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Boîte de vitesses manuelle pour Volkswagen Polo VI (AW1, BZ1,...

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Volkswagen Polo 1.0
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47 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec blocage
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec palier lisse, Avec fusible
  • Pour numéro pr 0EN
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse
  • Numéro OEM 1K0 711 202, 5K0 711 203B, 1K0 711 203C ...
20,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Sans câble
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Type de capteur Principe de Hall
  • Pour numéro oe 02T 906 207D
  • Numéro OEM 02T 906 207D, 02T 906 207A
24,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
339,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, À la timonerie de changement de vitesse
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse, Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Diamètre intérieur [mm] 12,7 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 25 Mm
  • Couleur Noir
  • Hauteur [mm] 14 Mm
  • Numéro OEM 357 711 798
5,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Arrière, Supérieur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Numéro OEM 6Q0 199 555 AD, 6Q0 199 555 AS
76,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Hauteur [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 02A 301 227L, 02A 301 227M, 02A 301 227C ...
6,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Métal
  • Diamètre intérieur [mm] 8,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 12,6 Mm
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Hauteur [mm] 14,8 Mm
  • Numéro OEM 1J0711795D
6,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
77,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Acier
  • Diamètre intérieur [mm] 8,9 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 24,1 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 12,6 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Hauteur [mm] 14,8 Mm
  • Numéro OEM 1J0 711 795D, 1J0 711 795
6,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Blanc comme du lait
  • Numéro OEM 6Q0 711 550
6,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arbre d'entraînement, Arbre de sortie de boîte de vitesses, Du côté boîte de vitesses, Intérieur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Pour numéro pr 0EM
  • Type de boîte de vitesses MQ200
  • Id transmission RZA, SBY, SND, UKC, UVN
  • Diamètre intérieur [mm] 21,99 Mm
  • Matériau du boîtier Tôle d'acier
  • Réparation élargie recommandée cf. liste d'accessoires
  • Numéro OEM 02T 311 206J, 02T 311 206, 02T 311 206C ...
41,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Extérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine VAG, RENAULT
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Id de la version de la fiche Code B
  • Numéro OEM 4F0 973 703 A, 4H0 973 703 A, 1T0 973 203 ...
25,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 3
  • Côté d'assemblage Avant, À la timonerie de changement de vitesse
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 357711798
7,03 € Prix unitaire
21,09 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de vitesses 5 vitesses, 6 vitesses
  • Numéro OEM 0A4311562A, 0A4311562C
22,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Consulter données techniques
  • Montage d'origine VAG
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Largeur d'emboîtement [mm] 1,5 Mm
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +125 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 8K0 973 702
17,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée, Côté frontal
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses MQ 350
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 28 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Pour numéro oe 02M311113
  • Hauteur 1 [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 02M311113, 02M311113A, 1119747 ...
7,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Modèle des joints d'arbre circulaire ASW OF
  • Matériel HNBR (caoutchoucs nitrile hydrogénés)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur [mm] 6,5 Mm
  • Numéro OEM 02A 301 227 M, 02A 301 227 C, 02A 301 227 L ...
7,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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