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Boîte de vitesses manuelle pour Volkswagen Passat CC B6 (357)...

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Volkswagen Passat CC 2.0 BlueTDI
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec blocage
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  • Pour numéro pr 0EN
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse
  • Numéro OEM 1K0 711 202, 5K0 711 203B, 1K0 711 203C ...
20,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 1,84 Kg
  • Numéro OEM 1K0 199 555 AQ, 1K0 199 555 AR, 1K0 199 555 Q ...
37,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Poids [kg] 0,609 Kg
  • Numéro OEM 3C0 199 855 A, 3C0 199 855 J, 3CD 199 855 A ...
52,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de suspension Support hydraulique
  • Poids [kg] 1,8 Kg
  • Numéro OEM 3C0 199 555 AA
60,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses, Gauche
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Poids [kg] 1,955 Kg
  • Numéro OEM 3C0 199 555 P
55,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, À la timonerie de changement de vitesse
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse, Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Matériel PU (polyuréthane)
  • Couleur Blanc comme du lait
  • Numéro OEM 1J0 711 217
5,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 3C0 199 555 AA
43,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 3C0 199 555 R
40,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 3C0 199 555 P
31,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Diamètre extérieur [mm] 93 Mm
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1K0 199 867, 1K0199867Q
30,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Diamètre extérieur [mm] 91 Mm
  • Poids [kg] 0,235 Kg
  • Poids [g] 235 G
  • Numéro OEM 1K0199867Q, 1K0 199 867, 1K0199867T ...
33,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Filetage M14x1.5
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Largeur [mm] 91 Mm
  • Hauteur [mm] 35,5 Mm
  • Poids [kg] 0,255 Kg
  • Poids [g] 255 G
  • Numéro OEM 893 199 419, 811 199 419 C, 811 199 419 B ...
29,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Pour numéro oe 3C0 199 555 AA
  • Numéro OEM 3C0 199 555 AA
75,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses MQ200
  • Données SHIFT
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1263/894 Mm
  • Numéro OEM 3C0 711 265 S
116,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
33,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,067 Kg
  • Numéro OEM 5K0711203A, 5K0 711 203A, 1K0711203G ...
47,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1K0199868C, 1K0199868P, 1K0199868Q ...
15,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fusible, Avec palier lisse
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse
  • Numéro OEM 1K0711202B, 1K0711202K, 1K0711203B ...
44,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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