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Boîte de vitesses manuelle pour Ford Focus C-MAX (DM2) 2.0 (107KW...

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Ford Focus C-MAX 2.0
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82 résultats
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Caoutchouc/métal, Aluminium
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,54 Kg
  • Numéro OEM 1 224 049, 1 250 824, 1 355 357 ...
24,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro OEM 3M51 6P082 AD, 3M51 6P082 AE, 3M51 6P082 AF ...
21,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Nombre de vitesses Pour 5e vitesse
  • Id transmission 4F27E
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1 224 123, 1 237 351, 1 251 908 ...
20,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de boîte de vitesses 4F27E, B5/IB5, MTX75
  • Pour numéro oe BP4K39040E
  • Poids [g] 686 G
  • Numéro OEM 1224049, 1355357, 1370874 ...
18,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses B5/IB5
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1322569, 4M516P093FA
17,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 1224051
  • Poids [g] 568 G
  • Numéro OEM 1224051, 1256701, 1347798 ...
22,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Aluminium
  • Ancienne version
  • Poids [g] 553 G
  • Numéro OEM 1751001, AV616P082AC
24,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec douille
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Numéro de composant 2
  • Poids [g] 741 G
  • Numéro OEM 1224049, 1355357, 1370874 ...
24,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 1347798, 3M51 6P093 AE, 3M51-6P093-AE
  • Numéro OEM 3M51-6P093-AE, 1347798, 3M51 6P093 AE ...
32,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Date de production jusqu'à 21.08.2006
  • Type de boîte de vitesses MTX75
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro OEM 1420333, 3M5R7E395GE
98,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Poids [g] 210 G
  • Numéro OEM 1 370 378, 3M51 6P090 AC
33,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Caoutchouc/métal, Aluminium
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,66 Kg
  • Numéro OEM 1 224 049, 1 250 824, 1 355 357 ...
29,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version GEAR
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1306/975 Mm, 1224/945 Mm
  • Numéro OEM 1420333, 3M5R7E395GE
63,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200407
  • Année jusqu'à 200609
  • Modèle type Sedan / Stationcar
  • Type de boîte de vitesses MTX75
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Données Double
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1185/968 Mm, 1280/960 Mm
  • Numéro OEM 1402891, 1317399, 1334651 ...
120,55 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Version GEAR
  • Pour numéro oe 1420333
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1306/975 Mm, 1224/945 Mm
  • Numéro OEM 1420333, 3M5R7E395GE
73,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
178,99 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans câble
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM 1062545, 1066383, 1079388 ...
36,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 1322569, 4M51 6P093 FA, 4M51-6P093-FA
  • Numéro OEM 1322569, 4M51-6P093-FA, 4M51 6P093 FA ...
28,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Dans la boîte de transmission
  • Nombres de pôles 9 Pôle
  • Version SENSOR,HEBELSTELLUNG
  • Numéro OEM 4610018, 4826701, 5S4P-7F293-AA ...
69,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 2,09 Kg
  • Numéro OEM 1 224 123, 1 237 351, 1 251 908 ...
41,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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