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Boîte de vitesses manuelle pour Volkswagen Scirocco III (137,...

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Volkswagen Scirocco 1.4 TSI
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108 résultats
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro tecdoc du moteur CXSB
  • Code moteur CXSB
  • Pour numéro oe 1K0 199 855 AG, 1K0 199 855 BD
  • Numéro OEM 1K0 199 855 BD, 1K0 199 855 AG
22,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Support de couple
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1K0 199 855 K, 1K0 199 855 AD, 1K0 199 855 BA ...
22,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre
  • Numéro tecdoc du moteur CZCA
  • Modèle type CZCA
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1K0 199 855AD, 1K0 199 855BA, 1K0 199 855K ...
18,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec blocage
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec palier lisse, Avec fusible
  • Numéro tecdoc du moteur CZCA
  • Pour numéro pr 0EN
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse
  • Numéro OEM 1K0 711 202, 5K0 711 203B, 1K0 711 203C ...
20,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Sans câble
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Type de capteur Principe de Hall
  • Pour numéro oe 02T 906 207D
  • Numéro OEM 02T 906 207D, 02T 906 207A
24,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro d'article en paire 3150298
  • Article complémentaire/info complémentaire Treuils de choix
  • Pour numéro pr 0EJ
  • Numéro OEM 1K0 711 266 S, 1K0 711 266 D, 1K0711266S ...
84,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro d'article en paire 3150297
  • Article complémentaire/info complémentaire Treuils de commutation
  • Pour numéro pr 0EJ
  • Numéro OEM 1K0 711 265 BB, 1K0 711 265 S, 1K0 711 265 D ...
82,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,067 Kg
  • Numéro OEM 5K0711203A, 5K0 711 203A, 1K0711203G ...
47,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
33,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fusible, Avec palier lisse
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse
  • Numéro OEM 1K0711202B, 1K0711202K, 1K0711203B ...
44,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro tecdoc du moteur CZCA
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 1,9 Kg
  • Numéro OEM 1K0 199 555 BA, 1K0 199 555 BB, 1K0 199 555 L ...
35,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CXSB, CZCA
  • Code moteur CXSB, CZCA
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Poids [kg] 0,014 Kg
  • Numéro OEM 02T 906 207 A, 02T 906 207 D, 2T906207A ...
39,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Modèle type CZCA
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Date de production jusqu'à 19.10.2014
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse
  • Numéro OEM 1J0 711 761B, 1J0711761B
15,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro d'article en paire 3150133
  • Article complémentaire/info complémentaire Treuils de commutation
  • Numéro tecdoc du moteur CZCA
  • Nº de châssis à partir de 13-FV000 001
  • Pour numéro pr 0EM
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro OEM 1K0 711 265AP, 1K0 711 265L
79,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Filetage M14x1.5
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Largeur [mm] 91 Mm
  • Hauteur [mm] 35,5 Mm
  • Poids [kg] 0,255 Kg
  • Poids [g] 255 G
  • Numéro OEM 893 199 419, 811 199 419 C, 811 199 419 B ...
29,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec douille en caoutchouc, Avec gaine protectrice
  • Numéro tecdoc du moteur CZCA
  • Modèle type CZCA
  • Pour numéro pr 0EM
  • Longueur globale 1280 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse
  • Numéro OEM 1K0 711 265L, 1K0 711 265AP, 1K0 711 265R ...
51,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Année à partir de 2015
  • Numéro tecdoc du moteur CZCA
  • Date de production à partir de 01.08.2014
  • Nº de châssis à partir de 13-FV000001
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Pour numéro oe 1K0199555M
  • Numéro OEM 1K0199555BA, 1K0199555BB, 1K0199555L ...
82,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur CZCA
  • Nº de châssis à partir de 13-FV000 001
  • Pour numéro pr 0EM
  • Numéro OEM 1K0 711 265 L, 1K0 711 265 B, 1K0 711 265 R ...
73,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses MQ250
  • Données SHIFT
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1226/857 Mm
  • Numéro OEM 1K0 711 265 BB
119,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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