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Boîte de vitesses manuelle pour Ford Transit Autobus/Autocar (FD_...

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Ford Transit 2.2 TDCi
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68 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Type de boîte de vitesses MT82
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Numéro OEM 1749584, CC1R-7E395-KA
90,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
62,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Id transmission VXT75
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 970/706 + 1030/760 Mm
  • Numéro OEM 1 693 991, 6C1R 7E395 AG, 1386129 ...
130,27 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Support de couple
  • Type de motricité Traction avant
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 3C11-6P082-AC, 4 519 492
73,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Id transmission MT75
  • Longueur interne [mm] 530 Mm, 648 Mm
  • Longueur externe [mm] 970 Mm, 850 Mm
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Poids [kg] 0,774 Kg
  • Numéro OEM 1 370 913, 1 386 133, 1 434 708 ...
116,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Type de boîte de vitesses VXT75
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de motricité Traction avant
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Numéro OEM 1693991, 6C1R-7E395-AG
114,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses VMT6
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Date de production à partir de 30.10.2007
  • Date de production jusqu'à 28.12.2013
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Numéro OEM 1 753 358, 1 693 993, 1494812 ...
120,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
63,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Transit 280, Transit 350, Transit 300, Transit 330
  • Type de boîte de vitesses TMT82
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Données Double
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1077/815 Mm, 1120/854 Mm
  • Numéro OEM 1749584
164,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 1749584
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1077/815+1120/854 Mm
  • Numéro OEM 1749584, CC1R7E395FE, CC1R7E395KA ...
71,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
71,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
81,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Transit 280, Transit 350, Transit 300, Transit 330
  • Type de boîte de vitesses TMT75
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Données Double
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1010/753 Mm, 1120/855 Mm
  • Numéro OEM 1434964
151,76 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Modèle type Transit 280, Transit 330, Transit 350, Transit 300
  • Séparation des bloques
  • Type de boîte de vitesses VXT75
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Données Double
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1018/763 - 970/705 Mm
  • Numéro OEM 1693991, 6C1R-7E395-AG
119,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Id transmission VMT6
  • Longueur interne [mm] 843 Mm, 808 Mm
  • Longueur externe [mm] 1185 Mm, 1190 Mm
  • Poids [kg] 1,402 Kg
  • Numéro OEM 1 494 815, 1 613 872, 1 693 994 ...
135,46 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Modèle type Transit 280, Transit 330, Transit 300
  • Séparation des bloques
  • Type de boîte de vitesses VMT6
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Données Double
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1135/792 - 1092/712 Mm
  • Numéro OEM 1753358
191,88 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 2,08 Kg
  • Numéro OEM 4 519 492, 3C116P082AC
52,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 4 519 492, 3C11 6P082 AC, 3C11-6P082-AC ...
34,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Droite
  • Année jusqu'à 201109
  • Numéro OEM 4C11 6A002 AD, 4721590, 1735879 ...
63,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Poids [g] 549 G
  • Numéro OEM 1494924, 6C116068CB, 1371178 ...
30,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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