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Boîte de vitesses manuelle pour Renault Megane III Grandtour (KZ0/1)...

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Renault Megane 1.5 dCi (KZ09, KZ0D, KZ1G, KZ29, KZ14, KZ1W, KZ10, KZ1F,...
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20 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans câble
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Type de capteur Inductif
  • Numéro OEM 23731-BC41A, 23750-00Q0B, 23750-00QAK ...
18,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Numéro OEM 8200 781 046
149,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro OEM 3493 522 56R, 3493 521 96R, 8200 779 393 ...
119,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
44,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses TL4/JR5
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1210/852 - 1148/795 Mm
  • Numéro OEM 8200 781 046
119,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Chrome
  • Matériel Cuir
  • Diamètre intérieur [mm] 14 Mm
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 328650005R, 328650024R, 328650025R ...
71,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Pour numéro oe 11 22 000 14R, 11 22 067 29R
  • Numéro OEM 11 22 067 29R, 11 22 000 14R
64,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite, Avant gauche
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1225/1140 Mm
  • Numéro OEM 8200781046
106,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 16,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 11 Mm
  • Longueur [mm] 64.5 Mm
  • Numéro OEM 8200379950, 328650918R, 8200568122 ...
6,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite, Avant gauche
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1064/1000 Mm
  • Numéro OEM 8200779393, 349352256
93,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de capteur Inductif
  • Résistance [ohm] 700 Ohm
  • Couleur du carter Noir
  • Forme de la prise Carré
  • Référence de l'accessoire recommandé 2322013
  • Numéro OEM 23731-BC41A, 23750-00Q0B, 8200 187 804 ...
22,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pour vilebrequin
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 836
  • Année à partir de 200906
  • Code moteur K9K.6.36,K9K.8.36, K9K.8.37,K9K.8.46
  • Année jusqu'à 201509
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Résistance [ohm] 700 Ohm
  • Pour numéro oe 82 00 434 068
  • Type de capteur Inductif
  • Nombre de connexions 2
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Couleur du carter Noir
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 23731-BC41A, 23750-00Q0B, 23750-00QAK ...
23,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Jeu complet
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] Blanc:1225/835 Mm, Noir:1140/700 Mm
  • Numéro OEM 8200781046
62,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Longueur 1 [mm] 1210 Mm
  • Numéro OEM 8200781046
143,61 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 836, K9K 846
  • Code moteur K9K 836, K9K 846
  • Type de boîte de vitesses TL4
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 24,5 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Pour numéro oe 3211300QAB
  • Hauteur 1 [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 3211300QAB, 7700852548, 8200544206 ...
6,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis KZ09, KZ0D, KZ10, KZ14, KZ1F, KZ1G, KZ1M, KZ1W, KZ29
  • Pour la série de modèles KZ09, KZ0D, KZ10, KZ14, KZ1F, KZ1G, KZ1M, KZ1W, KZ29
  • Poids [kg] 0,034 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 0,9 Cm
  • Numéro OEM 33111-EN100, 31375-1XF02, 31375-1XF0B ...
7,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 656, K9K 636, K9K 837, K9K 846, K9K 836
  • Code d’équipement SAN913, EA2
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Couleur Chrome/noir
  • Numéro OEM 3286 500 24R, 3286 500 05R, 3286 565 09R ...
17,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de fabrication GZB-RE-003
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Numéro OEM 8200050527, 328659469R
15,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
9,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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