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Boîte de vitesses manuelle pour Ford Focus II Turnier (DA_, FFS,...

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Ford Focus 1.6 TDCi
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51 résultats
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Nombre de vitesses Pour 5e vitesse
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1 224 123, 1 237 351, 1 251 908 ...
20,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 3M51 6P082 AD, 3M51 6P082 AE, 3M51 6P082 AF ...
21,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Caoutchouc/métal, Aluminium
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,54 Kg
  • Numéro OEM 1 224 049, 1 250 824, 1 355 357 ...
24,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 1224051
  • Poids [g] 568 G
  • Numéro OEM 1224051, 1256701, 1347798 ...
22,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bride de fixation/boulon en U/étrier
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Année jusqu'à 201107
  • Nombre de connexions 3
  • Type de montage Inséré
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1 062 545, 1 066 383, 1 079 388 ...
33,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses MTX75
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Données Double
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1275/905 Mm, 1185/917 Mm
  • Numéro OEM 1520843
186,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Type de boîte de vitesses MTX75
  • Date de production jusqu'à 29.07.2011
  • Montage d'origine Werk Vsevolozhsk, Werk Valencia, Werk Saarlouis
  • Séparation des bloques
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Date de production à partir de 31.10.2008, 27.10.2008, 01.12.2008
  • Numéro OEM 1709638, 9M5R-7E395-FD
139,24 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Caoutchouc/métal, Aluminium
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1 224 049, 1 250 824, 1 355 357 ...
16,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans câble
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM 1062545, 1066383, 1079388 ...
36,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Caoutchouc/métal, Aluminium
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,53 Kg
  • Numéro OEM 1 224 049, 1 250 824, 1 355 357 ...
27,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Nombre de vitesses Pour 5e vitesse
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 2,09 Kg
  • Numéro OEM 1 224 123, 1 237 351, 1 251 908 ...
41,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Caoutchouc/métal, Aluminium
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,66 Kg
  • Numéro OEM 1 224 049, 1 250 824, 1 355 357 ...
29,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,54 Kg
  • Numéro OEM 1 224 051, 1 256 701, 1 347 798 ...
42,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Type de boîte de vitesses MTX75
  • Montage d'origine Werk Saarlouis, Werk Vsevolozhsk, Werk Valencia
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 2008
  • Date de production à partir de 08.02.2008, 03.01.2008, 21.08.2006, 03.12.2007
  • Date de production jusqu'à 01.12.2008, 31.10.2008, 15.01.2008, 27.10.2008
  • Année jusqu'à 2007
  • Numéro OEM 1520843, 4M5R-7E395-HD
98,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Supérieur
  • Numéro OEM 1224123, 1237351, 1437544 ...
52,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Pour numéro oe 1 404 996
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,634 Kg
  • Numéro OEM 1 224 049, 1 370 874, 1 404 996 ...
28,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Type de boîte de vitesses MTX75, MMT6
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 27 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur 1 [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 6184211, 91ZT7048A1A, 1807604 ...
6,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Diamètre intérieur [mm] 14,2 Mm
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 60
  • Poids [g] 1450 G
  • Numéro OEM 1 320 951, 1 323 096, 1 327 601 ...
32,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Nombre de vitesses Pour 5e vitesse
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 2,09 Kg
  • Numéro OEM 1 224 123, 1 237 351, 1 251 908 ...
42,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses MTX75
  • Montage d'origine Werk Saarlouis, Werk Vsevolozhsk, Werk Valencia
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 2008
  • Date de production à partir de 08.02.2008, 03.01.2008, 21.08.2006, 03.12.2007
  • Date de production jusqu'à 01.12.2008, 31.10.2008, 15.01.2008, 27.10.2008
  • Année jusqu'à 2007
  • Numéro OEM 1 520 843, 4M5R 7E39 5HD, 1 450 922 ...
123,61 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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