Votre panier est vide.

Boîte de vitesses manuelle pour Volkswagen Polo III Classic (6V2)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Polo 57 1.7 SDI
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

139 résultats
  • Côté d'assemblage Barre de connexion sur console
  • Numéro OEM 191711590A
4,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Barre de connexion sur console, À la timonerie de changement de vitesse
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tringlerie de commande, Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Couleur Blanc comme du lait
  • Numéro OEM 191 711 590A
4,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 4
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Longueur [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 0,009 Kg
  • Poids [g] 9 G
  • Numéro OEM 1H0 711 595
4,96 € Prix unitaire
19,84 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Barre de connexion sur console
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tringlerie de commande
  • Numéro OEM 191711590A
4,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tringlerie de commande
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM 191 711 590 A, 191711590
4,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Au levier intermédiaire, À la timonerie de changement de vitesse
  • Couleur Blanc ivoire
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 171 711 181
5,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de boîte de vitesses DXN, CWU, ERA, DCA, DWY, ERC, DCJ, DCK, FFH, DXK, CWL, DYF, FFC, DYH
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Nº de châssis à partir de 6K-Y-502 795
  • Nº de châssis jusqu'à 6K-Y-502 794
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 85301227, 085 301 227, 085301227 ...
5,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tringlerie de commande
  • Type de montage Fixé
  • Longueur globale 64,1 Mm
  • Matériel PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Matériau du boîtier Polyamide 6.6
  • Numéro OEM 1H0 711 595
5,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tringlerie de commande
  • Numéro OEM 1H0711595
5,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Inférieur
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 14,1 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 23,7 Mm
  • Hauteur [mm] 15,1 Mm
  • Numéro OEM 191711067
5,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro pr 0G1
  • Numéro OEM 191711146C, 191 711 146 C, 191 711 146C ...
5,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Pour boîte de vitesses manuelle
  • Pour numéro oe 1H0711595
  • Numéro OEM 1H0711595, 1H0 711 595
5,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 113517289B, 113517289A, 020409289B ...
5,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Transversal
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tringlerie de commande
  • Longueur [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 1H0 711 595
5,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Nº de châssis jusqu'à 6K-Y-502 794
  • Poids [kg] 0,49 Kg
  • Numéro OEM 191 199 381 A
17,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage À la timonerie de changement de vitesse
  • Poids [kg] 0,045 Kg
  • Numéro OEM 191 711 251 A, 191 711 251 AS
13,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses
  • Numéro OEM 020311107D, 020311107C
5,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 191 199 381, 191 199 381 A
16,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat