Votre panier est vide.

Boîte de vitesses manuelle pour Volkswagen Polo Van (6R) 1.2 TSi...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Polo Van 1.2 TSi BlueMotion
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

32 résultats
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Id transmission NBU/NTD/PRN/PRP
  • Diamètre intérieur [mm] 21,8 Mm
  • Poids [kg] 1 Kg
  • Numéro OEM AJ 311 206 B, AJ 311 206 E, 0AJ 311 206 B ...
207,69 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Id transmission NBU/NTD/PRN/PRP
  • Diamètre intérieur [mm] 21,8 Mm
  • Poids [kg] 1 Kg
  • Numéro OEM AJ 311 206 B, AJ 311 206 E, 0AJ 311 206 B ...
111,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Arrière, Supérieur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de pays Mexique
  • Numéro OEM 6Q0 199 555 AD, 6Q0 199 555 AS
76,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 6Q0 199 555 BC, 6Q0 199 555 BB, 6Q0 199 555 BA ...
51,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
92,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Poids [kg] 1,755 Kg
  • Numéro OEM 6Q0 199 555 AB, 6Q0 199 555 AE, 6Q0 199 555 AT ...
62,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Pour numéro oe 6Q0 199 555 AT, 6R0 199 555 F
  • Numéro OEM 6Q0 199 555 AT, 6R0 199 555 F
100,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses MQ250
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Données Repair Kit 10mm
  • Numéro OEM 1J0 711 761 B
19,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Montage en saillie latéral
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Modèle type NVS, NJV, PED, PNZ, QTS, LGQ, LNR, LVE, MAB, MAH, MFX, MGZ
  • Type de boîte de vitesses MQ200
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Numéro OEM 02T 301 211 D, 02T301211D, 02T 301 211 C ...
26,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses MQ200
  • Données Select
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1102/793 Mm
  • Numéro OEM 6Q0 711 266 AC, 6Q0 711 266 K, 6R0 711 266 B ...
125,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [ml] 75 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Couleur Orange clair
  • Champ de température de [°c] -55 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +150 °C
  • Résistence à la traction [n/mm²] 10 N/mm²
  • Propriété chimique Durcissant, Résistant à l'huile, Résistant aux carburants, Résistant aux produits chimiques, Résistant à la température, Résistant aux UV, Ne contient pas de solvant
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
25,30 €
33,73 € pour 100ml
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine VAG, RENAULT
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Id de la version de la fiche Code B
  • Numéro OEM 4F0 973 703 A, 4H0 973 703 A, 1T0 973 203 ...
25,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
167,18 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine VAG
  • Id de la version de la fiche Code A
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Numéro OEM 4F0 973 703, 4H0 973 703, 736 4107 001 00 ...
24,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses MQ250
  • Données Select
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1120/811 Mm
  • Numéro OEM 6Q7 112 66A E, 6R0 711 266 D
65,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses MQ250
  • Données SHIFT
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1250/870 Mm
  • Numéro OEM 6Q0 711 265, 6Q0 711 265 AC, 6Q0 711 265 AN ...
63,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine VAG
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Largeur d'emboîtement [mm] 1,5 Mm
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +125 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 8K0 973 702
17,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat