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Boîte de vitesses manuelle pour Renault Master II Autobus/Autocar...

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Renault Master 3.0 dCi 140 (JD0T)
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26 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Type de boîte de vitesses PK5
  • Date de production à partir de 26.12.2011
  • Numéro OEM 3493 599 03R, 8200 286 286, 8200 363 276 ...
148,46 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
85,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite, Avant gauche
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1150/1082 Mm
  • Numéro OEM 8200286286, 8200672215, 8200363276 ...
112,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses PK5
  • Date de production à partir de 26.12.2011
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1150/790 mm 1082/80 Mm
  • Numéro OEM 34 93 599 03R, 8200286286, 8200363276 ...
126,84 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Couleur Chrome
  • Matériel Cuir
  • Diamètre intérieur [mm] 14 Mm
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 328650005R, 328650024R, 328650025R ...
71,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro tecdoc du moteur ZD3 200
  • Longueur interne [mm] 965 Mm, 1010 Mm
  • Longueur externe [mm] 1225 Mm, 1300 Mm
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Poids [kg] 1,332 Kg
  • Numéro OEM 095515490, 44 06 896, 95515490 ...
124,71 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Longueur interne [mm] 816 Mm, 802 Mm
  • Longueur externe [mm] 1160 Mm, 1080 Mm
  • Poids [kg] 1,28 Kg
  • Numéro OEM 34 93 599 03R
150,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1866+1624/1895+1636 Mm
  • Poids [kg] 1 Kg
  • Numéro OEM 8201083770
74,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Longueur 1 [mm] 1150 Mm
  • Numéro OEM 3444500Q0A, 3444500Q0G, 3444500Q0H ...
104,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
63,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version INSERT + SELECT
  • Longueur 1 [mm] 980 Mm
  • Longueur 2 [mm] 1140 Mm
  • Numéro OEM 34445-00QAC, 4401436, 9109436 ...
104,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Pour numéro oe 349359903R
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1150/790 Mm, 1082/803 Mm
  • Numéro OEM 349359903R
78,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Numéro OEM 349359903R, 8200286286, 8200363276 ...
61,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de fabrication NXX-RE-000
  • Numéro OEM 349359903R, 8200286286, 8200363276 ...
44,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Longueur 1 [mm] 1895 Mm
  • Numéro OEM 8201083770, 349358506R
158,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Spécification Doppelseilzug
  • Longueur 1 [mm] 1150 Mm
  • Longueur 2 [mm] 1082 Mm
  • Numéro OEM 349359903R, 8200992794, 3493 599 03R ...
108,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
36,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Jeu complet
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1150/790+1082/803 Mm
  • Numéro OEM 8200992794, 349359903R, 8200363276 ...
105,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
135,95 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version INSERT + SELECT
  • Longueur 1 [mm] 945 Mm
  • Longueur 2 [mm] 1100 Mm
  • Numéro OEM 8200134483, 4401434, 9109434 ...
125,67 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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