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Boîte de vitesses manuelle pour BMW 7 (E32) 735 i, iL (155KW /...

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BMW 7 735 i, iL
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46 résultats
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 21 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Hauteur 1 [mm] 5 Mm
  • Longueur 4 [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 23 11 1 204 223, 23 11 1 224 801, 23 11 1 224 939 ...
5,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Filetage extérieur [mm] M8 x 1,25 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 36 Mm, 50 Mm
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Longueur [mm] 34 Mm, 71 Mm
  • Numéro OEM 22311094916, 22316771219, 22316771221 ...
24,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 21 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur [mm] 5 Mm
  • Numéro OEM 2311 7 537 914, 2312 1 222 677, 2311 1 204 223 ...
5,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Filetage extérieur [mm] M8 x 1,25 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 36 Mm, 50 Mm
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Longueur [mm] 34 Mm, 71 Mm
  • Poids [kg] 0,085 Kg
  • Numéro OEM 1137817, 22316771219, 23711137817 ...
37,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Dimension du filetage extérieur M8 x 1,25
  • Diamètre extérieur [mm] 36 Mm, 50 Mm
  • Longueur [mm] 34 Mm, 69.5 Mm
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 22 31 1 094 916, 22 31 6 771 221, 23 71 1 131 664 ...
27,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Dimension du filetage extérieur M8 x 1,25
  • Diamètre extérieur [mm] 36 Mm, 50 Mm
  • Longueur [mm] 34 Mm, 69.5 Mm
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 22 31 1 094 916, 22 31 6 771 221, 23 71 1 131 664 ...
12,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel Cuir
  • Diamètre intérieur [mm] 14 Mm
  • Nombre de vitesses 5 vitesses
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 25111434495, 25117500299
77,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 5
  • Côté d'assemblage Avant
  • Pour numéro oe 22 31 6 771 221
  • Numéro OEM 22 31 1 094 916, 22 31 6 771 221, 23 71 1 130 205 ...
14,57 € Prix unitaire
72,85 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 10
  • Pour numéro oe 23 12 1 282 394
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 21 Mm
  • Numéro OEM 23 11 1 204 223, 23 11 1 224 801, 23 11 1 224 939 ...
10,85 € Prix unitaire
108,50 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de l'emballage [cm] 5,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 5 Cm
  • Poids [kg] 0,129 Kg
  • Numéro OEM 25111221779, 25117519669, 25111220577 ...
50,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Id transmission Getrag 260/6
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 40 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Poids [kg] 0,018 Kg
  • Numéro OEM 23 12 1 205 340
6,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° oe)
  • Numéro OEM 25111220600
35,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses 260
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 21 Mm
  • Modèle des joints d'arbre circulaire AW/BS
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 23 11 1 204 223, 23 11 1 224 939, 23 12 1 222 677 ...
6,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel PU (polyuréthane), Cuir
  • Diamètre intérieur [mm] 14 Mm
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 25117500299
20,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel Cuir
  • Diamètre intérieur [mm] 14 Mm
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 25111434495, 25117500299
23,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses 260/6
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 21 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur 1 [mm] 5 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 23111204223, 947705, TZB500080 ...
7,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Carbone
  • Matériel Cuir
  • Diamètre intérieur [mm] 14 Mm
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 25117566267
17,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Numéro tecdoc du moteur M30 B34 (346KB)
  • Code moteur M30 B34 (346KB)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 62 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Pour numéro oe 119001727704
  • Hauteur 1 [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM 119001727704, 60735515, 11141715101 ...
7,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Type de boîte de vitesses Getrag 260/6
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 35 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Hauteur 1 [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 23121220619, 23121209311, 1311157 ...
13,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 25 11 1 220 577, 25 11 7 519 669, 25 11 1 222 039 ...
7,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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