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Boîte de vitesses manuelle pour Ford Transit V363 Camion Plate-Forme/Châssis...

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Ford Transit 2.2 TDCi
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25 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Date de production jusqu'à 10.09.2015
  • Type de boîte de vitesses MT82
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Numéro OEM 1818062, BK3R7E395KA
103,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Date de production à partir de 27.01.2014
  • Date de production jusqu'à 10.09.2015
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses VMT6
  • Numéro OEM 1774306, BK2R7E395CB
103,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CYFG
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Id transmission VMT6
  • Longueur interne [mm] 830 Mm, 868 Mm
  • Longueur externe [mm] 1213 Mm, 1203 Mm
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Poids [kg] 1,426 Kg
  • Numéro OEM 1 774 307, 2 057 853, 2 080 970 ...
112,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Année jusqu'à 201412
  • Année jusqu'à 2014
  • Poids [kg] 0,554 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 17 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 8,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Numéro OEM 6C11-6068-CB, 1371180, 1494924 ...
33,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201311
  • Type de boîte de vitesses CB6
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Modèle type Transit 350, Tourneo Connect, Transit 310, Transit 330
  • Données Double
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1304/1040 Mm, 1300/1020 Mm
  • Numéro OEM 1883733, 2140725, AV6R-7E395-GE ...
151,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201509
  • Modèle type TOURNEO CUSTOM, TRANSIT
  • Type de boîte de vitesses VMT6
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Pour la série de modèles Transit 350, Transit 310, Transit 330
  • Données Double
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1170/829 Mm, 1106/732 Mm
  • Numéro OEM BK2R-7E395-CC, 1879203, 2080955 ...
179,71 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses VMT6
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Date de production à partir de 10.09.2015
  • Numéro OEM 2225897, 2080955, 1879203 ...
109,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201401
  • Pour la série de modèles Transit 330, Transit 350, Transit 310
  • Modèle type 2WD/4WD
  • Type de boîte de vitesses MT82
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 201509
  • Données Double
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1136/815 Mm, 1095/777 Mm
  • Numéro OEM 1818062
161,85 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Poids [g] 549 G
  • Numéro OEM 1494924, 6C116068CB, 1371178 ...
30,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Montage avant
  • Année jusqu'à 201412
  • Année jusqu'à 2014
  • Poids [kg] 2,18 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 36,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 13,6 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 7,3 Cm
  • Numéro OEM 4519492
64,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Version GEAR
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1224/868 Mm, 1202/829 Mm
  • Numéro OEM 2080970, 2225899, BK2R7E395DD ...
65,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Numéro OEM 6C1R7C453ND, 1778122, 1417417 ...
150,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
73,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 21 Mm
  • Largeur [mm] 22 Mm
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 6 152 850, A000 981 00 11, A000 981 67 11 ...
33,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM BK21-6P082-AE, BK21-6P082-AD, BK216P082AE ...
91,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite, Avant gauche
  • Année à partir de 201509
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1170/1106 Mm
  • Numéro OEM 1879203, BK2R7E395CC
83,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Longueur [mm] 1075 Mm
  • Longueur 1 [mm] 752 Mm
  • Longueur 2 [mm] 1015 Mm
  • Longueur 3 [mm] 695 Mm
  • Numéro OEM 6C1R7E395BG
78,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Année jusqu'à 201412
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1 737 675, 4522514, 4728606 ...
74,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses MT82
  • Spécification Doppelseilzug
  • Longueur 1 [mm] 1093 Mm
  • Longueur 2 [mm] 1127 Mm
  • Numéro OEM BK3R7E395KA, 1818062
86,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version INSERT + SELECT
  • Longueur 1 [mm] 1010 Mm
  • Longueur 2 [mm] 1120 Mm
  • Numéro OEM 1370912, 1386132, 1434964 ...
181,88 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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