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Boîte de vitesses manuelle pour BMW 5 (E60) 530 i (170KW / 231CH)...

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BMW 5 530 i
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37 résultats
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Pour numéro oe 22 31 6 761 093, 22 31 6 771 741, 6 761 093, 6 771 741
  • Numéro OEM 22 31 6 771 741, 6 771 741, 22 31 6 761 093 ...
18,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de l'emballage [cm] 5,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 5 Cm
  • Poids [kg] 0,129 Kg
  • Numéro OEM 25111221779, 25117519669, 25111220577 ...
50,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Numéro OEM 22 31 6 761 093, 22 31 6 771 741
28,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Chrome/noir
  • Matériel Cuir
  • Diamètre intérieur [mm] 14 Mm
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 25117566267
25,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel Cuir
  • Diamètre intérieur [mm] 14 Mm
  • Nombre de vitesses 5 vitesses
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 25111434495, 25117500299
77,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de l'emballage [cm] 5,8 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 5,8 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 0,7 Cm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 24310403400, 24317519352, TZB500030 ...
6,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec manchon à chaud/par pression
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses séquentiel
  • Année à partir de 200303
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de fiche Femelle
  • Nombre de conduites 2
  • Matériel Cu Sn (cuivre - étain)
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Section de câbles à partir de [mm²] 0,75 Mm2
  • Section de câbles jusqu'à [mm²] 0,75 Mm2
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Numéro OEM 12 52 7 507 529, 12527507529, 7 507 529 ...
24,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Inférieur
  • Diamètre intérieur [mm] 33,5 Mm
  • Longueur [mm] 120 Mm
  • Largeur [mm] 39.5 Mm
  • Poids [g] 275 G
  • Numéro OEM 23117531354, 23117531353
28,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° oe)
  • Numéro OEM 25111220600
35,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Qualité OE
  • Pour numéro oe 22 31 6 771 741
  • Largeur 1 [mm] 83 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 86 Mm
  • Longueur 1 [mm] 93 Mm
  • Poids [g] 219 G
  • Numéro OEM 22 31 6 771 741, 22316771741, 22 31 6 761 093 ...
26,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses séquentiel
  • Montage d'origine BMW
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 12 52 7 507 529, 7 507 529
23,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année à partir de 200307
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids net [kg] 0,24 Kg
  • Numéro OEM 22 31 6 761 093, 22 31 6 771 741
16,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel PU (polyuréthane), Cuir
  • Diamètre intérieur [mm] 14 Mm
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 25117500299
20,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel Cuir
  • Diamètre intérieur [mm] 14 Mm
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 25111434495, 25117500299
23,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée, Côté frontal
  • Type de boîte de vitesses GRF, HDV, JLU, KDN, KNS, KXX
  • Version GEARB. GRF, GEARB. HDV, JLU, GEARB. KDN, KNS, KXX
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 28 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Pour numéro oe 02M311113
  • Hauteur 1 [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 02M311113, 02M311113A, 1119747 ...
7,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Pour numéro oe 22 31 6 774 004
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 22 31 6 761 093, 22 31 6 771 741, 22 31 6 774 004 ...
26,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Matériau du boîtier Tôle d'acier
  • Numéro OEM 2311 7 531 354
43,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite, Côté conducteur + passager av., Du côté boîte de vitesses, Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 22316761093, 22316771741
29,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre, Côté conducteur + passager av.
  • Poids [kg] 0,267 Kg
  • Numéro OEM 22 31 6 771 741, 22316761093, 6 761 093 ...
15,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Carbone
  • Matériel Cuir
  • Diamètre intérieur [mm] 14 Mm
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 25117566267
17,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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