Votre panier est vide.

Boîte de vitesses manuelle pour Volkswagen Caddy Alltrack Camionnette/Monospace...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Caddy Alltrack 2.0 TDI
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

72 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur CUUD
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Poids [kg] 0,075 Kg
  • Numéro OEM 02A 141 170, 02A 141 180, 02A 141 180 A ...
18,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 23 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 35 Mm
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à gauche
  • Épaisseur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 85311113, 085 311 113, 085311113 ...
5,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 1,84 Kg
  • Numéro OEM 1K0 199 555 AQ, 1K0 199 555 AR, 1K0 199 555 Q ...
37,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Vérifier numéro oe
  • Numéro OEM 02A 141 180 A
16,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CUUD
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Poids [kg] 0,075 Kg
  • Numéro OEM 02A 141 170, 02A 141 180, 02A 141 180 A ...
15,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,075 Kg
  • Numéro OEM 2A 141 180 A, 2A 141 180, 2A 141 170 ...
32,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses, Arrière gauche
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Poids [g] 1753 G
  • Numéro OEM 1K0199555BA, 1K0199555BB, 1K0199555L ...
35,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,075 Kg
  • Numéro OEM 02A141180A, 2A 141 180 A, 2A 141 180 ...
48,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses MQ250
  • Modèle type CADDY ALLTRACK
  • Données SHIFT
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1220/847 Mm
  • Numéro OEM 1T0 711 265 AF
115,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CUUD
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Id transmission QMF/QQG/RGA
  • Diamètre intérieur [mm] 21,8 Mm
  • Poids [kg] 1 Kg
  • Numéro OEM AJ 311 206 B, AJ 311 206 E, 0AJ 311 206 B ...
207,69 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Marquage par teinture Noir
  • Numéro OEM 1T0711113N, 1T0711456
50,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro tecdoc du moteur CUUD
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 1,9 Kg
  • Numéro OEM 1K0 199 555 BA, 1K0 199 555 BB, 1K0 199 555 L ...
37,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro d'article en paire 32 92 3022
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 1,84 Kg
  • Numéro OEM 1K0 199 555 AT, 1K0 199 555 T, 1K0 199 555 BE ...
38,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CUUD
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Id transmission QMF/QQG/RGA
  • Diamètre intérieur [mm] 21,8 Mm
  • Poids [kg] 1 Kg
  • Numéro OEM AJ 311 206 B, AJ 311 206 E, 0AJ 311 206 B ...
111,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro d'article en paire 23022
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 1,841 Kg
  • Numéro OEM 1K0 199 555 AT, 1K0 199 555 T, 1K0 199 555 BE ...
35,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro tecdoc du moteur CUUD
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 1,9 Kg
  • Numéro OEM 1K0 199 555 BA, 1K0 199 555 BB, 1K0 199 555 L ...
35,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Pour numéro pr 0EN
  • Type de boîte de vitesses MQ350
  • Poids [kg] 1,9941 Kg
  • Numéro OEM 1K0 199 555 AQ, 1K0 199 555 AR, 1K0 199 555 Q ...
48,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Numéro tecdoc du moteur CUUD
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte de vitesses manuelle
  • Poids [kg] 2,0251 Kg
  • Numéro OEM 1K0 199 555 BA, 1K0 199 555 L, 1L0 199 555 L ...
45,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro d'article en paire 3150230
  • Article complémentaire/info complémentaire Treuils de commutation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Pour numéro pr 0EJ
  • Numéro OEM 1T0 711 265AF
64,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Pour numéro pr 0EJ
  • Numéro OEM 1K0199555BA, 1K0199555BB, 1K0199555L ...
48,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat