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Boîte de vitesses manuelle pour Ford Fiesta V (JH_, JD_) 1.25...

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Ford Fiesta 1.25 16V
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68 résultats
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Numéro OEM 2S61 7M121 BB, 1221237, 1140499 ...
23,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1 695 146, 8V516P082AD, 1 141 459 ...
18,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Id transmission B5, IB5, IB5-ASM
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro OEM 1 062 545, 1 066 383, 98AB9E731AG ...
20,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bride de fixation/boulon en U/étrier
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Nombre de connexions 3
  • Type de montage Inséré
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1 062 545, 1 066 383, 1 079 388 ...
33,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Pour boîte de vitesses manuelle
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,67 Kg
  • Numéro OEM 1 141 459, 1 313 587, 1 513 114 ...
27,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Pour boîte de vitesses manuelle
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,76 Kg
  • Numéro OEM 1 141 459, 1 313 587, 1 513 114 ...
34,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Arrière
  • Numéro OEM 1141459, 2S61 6P082 AB, 1313587 ...
27,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Arrière
  • Poids [kg] 0,902 Kg
  • Numéro OEM 1 308 643, 1226740, 1 226 740 ...
97,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Poids [kg] 0,956 Kg
  • Numéro OEM 1 140 499, 1 141 198, 1 148 452 ...
28,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Année à partir de 200310
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 1313587, 1526696, 325204, 3S61-6P082-AA, 8V51-6P082-AC
  • Numéro OEM 1526696, 8V51-6P082-AC, 325204 ...
41,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Pour numéro oe 1308643, 4S61-6P082-AB
  • Numéro OEM 4S61-6P082-AB, 1308643
65,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Supérieur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,93 Kg
  • Numéro OEM 1 207 864, 1 221 237, DD32-39-070 ...
34,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Du côté boîte de vitesses
  • Article complémentaire/info complémentaire Support de couple
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro OEM 1 513 114, 1 313 587, 1 141 459 ...
27,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Id transmission B5, IB5
  • Longueur 1 [mm] 1685 Mm
  • Longueur 2 [mm] 1545 Mm
  • Numéro OEM 1 318 413, 2S6R7E395AF, 1 489 301 ...
42,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Poids [g] 916 G
  • Numéro OEM 1308643, 4S616P082AB, 1226740 ...
36,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Inférieur
  • Poids [kg] 1,0208 Kg
  • Numéro OEM E3B16P082BC, 1 141 459, 1 313 587 ...
31,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
82,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
73,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Poids [kg] 0,911 Kg
  • Numéro OEM 4S61-6P082-AB, 4S616P082AB, 1308643 ...
68,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Marquage par teinture Noir/argenté
  • Numéro OEM 2S6R7217AC
51,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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