numéro oe 02T 906 207 D
  • Numéro OEM 02T906207A, 02T 906 207 D, 17229 ...
26,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Pour numéro oe 02T906207D
  • Numéro OEM 02T 906 207D, 02T906207D
20,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses AT, MT
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Année jusqu'à 2014
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 65 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 88 Mm
  • Poids [kg] 0,045 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,8 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 8,8 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 0,8 Cm
  • Numéro OEM 0A6409529, 0A6409529D
7,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Pour numéro pr G1A, G0K
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 7N0 199 855A
22,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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