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Boîte de vitesses manuelle pour Renault Megane II Coupé-Cabriolet...

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Renault Megane 1.6
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54 résultats
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Écartement entre les trous [mm] 185 Mm
  • Longueur [mm] 265 Mm
  • Poids [kg] 0,82 Kg
  • Numéro OEM 11360-AY600, 11360-AZ60A, 11360-BV000 ...
20,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Montage à l'arrière
  • Pour la série de modèles EM05, EM0G, EM17, EM1M
  • Poids [kg] 0,432 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 15,3 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 6,2 Cm
  • Numéro OEM 112204AA0A, 11220-JD000, 6001548160 ...
18,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Longueur 1 [mm] 1050 Mm
  • Longueur 2 [mm] 735 Mm
  • Numéro OEM 7701 474 701, 7701 479 005
22,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Longueur 1 [mm] 1050 Mm
  • Longueur 2 [mm] 745 Mm
  • Numéro OEM 3141 566 87R, 7701 474 699
21,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Longueur [mm] 265 Mm
  • Numéro OEM 11360-AY600, 11360-AZ60A, 11360-BV000 ...
17,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Écartement entre les trous [mm] 185 Mm
  • Longueur [mm] 265 Mm
  • Poids [kg] 0,82 Kg
  • Numéro OEM 11360-AY600, 11360-AZ60A, 11360-BV000 ...
19,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec enveloppe tuyau
  • Longueur 1 [mm] 1000 Mm
  • Numéro OEM 7701 474 700, 7701 479 004
26,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro d'article en paire 3150026, 3150046
  • Article complémentaire/info complémentaire Treuils de choix
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro OEM 7701 474 701, 7701 479 005
40,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro d'article en paire 3150025
  • Article complémentaire/info complémentaire Treuils de commutation
  • Année jusqu'à 200601
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro OEM 7701 474 699, 3141 566 87R
62,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Chrome
  • Matériel Cuir
  • Diamètre intérieur [mm] 14 Mm
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 328650005R, 328650024R, 328650025R ...
71,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec enveloppe tuyau
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Longueur globale 1083 Mm
  • Numéro OEM 7701 474 701
33,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro d'article en paire 3150025
  • Article complémentaire/info complémentaire Treuils de commutation
  • Année à partir de 200602
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro OEM 7701 479 004, 7701 474 700
56,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Longueur [mm] 264 Mm
  • Numéro OEM 11360-AY600, 11360-AZ60A, 11360-BV000 ...
17,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses JH3.142
  • Numéro OEM 60 01 543 187, 6001543187, 77 03 090 282 ...
201,91 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Année jusqu'à 200601
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1053/746 mm Mm
  • Numéro OEM 31 41 566 87R, 77 01 474 699
64,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1050/745 Mm
  • Numéro OEM 7701474701, 7701479005
53,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Poids [kg] 0,782 Kg
  • Numéro OEM 11 23 870 53R, 60 01 549 205, 82 00 014 933 ...
22,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Poids [kg] 0,44 Kg
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1000 / 705 Mm
  • Numéro OEM 7701474700, 7701479004
35,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Données Right
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1050/745 Mm
  • Poids [g] 420 G
  • Numéro OEM 3141 566 87R, 7701 474 699
73,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Données Right
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1000/710 Mm
  • Poids [g] 400 G
  • Numéro OEM 7701 474 700, 7701 479 004
70,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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