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Boîte de vitesses manuelle pour Citroën C3 Picasso (SH_) 1.6 HDi...

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Citroën C3 Picasso 1.6 HDi
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58 résultats
  • Épaisseur [mm] 64,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 23 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 72,5 Mm
  • Numéro OEM 210535, 9618819780, 9629860480 ...
28,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 60
  • Poids [g] 1330 G
  • Numéro OEM 1813.F0, 98 015 215 80
61,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur 9HX (DV6ATED4)
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Id transmission BE4R
  • Numéro OEM 210535, 9618819780, 9629860480 ...
29,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Vérifier numéro oe
  • Numéro OEM 9629860480, 2105 35, 3645729 ...
15,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 64,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 23 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 72,5 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Poids [g] 140 G
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Numéro OEM 210535, 9629860480, 9618819780 ...
39,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Nº d'organisation à partir de 12411
  • Pour numéro oe 96 765 708 80
  • Numéro OEM 96 765 708 80
67,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Nº d'organisation jusqu'à 12410
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 1813.F0
  • Poids [kg] 1,3 Kg
  • Numéro OEM 1813.F0, 1813.N4, 98 015 215 80 ...
45,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Nº d'organisation jusqu'à 12410
  • Pour numéro oe 1813 N4, 98 015 215 80
  • Numéro OEM 1813 N4, 98 015 215 80
60,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Longueur [mm] 100 Mm
  • Poids [kg] 0,45 Kg
  • Numéro OEM 1806.A6, 1806.J8, 1806.82 ...
27,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Nº d'organisation jusqu'à 12410
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 1813.F0
  • Poids [kg] 1,3 Kg
  • Numéro OEM 1813.F0, 1813.N4, 98 015 215 80 ...
54,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Longueur [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 1806.A6, 1806.J8, 1806.82 ...
16,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
35,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche supérieur
  • Id transmission BE4R
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 9801521580, 1813 F0, 1813 N4 ...
68,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
273,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Id transmission BE4R
  • Diamètre intérieur [mm] 23 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 36 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Hauteur 1 [mm] 6 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 2109 40, 9614067080, 3645728 ...
6,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Supérieur
  • Nº d'organisation à partir de 12411
  • Numéro OEM 1813 L6, 1813 N5, 9676570880 ...
49,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Poids [kg] 0,4991 Kg
  • Numéro OEM 1806.82, 1806.93, 1806.A6 ...
30,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses BE4
  • Diamètre intérieur [mm] 23 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 36 Mm
  • Modèle des joints d'arbre circulaire A
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Protection anti-poussière Sans lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 2109.48, 2109.40
6,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Supérieur
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 60
  • Poids [g] 1600 G
  • Numéro OEM 1813L6, 1831L6, 3639789 ...
42,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Nº d'organisation jusqu'à 12410
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Poids [kg] 1,332 Kg
  • Numéro OEM 1813-F0, 9801521580, 1813N4 ...
40,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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