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Boîte de vitesses manuelle pour Citroën DS4 (NX_) 1.6 HDi 90 (68KW...

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Citroën DS4 1.6 HDi 90
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52 résultats
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Pour numéro oe 1844 68
  • Numéro OEM 1844 68
22,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de boîte de vitesses ML6 CL
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans fonction Stop/Start
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 26,8 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 87 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré) / ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Hauteur 1 [mm] 61,5 Mm
  • Numéro OEM 210550, 9402105509
16,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
16,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Id transmission BE4R
  • Séparation des bloques
  • Numéro OEM 1844.51, 96 104 506
13,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses BE4R
  • Données Double
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Numéro OEM 2400.NG
145,07 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de boîte de vitesses BE4R
  • Numéro OEM 2105.35, 210535, 9629860480 ...
18,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Vérifier numéro oe
  • Numéro OEM 9629860480, 2105 35, 3645729 ...
15,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Type de boîte de vitesses BE4R
  • Numéro OEM 2400.NG, 2400.NH, 2400.FX ...
135,23 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
35,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
273,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 90,65 Mm, 64,45 Mm
  • Nombre de dents 1 47
  • Nombre de dents 2 35
  • Diamètre intérieur [mm] 25 Mm, 31,95 Mm
  • Hauteur [mm] 31,95 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 2344F6, 2344F2
164,00 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Id transmission BE4R
  • Diamètre intérieur [mm] 23 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 36 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Hauteur 1 [mm] 6 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 2109 40, 9614067080, 3645728 ...
6,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Type de boîte de vitesses ML6C
  • Numéro OEM 2400.LT
162,28 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de boîte de vitesses BE4R
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nombre de vitesses 5 vitesses
  • Jeu complet
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] Bleu:950/737 Mm, Gris:990/676 Mm
  • Numéro OEM 2444GH
81,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Numéro OEM 2403FZ
39,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses BE4
  • Diamètre intérieur [mm] 23 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 36 Mm
  • Modèle des joints d'arbre circulaire A
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Protection anti-poussière Sans lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 2109.48, 2109.40
6,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro OEM 2403GC
39,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec fonction Stop/Start
  • Id transmission ML6C
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 96 890 076 80, 98 160 323 80
36,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sur carter de boîte de vitesses
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Id transmission BE4R
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 2257.63, 98 160 321 80, 9816032180 ...
69,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 23,6 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 25,4 Mm
  • Hauteur [mm] 62,3 Mm
  • Numéro OEM 210550, 9402105509
12,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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