Votre panier est vide.

Boîte de vitesses manuelle pour Seat Exeo (3R2) 2.0 TFSI (155KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Seat Exeo 2.0 TFSI
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

46 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Sans câble
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Type de capteur Principe de Hall
  • Pour numéro oe 02T 906 207D
  • Numéro OEM 02T 906 207D, 02T 906 207A
24,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Pour numéro pr G0K
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 8D0 399 415 E, 8D0 399 415 F
17,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 24,9 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 40 Mm
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 012 311 113 B, 015 311 113, 015 311 113 A ...
11,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Montage d'origine Neutralstellung
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec fonction Stop/Start
  • Numéro d'information technique Neutral
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Poids [kg] 0,035 Kg
  • Numéro OEM 06H 906 207, 6H 906 207, 6H906207 ...
98,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Pour numéro oe 8E0399105AF
  • Poids [g] 789 G
  • Numéro OEM 8E0399105CL, 8E0399105EL, 8E0399105JD ...
28,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Montage d'origine Neutralstellung
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec fonction Stop/Start
  • Numéro OEM 06H 906 207
43,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Pour numéro pr G0K
  • Diamètre extérieur [mm] 71 Mm
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 8D0399415E, 8D0 399 415 F, 8D0 399 415 E ...
16,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans joint de carter d'huile, Avec bague d'étanchéité
  • Nº de boîte de vitesses MHJ, NDJ, NJT
  • Id transmission MHJ, NDJ, NJT
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Hauteur [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 01J 301 212M, 01J301212L, 1J301212J ...
227,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
6,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Id transmission MCF
  • Nombre de connexions 3
  • Montage d'origine Für Neutralstellung
  • Numéro OEM 02T 906 207A, 02T 906 207D
41,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses
  • Poids [kg] 0,016 Kg
  • Numéro OEM 012 311 113 B, 015 311 113, 016 311 113 B ...
6,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 11,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 17,5 Mm
  • Matériel CF (caoutchouc fluoré)
  • Forme Joint torique
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM N 905 614 01, N 906 660 01, N 906 660 03 ...
6,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 75 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Couleur Orange clair
  • Champ de température de [°c] -55 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +150 °C
  • Résistence à la traction [n/mm²] 10 N/mm²
  • Propriété chimique Durcissant, Résistant à l'huile, Résistant aux carburants, Résistant aux produits chimiques, Résistant à la température, Résistant aux UV, Ne contient pas de solvant
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
25,30 €
33,73 € pour 100ml
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Diamètre intérieur [mm] 16 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 012 301 457C, 012 301 457, 012 301 457A ...
5,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine VAG
  • Id de la version de la fiche Code A
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Numéro OEM 4F0 973 703, 4H0 973 703, 736 4107 001 00 ...
24,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée, Intérieur
  • Type de boîte de vitesses MCF
  • Version GEARB. MCF
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 24,9 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Hauteur 1 [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 016311113C, 012311113B
7,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Id transmission MCF
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Pour numéro oe 02T906207D
  • Numéro OEM 02T 906 207D, 02T906207D
20,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans câble
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Type de capteur Principe de Hall
  • Pour numéro oe 02T 906 207 D
  • Numéro OEM 02T906207A, 02T 906 207 D, 17229 ...
26,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 012301457C, 012301457A, 012301457 ...
7,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 8D0 399 415E
14,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat